En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les codes de verrouillage d’iPhone les plus populaires dévoilés

Mis à jour le
Les codes de verrouillage d’iPhone les plus populaires dévoilés
 

Quels sont les codes à quatre chiffres les plus souvent utilisés sur un téléphone ? Le développeur d'une application pour iPhone croit avoir la réponse.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • ornite
    ornite     

    Les résultats de ces statistiques ne m'étonne pas du tout.
    Se que je trouve bizarre c'est que les développeurs ne bloquent pas les mots de passe les plus simple tel que 0000, 1234, 4*chiffre,...
    C'est pas bien dur à faire et je pense que ça peut être bon moyen de faire rentrer un code original à l'utilisateur.

    En même temps, je comprends tout à fait la réaction des personnes lambda, la moindre chose que l'on fait sur ordinateur ou téléphone, on nous demande de nous identifier. Entre les différentes messageries (mail, msn, ecole, bureau,...), les espaces privés, les forums,... cela pose un gros problème, c'est de ne pas les oublier.
    Travailler avec des sortes de "certificat" unique à chacun serait plus pratique mais surement plus dur à mettre en place au niveau sécurité.

    Pour ma part, je me suis fait une série de 4 mots de passe relativement complexe (chiffre, lettre, caractère) et je les rentre aléatoirement quand on me demande un mot de passe. Je sais que ce n'est pas recommandé mais au vu du nombre de mot de passe que on nous demande par jour, j'ai pas trouvé autre chose à faire.

    Se que je déteste le plus, c'est quand on me demande de changer mon mot de passe toutes les semaines, tous les mois,.... Je trouve qu'il n'y a rien de pire pour pousser les gens à commencer à faire des mot de passe simple avec au bout le numéro de la semaine et l'année pour s'en souvenir.

  • HL
    HL     

    Pour travailler en HotLine, le nombre de fois ou ont appelé pour des mot de passe c'est énorme. Souvent on a le droit a "bonjour je suis partit en vacance, et je me souviens plus de mon mot de passe" ou "-j'arrive pas a changer de mot de passe !
    -vous avez respecté les critères de complexité a savoir : X caracteres, dont des maj, min, chiffre, caractère spécial, ni votre prénom ni votre nom contenu dans le mot de passe, et différent des 5 derniers." Et aprés avoir validé le mot de passe certains qui nous disent "attendez que je le notes sur mon calepin pour pas l'oublier".

    Ca me rends dingue, et cette nouvelle ne m'étonne pas.

  • witam
    witam     

    Ah oui c'est sur, le nombre de gens qui mettent des mots de passe compliqués sur leur téléphone ou sur leur pc ... JOKE !
    Prénom des enfants, dates de naissance, nom de l'animal de compagnie, tout ça souvent couplé avec le numéro du département où ils habitent histoire de "compliquer" la chose ... la plupart des mots de passe même pour des choses sensibles ne sont pas très compliqués ! (oui, faut le deviner, blabla blabla ... SE dude)

  • Nasura
    Nasura     

    Quand on pense que les gens se disent "ouai je vais mettre 1234 ou 0000 en code car c'est tellement débile que personne ne va y penser..." ba maintenant tout le monde le sait et ils seront les premiers à être essayé ^^

  • clement2536dd
    clement2536dd     

    Il est clair que pour mes comptes mail, le mot de passe est plus difficile à trouver que pour mon compte 01net où le mdp est simple comme bonjour.
    Mais le piratage du mon compte 01net ne me toucherais nullement...

  • vitamaxe
    vitamaxe     

    Faux ! Sur un simple logiciel comme celui-là, les gens savent que c'est inutile, c'est pourquoi ils mettent un mot de passe sans importance qui n'a rien à voir avec le vrai mot de passe pour démarrer l'iphone.

  • clement2536f
    clement2536f     

    il existe environ 10.000 combinaisons d'images faciles à faire, et que 3 possibilités pour le voleur avant que le téléphone se verrouille...
    Il n'a que très peu de chance de réussite...

  • trop simple
    trop simple     

    par image c'est une connerie sa :/ le gars finira bien par tomber sur la bonne image a un moment

  • jhgfkmnvbc
    jhgfkmnvbc     

    @4rkiel: Pas compris ta remarque concernant le "laisser un pote regarder une photo" ... ce qui veut dire que tu donne ton code à tes potes ?
    Les systèmes évoluent: schéma de verrouillage ... mouais, on a pas la même vision de l'évolution des systèmes hein ^^

  • 4rkiel
    4rkiel     

    Pour qu'on puisse toujours laisser un pote regarder une photo sur le mobile d'un autre ?
    Mais les systèmes évoluent : apparition du schéma de verrouillage, dessin qui remplace un code.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire