En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les ministres européens protègent la loi antipiratage française

Les ministres européens protègent la loi antipiratage française
 

Réuni pour voter la réforme des télécoms, le Conseil des ministres européen a supprimé l'amendement des eurodéputés qui compromettait la riposte graduée à la française.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

105 opinions
  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    "Il y avait peu de chances que le Conseil de l'Union européenne (UE), actuellement sous présidence française, aille dans le sens des députés européens."
    Si par exemple c'était la Pologne ou l'Autriche qui présidaient, le conseil de l'union accepterait de voter des lois antisémites par exemple ?? Ou des lois pour aider le blanchiement d'argent si c'était la présidence italienne ?? A croire qu'ils sont tous de vraies girouettes finalement !! Lobbying quand tu nous tiens...

  • mick00002
    mick00002     

    on est diriger par des mickey il pense tous a ce mettre le fric plein les poches,et a laisse le peuple crevé de fain.a faire des lois a la con est a s'occuper des autre pays qui s'en foute pas mal.alors nicolas arrête de pense au fric et pense au peuple qui souffre.si les grosse tête comme toi continue a s'enrichir sur le dos du peuple et a le prive de c droit, sa va mal ce finir elle est ou la liberté,on peut plus rien faire dans ce pays de merde g honte de notre pays.si vous continuer dans ce sens il y aura une guerre civil contre l'état et sa fera très mal. quel honte pour notre pays qui veux donner des leçons au autre et qui ne c'est pas géré le sien la honte!!!!!!!!je ne suis plus fière d'être français

  • Albanophobe
    Albanophobe     

    "Cà touche à sa fin"
    remercie qui tu veux ( et meme plus puisque t'as la langue pas que dans la bouche apparemment), mais franche c'est de la pure utopie. Tu crois vraiment que cela va changer quelque chose ??? Réellement????
    Il faut etre un peu plus serieux et pragmatique mon garçon. A l'heure ou les nouveau mode de diffusion et les darknets fleurissent, leur loi est caduque. Et qu'en est il du ripp? Ils vont les traquer comment les rippeurs ??? Et puis faut qu'ils se disent( pouvoirs publics et majors)que ce qu'on achetait pas hier on l'achetera pas demain.
    Ok le telechargement va diminuer mais les ventes n'augmenteront pas pour autant. Les gens iront se reprendre une carte de mediatheque, ripperons et se partagerons çà par des reseaux privés et cryptés.
    A quand ta prochaine bonne nouvelle ........mmmmmmmmmmmddddddddddddrrrrr

  • Nacyl
    Nacyl     

    "Ici chacun sait ce qu'il veut, ce qu'il fait, quand il passe.
    Ami, si tu tombes, un ami sort de l'ombre à ta place.
    Demain du sang noir séchera au grand soleil sur les routes.
    Sifflez compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute."
    (Extrait du Chant des Partisans)

    Ca me semble approprié quant on voit ce qu'est en train de devenir ce beau pays qui est le nôtre...
    La répression ne mène jamais qu'à une seule chose, la révolte surtout quand elle défend une cause qui n'est pas défendable !
    Le résultat de toutes ces manipulations c'est que le risque est grand de voir une opposition entre les auteurs et les "pirates" (soit dit en passant, et pour certains amateurs de zèle élus par le peuple, en ce qui concerne l'informatique, il ne s'agit pas de piraterie mais bel et bien de piratage...) ce qui est un non-sens car la lutte se fait contre des corporations toujours plus voraces et de moins en moins prêtes à aider les auteurs de qualité (pour ne pas dire des auteurs tout court !)
    Or donc, cette nouvelle loi est bel et bien une escroquerie visant à prolonger l'activité de parasites et non-pas à protéger les artistes...
    Dernière chose, il ne faut pas oublier que le "téléchargement", si décrié en ce moment, permet aussi de continuer à faire vivre des oeuvres en les mettant à disposition de tous sur le net alors qu'aucune de ces "merveilleuses majors" ne les proposent plus à leurs catalogues...

    Longue vie au téléchargement et qu'il permette à tous de profiter d'un droit que nous devrions chérir autant que la liberté : le droit à la culture !

    Messieurs les taxeurs et autres aigrefins du monde du spectacle, il y a certains jeux où pour gagner, il vaut mieux ne pas jouer.
    Il me semble que celui-là en fait partie...

    A quand une loi empêchant certains "patrons" de partir avec les poches pleines (souvenez-vous de Vivendi-Universal)?
    Je crois que cet argent là, par contre, devrait servir à rétribuer les artistes !!!

  • zalphom
    zalphom     

    La France serait-elle tombée sous un contrôle mafieux? Nous qui pinçons les narines en regardant la Russie de haut sous prétexte qu'à Moscou ça ne sent pas très bon.
    Bravo les donneurs de leçons!
    Le petit bonhomme est en train de nous plumer comme les pigeons que nous sommes.
    Et si ce message lui arrive (flicage) je pense qu'il rira encore plus fort de notre bêtise

  • phildamp
    phildamp     

    Mais oui ! En 2012 on revotera pour Sarko, homme qui parle de l'Avenir contre les zélotes de la dinde du Poitou, une pétainiste attardée.

  • théophraste
    théophraste     

    Il est (malheureusement) évident qu'il s'agit d'un lobbying réussi de la part des majors, qui, sous le fallacieux prétexte de "sauvegarde des droits d'auteur" (- de 20% des sommes en jeu vont effectivement aux auteurs et interprètes), ne réalisant en fait aucune perte, voyant au contraire augmenter les recettes liées en particulier aux droits de diffusion et de concert (elles en augmentation). L'opportunité de réaliser encore plus de bénéfices sur le dos du consommateur final était trop belle. Il est évident que le prix extrêmement élevé des Cd's et Dvd's est pour beaucoup dans le phénomène de la copie dite "illégale". Voir à ce sujet le site de l'U.F.C. "ca-va-couper" qui donne des informations très claires sur ce sujet, notamment sur le contenu (légalement très litigieux) des textes en cause.

  • @rk's
    @rk's     

    videocluber a eu l'occasion d'expliquer son parcours personnel ...


    Certes mais j'aimerais être petite souris pour voir si ce monsieur fait tout dans la légalité et je suis sur qu'on trouverait qqchose à redire. Avant de vociférer apres les autres, il faut se regarder en face.

  • @rk's
    @rk's     

    Mais fais pas ce que je fais.
    Ce vérifie tous les jours avec les politicards

  • archer29
    archer29     

    A quand un flic derrière chaque Français ? Chaque jour des contraintes en plus. Comme emprisonner les enfants dès 12 ans. Et nos politiques même pas condamné pris la main dans le sac. Révoltant. Elus de droite vous allez bientôt pleurer. Profitez encore un peu. Mais....

Lire la suite des opinions (105)

Votre réponse
Postez un commentaire