En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les « Net-goinfres » accusés de dégrader l'accès à Internet

Mis à jour le
Les « Net-goinfres » accusés de dégrader l'accès à Internet
 

Alors que l'idée d'un accès à Internet bridé en débit ou en volume fait polémique, le directeur général de la Fédération française des télécoms s'en prend aux gros consommateurs de bande passante, qui pourraient devoir payer plus cher leur accès.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

56 opinions
  • Jim-2010
    Jim-2010     

    D'autant plus que maintenant avec la HD sur les sites en streaming ça ne fera qu'empirer et ne parlons même pas de la 3D qui s'impose petit a petit.

  • darkned
    darkned     

    Faudrait aussi leur dire d'arrêter de faire des applications en Flash/Flex qui consomment CPU et donc l'autonomie de nos batteries (à plus forte raison pour des *books, et autres smartphones, non M$)... lol
    Bande de pollueurs (dans tous les sens du terme)...

  • darkned
    darkned     

    Il y a un truc que je ne comprends pas.. pourquoi certains tournent les chiffres tel que cela les arrange... Il y a peu, on lisait des trucs du genre 90% de la bande passante sont utilisés par les spammeurs.. Actuellement, en tant qu'administrateur systèmes et réseaux, je ne peux que constater cette triste réalité...

    On pourrait y voir un parallèle avec les radars illimités: ces chauffards qui dépassent de quelques kmh les vitesses autorisées sont les responsables de la mortalité des routes; d'où l'intensification de la mise en place des radars....

    Personnellement, je pense qu'il faudrait arriver à stopper les spams plutôt que de chercher à limiter l'utilisation du web.

    Remarque: là où la HADOPI a réussi à mettre sur un piédestal des organismes mafieux relatifs aux téléchargements illégaux (megaupload & co.), il faut bien qu'il trouve un moyen pour légitimer d'autres actions auprès du grand public en attendant de mettre en place à grande échelle les DPI (qui font eux-mêmes polémique auprès des personnes initiées).

  • jjjkdlkdkdkjdj
    jjjkdlkdkdkjdj     

    Dites moi ce messieurs est d un certains age il me semble. je pense qu 'il gérer une technologie qui le dépasse un peu trop a mon avis.Il est plus du tout à jour. Donc ces enfants ou petits enfants n ont pas facebook ne visionnent pas de videos et la télé par internet,( le comble de l ironie quand mémé au passage), les émissions en replay, n écoutent pas deezer ... Il nous prendrais pas plutôt pour des cons. je pense qu'il regarde plus sont portefeuille d'action et comment gagné encore plus de poignons

  • test59333
    test59333     

    tout ca pour dire effectivement de faire payer les internautes et éviter les FAI d'investir, c'est vrai que beaucoup de monde est équipé, la pub qui va arriver sur le net. Et puis une fois que les tranches auront été défini soit, que croyez vous on va brider la validité du débit, purement français tout cela. C'est vrai que pour les actionnaires le taux de rentabilité n'est pas assez élevé, déjà qu'on délocalise, lol. Je pense qu'il faut soutenir toutes les associations consommateurs, contester aussi les factures pour les services mal ou non assurés (quand un client a une panne internet, le forfait n'est jamais décompté me semble -t-il ! idem sur le téléphone fixe qui ne marche pas toujours ou la ligne dégradée. Dans l'informatique professionnel, les clients mettent des pénalités dans les contrats pour retard ou non respect de certains services, pourquoi ne pas faire de même. Idem tout client a souscrit un contrat avec son prestataire, refusez de signer sans contrepartie financière, en droit on parle de clause léonine ! que chacun respecte l'autre partie, comme les commerciaux vendent à tort et à travers il fallait mettre des limites avant. Déjà que les clients n'atteignent pas les débits théoriques, parce qu'il n'y a trop d'abonnés sur certains relais, que france telecom réduise déjà ses dépenses en interne et soit plus efficace. Et puis vive les futurs concurrents, un belgacom ou un autre pourrait arriver sur le marché.

  • SlipHead
    SlipHead     

    Faire payer les utilisateurs qui consomment plus...

    Et pourquoi ne pas permettre aux gens qui consomment moins de payer moins à la place?

  • aero52
    aero52     

    Eh ben tu iras dire ça à ceux qui regarde la TV en HD par ADSL, qui utilise la VOD et qui paie déjà leur abonnement.

    Tu leur dira qu'après avoir vu la télé pendant 15 jours, s'il veulent encore la regarder jusqu'a la fin du mois ils devront payer un supplément alors qu'ils payent leur abonnement plein carats ! Vas-y ! Va leur dire, on te regarde !

    Faut arrêter d'assimiler utilisateur de débit = téléchargement illégal. C'est vraiment pénible. Pour ma part, le fait de regarder la tv, ou de regarder des vidéos sur des sites d'info, je le vois sur l'interface de ma box, ça consomme... ben oui, et c'est tout à fait légal !

  • aerozone1
    aerozone1     

    Quelque part c'est à la fois révoltant et effrayant d'entendre ça, mais d'un autre côté venant de "l'opérateur historique", ça ne me surprends pas...

    Merci à toi de nous en faire part.

  • papyserge
    papyserge     

    on nous vend de l'internet illimité , et on nous demande de nous limiter ?? cherchez l'erreur !!
    si le réseau n'est plus assez puissant c'est pas aux client de payer !!
    ce n'est pas le tout d'empocher le fric ! faudrait aussi améliorer le réseau

  • vieuxft
    vieuxft     

    J'ai déjà connu ça chez Ft, on nous bridait la bande passante pour voir si on pouvait le faire chez le client dans un futur proche. On nous ordonnait de dire "une petite frange de la population utilise trop internet donc on doit brider les accès". Quand on demandait comment faire si on nous opposait de bons arguments on nous disait de noter ces arguments pour que le service comm' puisse les contrer à l'avenir. On n'a jamais suivi les ordres dans mon coin mais beaucoup l'ont fait.
    Il existe même déjà des box qui fonctionnent comme numéris : on peut laisser la bande passante pour le téléphone et brider soit la télé, soit l'internet.
    C'est prévu depuis longtemps chez tous les opérateurs car les actionnaires sont mécontents de ce qu'on leur donne en fin d'année. Ils veulent toujours plus.

Lire la suite des opinions (56)

Votre réponse
Postez un commentaire