En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les mobiles veulent faire bouger le Wi-Fi

Orange et SFR ont lancé une offre d'achat de sessions ou de minutes d'accès à l'Internet haut-débit sans-fil, via le téléphone portable. Les tarifications restent peu claires.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Christine Koenig
    Christine Koenig     

    LA WIFIKI,clé d'authentification et de paiement des services WIFI résoud le problème de la sécurité d'accès au réseau. La société WIFI FRANCE située à Sophia-Antipolis a conçu le WIFIKI SYSTEM qui a été primé en Décembre 2003 au salon TOURISMA à Cannes. Cette clé basée sur une carte à puce d'AXALTO, se branche sur le port USB de votre portable et vous authentifie ,sans code, en vous évitant d'aparaître en clair sur le réseau. Dotée d'un système de roaming intégré la WIFIKI est un système de paiement compatible avec n'importe quel opérateur dans le monde. Le système actuellement en démonstration opérationnnelle sur le port de Golfe Juan, vient d'être choisi par ST Tropez et Port Grimaud. Elle fonctionne également sur le camping de luxe 'la Vieille Ferme' à Villeneuve-Loubet et sur quelques autres hot spots sur la Côte d'Azur. Une communication sur le sujet se fera au prochain congrès sur la carte à puce 'e-Smart'à Sophia-Antipolis le 24 Septembre prochain. Qu'on se le dise!

  • KSVBL
    KSVBL     

    Bonjour,

    Voila un truc qui pourrait resoudre pas mal de probleme, surtout dans les communes un peu perdu au fin fond de la campagne:
    http://www.iburst.com.au/site/news/newsview.php?id=41
    http://www.hutch.co.th/h_press_Wireless_en.htm
    (Utilisation des reseau mobile de 3eme generation pour se connecter a Internet)

  • psq
    psq     

    Je crois que (une fois n'est pas coutume) qu'Orange a trouvé LE truc. Lorsqu'on l'utilise occasionnellement (un ordi portable), il faut vraiment vouloir développer une bonne volonté pour se connecter wifi. Donc, la solution consistant à obtenir sa facture sur sa ligne telephonique est une assez bonne solution ... qui est perfectible!.
    Le (très) gros problème consiste en l'absence sur le marché de logiciels d'anti-intrusion wifi. En effet, on en a peur (du wifi dans les gares (en fait, peu développé à paris) ou les aeroports).
    Ce qui manque au wifi, c'est la sécurité d'anti-intrusion (et donc d'antivirus) et, bien sur, de bornes.

  • alsggard
    alsggard     

    que c'est une situation ayant un modèle économique précis et valable, réalisé par la bonne volonté des seuls particuliers (les entreprises pour des raisons sécuritaires ne le feront jamais); ce qui me semble un peu contradictoire!! pourquoi ne pas développer les réseaux pervasifs? une antenne Wimax permet une connexion constante, viable et à grande vitesse!! pourquoi orange et ses petits confrères ne développent pas ce genre de solutions? ou même encore mieux pourquoi les providers professionnels comme colt... ne le font pas comme valeur ajoutée aux abonnements que prennent leurs clients?? une véritable mobilité verrait le jour, les providers tels que wanadoo, tiscali, free... emboiteraient le pas pour répondre aux besoins des particuliers!!! de plus, l'émergence de l'IPV6 permettrait une identification instantanée!! donc le sans fil oui, fait par des pros connaissant leur boulot, oui aussi!!

  • Ludo_
    Ludo_     

    Lorsque le Wifi est apparu celui-ci avait pour but de permettre à des gens de partager entre eux un réseau local et éventuellement une connexion internet, ceci de manière totalement libre.
    Alors continuons à le faire de manière libre et sans se retrouver obliger de passer par ce genre de boîte, tout le monde y gagnera !
    Pour info : http://www.wireless-fr.org/spip/

Votre réponse
Postez un commentaire