En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les moteurs de recherche veulent avoir réponse à tout

Les moteurs de recherche veulent avoir réponse à tout
 

L'indexation des pages Web n'est plus le seul nerf de la guerre entre les moteurs de recherche. Yahoo! va intégrer l'encyclopédie libre Wikipédia dans ses ' raccourcis de recherche ', tandis que Google teste un nouveau service de questions-réponses.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Dimitri de NANCY
    Dimitri de NANCY     

    L'initiative est certes bonnes mais il aura fallut une autre encyclopédie.
    Surtout pas celle de Microsoft.
    Fin bon ce n'est que mon avis mais il y a mieux comme encyclopédie.

  • Marzolf
    Marzolf     

    Et si on tape "à quoi sert ce forum?", il répondra quoi Google ??

  • don G. Lacolic
    don G. Lacolic     

    Merci Nico, je comprends mieux ! Finalement, c'est aussi facile à écrire qu'à supporter ! Enfin, je vais, de ce pas, reformuler ma demande avec la bonne orthographe ;-) Le problème est donc réglé... Jacques a dit "arrêt" (en phonétique : "jaca diarrhée"). Merci beaucoup et pardonnez mon talent pour la bêtise :-))

  • Nicolas_
    Nicolas_     

    Tout moteur de recherche doit être utilisé correctement. Tapez diarrhée et non dhiarrée et vous aurez 254 résultats, dont notre ami malade !

  • Laz_
    Laz_     

    J'ai eu 3 réponses. Re-essaye.

  • don G. Lacolic
    don G. Lacolic     

    Bah moi, j'ai la dhiarrée... Je suis allé sur Google et j'ai tapé "Google mon beau Google, dis moi qui a la dhiarrée"... Eh bien, zéro, nothing, nada, que dalle ! Bon, j'aurai été quand même agréablement surpris qu'il me réponde "toi"... Mais bon, j'aurai pu m'attendre, au minimum à une réponse du style : "Tom Boonen à cause de ses produits dopant" ou encore "Johnny Hallyday qui s'est fait mettre par Universal" mais même pas ! Enfin, j'essaierai de nouveau le 30 mai, sait-on jamais, peut-être répondra t-il "Chirac" si le "non" gagne au référundum.

  • CAVOK
    CAVOK     

    Pour l'astronomie je me méfie. Y a tellement de théories farfelues publiées sur le web.
    Je préfère les sites en .edu émanant des universités US. Rien avoir les pourritures des grand'zékols féodales françaises.

  • Confucius_
    Confucius_     

    Evidemment, Wikipédia nécessite, comme tout média consulté (qu'il s'agisse de livres, de journaux, de sites,...) de garder son esprit critique. L'initiative est en tout cas louable et devrait s'améliorer avec le temps... Et puis, même certaines maisons d'éditions sérieuses se font parfois taper sur les doigts pour des articles discutables.
    Pour ce qui est du plagiaT, c'est possible et bien dommage; vous avez probablement raison... Pi de toute façon, j'aime pô la montagne;-)
    Cela dit, j'ai consulté Wikipédia pour des sujets liés à l'astronomie et, bien que très généralistes, ils n'étaient pas mauvais.
    Avec le temps...

  • wikidefense
    wikidefense     

    Wikipedia n'est que ce que les internautes y mettent dedans. C'est donc petit à petit qu'elle va s'amélioré, et tu es invité a corrigé et préciser les articles qui ne te plaisent pas. Ca, ce serait constructif...
    Par contre, je suis tout a fait d'accord avec toi, la plus grande prudence s'impose sur les renseignements fournis par wikipedia, comme sur les renseignements fournis par la plupart des sites web. Si tu as besoin d'avoir une information fiable, tu croise plusieurs sources... C'est la base d'une recherche web.

  • louis_
    louis_     

    Wikipedia est une médiocre encyclopédie en ligne. Elle oscille entre plagia de certains sites et informations erronées glanées sur le Net.
    Nous avons été plusieurs Webmasters à nous en rendre compte pour ce qui concerne les Pyrénées.
    Plagia de deux sites :
    Le Monde des Pyrénées : http://www.pyrenees-pireneus.com
    * Pyrenees-Passion : http://www.pyrenees-passion.info/
    Dangereux ce partenariat et surtout les réponses.
    La plus grande prudence s'impose.

Votre réponse
Postez un commentaire