En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les mobiles 3G n'ont pas encore décroché le succès

En cinq mois, la troisième génération de téléphonie mobile n'a convaincu que 200 000 abonnés d'Orange et SFR.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • ARTAC
    ARTAC     

    LE 3G, c'est plus fort que toi !
    - http://www.artac.net/
    ou
    - http://www.sysol.levillage.org/artac/static.php?op=30regles.txt&npds=1

    Se protéger des radiations électromagnétiques pulsées (REMP) (règle n°23)

  • ARTAC
    ARTAC     

    Mieux qu'un lond discours :
    - http://www.artac.net/
    ou
    - http://www.sysol.levillage.org/artac/static.php?op=30regles.txt&npds=1

    Se protéger des radiations électromagnétiques pulsées (REMP) (règle n°23)

  • riccardo
    riccardo     

    Depuis 2 ans la technologie est disponible à l'étranger. J'ai ramené en France des portables 3G alors que cette dernière n'y était meme pas encore établie.
    Acheter actuellement des téléphones qui ne soient pas UMTS est complètement inutile. S'il faut dépenser de l'argent, tant qu'à faire il convient de passer à la génération supérieure.

  • riccardo
    riccardo     

    En Italie, nous sommese en avance sur la 3G, notamment grace à de prix qui ont été attractifs lors de la mise en vente de portables 3G. Les français sont en retard extreme niveau portable, et les 3 opérateurs ont réussi à faire ingurgiter le mécanisme des "forfaits" à l'ensemble de la population. C'est ça qui est regrettable.
    Pour la 3G, non, ce n'est pas inutile. Dans certains cas c'est sympa de voir son interlocuteur, de partager des émotions visuelles.

  • Sanyo
    Sanyo     

    Je reconnais que les sms sont une mauvaise habitude, mais je crois que vous cherchez trop a vous couvrir a travers ca. Si votre enfant ne sais pas ecrire normalement (on ne pas etre parfait, j'ai moi meme des lacunes en francais) remmetez vous aussi en question au lieu de blamer les SMS. Je ne vois aucun rapport avec le language sms et interdire les telephones aux lycées??? Quels sont les autres "exemple parmis tant d'autres" ?? Pour finir, vivre sans portable ne peut en aucun cas enpecher de vivre alor ne vous (je parle en general) estimez pas "different" ou "non intoxiqué" des portables

  • Sanyo
    Sanyo     

    j'ai 16 ans, je possede un telephone 3G (j'avoue que ce n'est pas encore tout a fait au point, j'ai du renvoyer un LG parceque il avait trops de bugs) Mais aujourd'hui on a fait un repas et j'ai été vraiment content de pouvoir prendre des photos et des videos pour garder un souvenir de cette journée, il a donc été trés utile POUR MOI, non? Ce n'est pas parceque VOUS vous ne prenez pas de photo ou autre, que globalement il n'y a pas d'interet... Par rapport au prix: quel est l'interet d'une belle voiture pour vous? (il y en a forcement et puis on en trouve plus quand c'est pour soi-meme) Maintenant dites vous que ce sont les memes argument que pour moi vis-a-vis de mon telephone a mon age.

  • daus
    daus     

    Je suis tout à fait d'accord avec Jorel et Jul! Les opérateurs profitent des options pour se faire de l'argent facilement. Aussi avec l'assurance, quand les gars de SFR m'ont fait vendre un forfait, ils m'ont dit 1? par mois pendant un an exceptionnellement et quand je me retrouve avec 50? en moins sur mon compte bancaire, ça fait dur l'addition :s
    Sinon, l'UMTS. Moi je suis pas contre. On propose toujours plus de services, tous plus inutile les uns que les autres, mais bon il faut de la nouveauté. Ce qui me repousse dans l'UMTS, c'est le prix, 46? 3 heures chez SFR, bon ça commence à faire lourd l'addition pour un mois! Si ça coûtait 30? 3 heures, je serais un peu plus attentionné à ce service. C'est nouveau on va me dire, c'est vrai, j'attendrais que le prix baisse. D'ailleurs, ça va faire 4 ans que je paye 30? pour 3 heures forfait étudiant chez Bouygues puis SFR et j'ai pas l'impression que le tarif dimimuera. Je me tournerais sûrement vers Débitel dès que mon forfait sera terminé...
    J'espère vraiment que le téléphone portable IP puisse faire son petit bout de chemin d'ici peu. J'imagine bien tout le monde avec son portable et Skype intégré :) Ca coûterait sûrement moins cher puisqu'on aura à payer le réseau. Mais là, faut un Wifi Mega étendu comme le WiMax ;) Tout est possible, attendons de voir...

  • filandreu
    filandreu     

    Oh que si on est obligé d'acheter un portoble avec plein de truc inutiles !!
    Actuellement j'ai un Nokia 3210 pour telephoner.
    Ce qui m'interesse c'est le telephone pas de faire des photos ou de voir le dernier clip de lorie sur mon portable.
    si demain je veux acheter un portable tout simple neuf je pourrais encore, mais pendant combien de temps encore ?

  • bh26
    bh26     

    alors je peux téléphoner "gratuitement" de chez moi et de mon bureau, ce qui fait beaucoup.
    Gratuit c'est à dire pour le prix du forfait ADSL chez moi, qui me sert déjà à plein de choses.
    Et si on a des hotspots, dont les prix d'accès sont pas très chers (souvent même gratuits dans les Mac do et autres lieux)ça fait finalement pas mal de lieux d'où je peux téléphoner, accéder à Internet et autres, pour pas cher.
    Maintenant la télé sur le mobile, c'est sûr que ça peut intéresser quelqu'un, mais ils ne doivent pas être nombreux.
    Mais j'avais pensé ça des sonneries en téléchargement et ça représente un chiffre d'affaires énormes, alors laissons faire et nous verrons bien...

  • Jean-Claude_
    Jean-Claude_     

    Gratuits, gratuits,.... vous me faîtes marrer les mecs avec vos gratuits !!! qui fabrique, installe et maintient gratuitement ??? toi ? tu payes pas de loyer, t'as pas besoin d'argent pour manger ???

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire