En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les nouveaux radars automatiques sont en chemin

Les nouveaux radars automatiques sont en chemin
 

Cinq cents appareils supplémentaires vont être installés en 2007. Certains d'entre eux permettront de contrôler d'autres infractions que l'excès de vitesse.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

94 opinions
  • Cansado
    Cansado     

    Les radars ne sont pas la priorité pour la sécurité. Que l'Etat prenne ses responsabilités. Les routes les plus accidentogènes sont les routes les plus dangereuses car les moins bien arrangées... Les radars sont la solution pour nous racketter davantage sous couvert de la bonne cause. Les accidents sont souvent imputables à nombre de ceux qui s'offusquent quand on critique la repression excessive et désordonnée menée par l'état. Les mêmes qui par exemple sur les autoroutes s'imaginent que la voie centrale leur appartient. Les mêmes aussi bien souvent qui ont la haine de ceux qui gagnent leur vie parce qu'ils ne comptent pas sur les autres et sur l'état... Sarkosy n'est pas garanti d'être au 2° tour... Mais il pourra toujours méditer sur le fait que cette répression routière aveugle et mal ciblée le privera de beaucoup de voix de son bord... En attendant les vrais délinquants continuent leurs cavalcades en toute impunité... Bravo, continuez !

  • FxOr
    FxOr     

    Mais c'est quoi toutes ces critques : puisque ça marche !!!
    Si t'es flashé, c'est que tu allais trop vite, et que tu ne respectais pas la loi. La prochaine fois, tu feras plus gaffe.

    Je pense que l'amalgame qui est fait, c'est entre les limites de vitesses parfois mal adaptées (qui elle sont a critiquer) et les sanctions pour ceux qui sont dangeureux (qui elles sont légitimes).

  • Finster Dernart
    Finster Dernart     

    Je te rassure, j'ai déjà pu le voir. C'est vrai que les "professionnels" de la route sont souvent ceux qui commettent le plus d'infractions. Je citerais en exemple un monitrice d'auto-ecole que j'ai connue qui, non contente d'utiliser son véhicule professionnel pour ses sorties personnelles, se payait le luxe de conduire en état d'ivresse !! Cela confirme donc que, malheureusement, la prévention ne suffit pas.

    Tu as également raison en ce qui concerne les délais, mais ce genre de détails est typique de l'administration française

  • Vincent1010
    Vincent1010     

    Autre chose, dans sécuriser la route, je ne parlais pas des nids de poules mais bel et bien des gens qui vol sur les parkings, des gens qui braquent les campings cars pendant que les occupants dorment... Je parlais d'une occupation plus "intelligentes" (si tentait qu'un gendarme est un cerveau!!). Pour reprendre un mot du ministre de l'intérieur : "faire baissez le taux de la petite délinquance"!!

    A bon entendeur.

  • Vincent1010
    Vincent1010     

    Relis ce que j'écris, ma protestation la plus vive portais sur le délai d'envoi des clichés radars et sur le fait que l'on t'oblige un délai pour payer mais en retour, tu n'as droit à aucun délai pour recevoir ce cliché. Pourquoi j'y tiens, car on dois être 2 véhicule sur la photo!! Pour le fait que j'étais en excès de vitesse, ok, je le reconnais mais amuse toi à suivre des professionnels de la route et regarde si ils sont à 50/90/110/130, tu seras surpris. Je pense notamment aux routiers qui, avec 40 tonnes traversent les villages à 70 km/h et ils ne se font pas gauler alors que toi, tu te fais gauler en pleine ligne droite pour 8 km/h de trop alors qu'il n'y a aucune habitation aux alentours!! Avoue quand même que c'est matière à se poser des questions non?

  • Finster Dernart
    Finster Dernart     

    d'accord à 100% avec Mc Fly. Personnellement les gens qui me collent au c.l, je leur donne généralement un bonne raison de me coller... en ralentissant encore +.

  • Finster Dernart
    Finster Dernart     

    D'accord avec sur la responsabilisation des conducteurs, et j'en rajouterais en rappelant à certains que les panneaux de vitesse indiquent la vitesse MAXIMALE à laquelle on peut rouler et non pas la vitesse minimale comme semblent le croire certains. Marre, quand je suis à 110, vitesse max, de faire doubler très facilement par la majorité des conducteurs qui doivent allègrement avoisiner les 140-150.

  • Finster Dernart
    Finster Dernart     

    D'après ce que tu dis, tu roulais à 118 km/h sur une portion de route limitée à 110. Donc tu étais en infraction et malheureusement pour toi, tu a été pris. Ca me semble un peu facile de renier ses fautes et d'accuser l'Etat de ne pas entretenir correctement ses routes. Tu as fauté, tu le reconnais toi-même, alors accepte d'être sanctionné.

  • John23
    John23     

    ptdr

  • un-être-humain
    un-être-humain     

    [quote]il faut peu de chose pour que la voiture accélère[/quote]
    Et peu de chose, ça s'appelle une intervention humaine, pas une décision que prend toute seule ta voiture.
    Dans une descente, ta voiture accélère ? Tu rétrogrades. Et oui, on peut jouer avec le couple.

    [quote]mais dans la mesure où tu ne réponds pas aux questions[/quote]
    Elle était où la question ? IL n'y en avait aucune. Ta réponse ne contenait que des remarques très facilement contestables (ce que j'ai fait).

    Alors peut-être que ce que je dis ne te plait pas et que comme la majorité des personnes qui roulent au-dessus des vitesses autorisées tu n'es pas capable de te remettre en cause et que tu préfères accuser tout ce qui t'entoure, mais ça ne change rien au fait qu'avec de l'attention et de la pratique, il est parfaitement possible de maintenir sa voiture sous une certaine vitesse et ce, sans passer son temps à fixer le compteur. La route, ça se décode et il faut anticiper ses évolutions (virages, descentes, graviers, etc.). Anticiper, c'est ça aussi avoir une conduite souple.

Lire la suite des opinions (94)

Votre réponse
Postez un commentaire