En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les miniportables des géants du PC entrent dans la danse

Les miniportables des géants du PC entrent dans la danse
 

HP, Dell, Acer… Les plus gros fabricants de PC arrivent sur le marché des netbooks. Leurs miniportables déboulent dans les boutiques françaises ces jours-ci.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • coconuts23
    coconuts23     

    pour moi c'est mini pc , ca ne vaut rien pour un usage normal , a la base il a été fabriquer pour les pays pauvres (les écoliers), et devais n'etre qu'a 100$ , on en est bien loin , ca devrait faire dans 70? , oui l'ecran est minuscule a moins de s'en aprocher a 20cm pour voir ce qui se passe , c'est nul , et je le conseil a personne , sinon la modif qui devrait faire c'est rajouter une sortie pour qui soit visible sur un ecran pc , car c'est choquant cette petite taille , rien que les pages web en largeur , sont couper a 65% , c'est juste pour les pays pauvres tel qu'il a ete creer a la base et je le redit le vrait prix de ce pc , c'est 100$ , acheter le en france vous vous faites avoir car c'est une camelote

  • onsefoutdeki
    onsefoutdeki     

    Quel est l'intêret de ces machines ??a part de loger dans le sac à main de madame??
    Pour pratiquement le même prix on a un vrai portable, avec lecteur optique, ports d'exentions,etc...j'ai pas envie de me tuer la vue sur un écran timbre poste avec une résolution merdique, ni de me faire greffer des pinces à sucre en guise de doigts, je parle même du fait de virer Vista, les pilotes pour xp étant VOLONTAIREMENT absent des drivers en téléchargement, bref encore un truc aussi utile que le GPS sur le téléphone portable, mais pour se la péter dans le TGV c'est top, haaa! fashion quand tu nous tiens !!
    NB: ce devait être des ordis "Low Cost" devant l'engouement des bourricots à acheter se qui vient de se faire, les prix ont reflambés à la hausse, comme d'hab.

  • scriptograph
    scriptograph     

    Oui, faire sa publicité ... mensongère.

    Et chez Microsoft, vendre un produit en disant par exemple que c'est le mieux sécurisé... ce n'est pas un mensongé non plus ?

    Pour moi si.

    Utilisateur de GNU/Linux depuis 1998 et fier d'en être.

  • Moi Je
    Moi Je     

    ... Il est gratuit !!
    Téléchargez-le et testez-le.
    Après vous pourrez donner votre avis.
    Incroyable le lire de tels propos.
    Vous ne savez pas faire des téléchargements ? .!

  • nahpets
    nahpets     

    Il me semble que des avis vraiment différents du tien existent [url=http://www.clubic.com/actualite-155962-mini-portables-aubaine-linux.html] ici [/url]

    Je cite (entre autres informations de cet article) :

    "Kyle Thornton, chef du département des ordinateurs ultra mobiles de HP, confirme ce phénomène. La compagnie a été submergée de demandes en Amérique du Sud et en Asie pour la version sous Linux du Mini Note vendue à $499 (contre $599 pour la version sous Windows)."

  • manini9
    manini9     

    tu m'accorderas qu'on est quand même plus proche de l'objectivité quand on est de la majorité ecrasante, c'est un peu la definition même du mot, en clair se préoccuper de satisfaire des besoins generaux au detriment de quelques satisfactions isolées.

    pour répondre à quelques posts plus haut, Windows n'etouffe pas spécialement linux en choisissant de maintenir XP sur ce marché des low costs, c'est juste l'utilisateur qui choisit la simplicité, c'est le marché de l'offre et la demande qui donne les grandes lignes, Asus a bien joué la carte Linux mais quand il s'est aperçu que les gens ne se l'arrachaient pas il s'est comporté comme toute entreprise dont le but est de faire des benefices, sans aucun etat d'âme et ça se comprend aisément

  • Seb24_11
    Seb24_11     

    ...Vivement qu'on retrouve les versions spécialisé des ditributions connue ( mandriva et Ubuntu ) Optimisée pour ces machines ( processeur Atom) et avec une interface moderne et performante.

  • Seb24_11
    Seb24_11     

    - Xandros a en effet payant par defaut, mais il me semble que Asus a participer au developpement de la version EEEPc et donc n'a pas payer ou pour une somme dérisoire les licences installer.

    - Ca reste quand même un produit payant et de la vente liée

    - Xandros fait partie des pires distributions existantes. Ce qui n'est pas forcement le mieux pour promouvoir GNU/Linux.

  • vercety974
    vercety974     

    De toute façon entre un utilisateur fanboy de Windows et un fanboy de Linux, y en a pas un pour racheter l'autre question objectivité.

  • MacXpAdieuBill
    MacXpAdieuBill     

    Linux Xandros (installé sur les EEE PC) est payant.
    Un petit tour sur leur site et vous comprendrez.

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire