En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les mobiles paieront pour la copie privée dès le 1er janvier

Les mobiles paieront pour la copie privée dès le 1er janvier
 

Les barèmes de rémunération publiés dimanche 21 décembre s'appliquent à la plupart des téléphones multimédias. Les tarifs varient de quelques cents à 50 euros, selon la capacité mémoire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • JCMAUDE
    JCMAUDE     

    ce n'est pas pensable de vivre ainsi taxes et encore des taxes.... Nos élus et cette commission ont l'air de faire une sortez de concours c'est celui qui mettra le plus de taxe... bababab triste france...

  • carpenti
    carpenti     

    et ca continu encore des taxe a quand la taxe sur la betise de nos politique

  • cordalinge
    cordalinge     

    Les téléphones seront tous vendus "avec" la carte SD c'est prévu par mon chef des ventes ( je ne suis que comptable et la loi n'est pas encore appliqué mais mon connard de chef est prêt )

  • cordalinge
    cordalinge     

    Un point commun entre la gauche et la droite : les taxes. Quoique la gauche avait diminué la TVA à 19,6. Sais plus quoi faire moi !

  • cordalinge
    cordalinge     

    Les futures cartes sim qui vont sortir ne seront pas compatibles avec les "anciens" téléphones ( plus petites).
    On pourra peut être acheter un adaptateur mais à quel prix ?

  • cordalinge
    cordalinge     

    Je possède un bic phone à 49 euros et un motofone f3 pour mon épouse je l'ai payé 29 euros sur LDLC, pas de musique pas de vidéo ! Et compatible tous opérateurs ( motofone F3)

  • 684684644aezcrezvr
    684684644aezcrezvr     

    Si justement, regarde les choses en face, on se fait rouler dans la farine depuis des années avec ces taxes. La copie privée est liée peut-être indirectement avec la pub.

  • conne
    conne     

    je suis d'accord avec tout le monde ici sauf avec toi.. la copie privée et la supression de la pub n'ont strictement rien a voir.. sort tes oreille du journal télévisé et réfléchis un peu par toi meme...

  • 5 taxe error
    5 taxe error     

    FAUX plus les francçais seront taxés et plus leur pouvoir d'achat s'effondrera..donc acherons encore moins= n'acheterons plus rien

  • bipdan
    bipdan     

    Voila comment cette commission nous pousse d'une part a boycotter les produits taxés injustement et d'autre part a déporter nos achats de médias ailleurs qu'en france.

    Bravo les gars, continuez comme cela !

    Et puis pour les mobiles c'est pas compliqué, on choisira des modèles ou le stockage se fait sur SD et on achetera les SD la ou on achete les CD.

    A force d'être tétu vous allez tout perdre, c'est déja commencé d'ailleurs.

    -Je n'achete plus de cd neufs sans pour autant télécharger illégalement.

    -Idem pour les DVD

    -Je ne vais plus au ciné

    -Je me fais une cdtheque de musique libres de droits (et toute proportion gardée y'a bien plus de qualité que chez vos partenaires lobbyistes)

    -J'ai supprimé TF1 de ma TV (M6 est sur la selette)

    -J'encourage mon entourage et a faire de meme.

    -J'encourage les enfants a en parler a l'école (vous que vous n'hésiter pas a les matraquer tot, on s'est dit avec ma femme qu'on pouvait faire de meme)

    Bref, nous allons vous combattre dans le calme et la légalité.

    Et quand vous aurez fini d'achever votre industrie mercantile et plus du tout culturelle, alors nous rigolerons bien gentiment et on reparlera de la vrai culture et ce que peut-être un vrai ayant droit.

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire