En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les membres de Facebook ont voté pour de nouvelles règles d'utilisation

Les membres de Facebook ont voté pour de nouvelles règles d'utilisation
 

Lors d’un vote en ligne organisé du 16 au 23 avril, la communauté a plébiscité les nouvelles conditions générales d’utilisation du site.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • YKCCC
    YKCCC     

    Comme il était indiqué dans un article précédent de 01net, certes les nouvelles CGU sont meilleures que les anciennes, mais elles sont toujours très critiquables, notamment parcequ'elles autorisent Facebook à exploiter les données de ses membres même de manière temporaire...

    Au final l'utilisateur avait le choix entre 2 CGU: de très mauvaises CGU ou de mauvaises CGU... L'histoire du vote c'est un peu se foutre des gens et c'est en même temps une idée géniale pour Facebook: comment donner une légitimité à des CGU mauvaises? En les faisant voter et en donnant le choix avec d'autres CGU encore pire... Au final on obtient 75% et ça marche... et de toute façon quelque soit le résultat du vote Facebook était satisfait au final.

    Conclusion: c'est pas demain la veille que je vais m'inscrire sur Facebook.

  • Pascalou31
    Pascalou31     

    Cela prouve une chose que les utilisateurs de "Facebook" ne sont pas conscients des dangers que font courir les propriétaires ce réseaux social. Ils l'utilisent et puis basta, mais plus dur sera le réveil..

  • DrChewbacca
    DrChewbacca     

    C'était donc très mal fait, car j'étais au courant de cette campagne de vote, je suis allé plusieurs fois sur Facebook la semaine dernière, et je n'ai pas vu de message m'incitant à voter. Par contre j'ai bien leurs habituelles pubs pour des sites de rencontres.

  • DrChewbacca
    DrChewbacca     

    Je pense surtout que Facebook n'a pas suffisamment mis en avant ce vote. Je me suis connecté plusieurs fois sur le site pendant la période de vote, je n'ai vu nulle part qu'il y avait un vote en cours.

    Pourquoi ne pas avoir mis une grosse bannière sur la page principale de chaque utilisateur, lui signalant que Facebook souhaitait avoir son avis ?

    Il y a de la pub partout sur Facebook, mais Facebook n'est même pas capable de faire de la pub pour sa propre campagne de vote.

    A mon avis l'explication logique est que Facebook souhaitait avoir un taux de participation faible, pour ne pas avoir à appliquer le résultat du vote. Tout en organisant tout de même le vote de façon à ce qu'on ne puisse pas lui reprocher de prendre des décisions unilatérales.

  • flamm
    flamm     

    Relativisons, je trouve que c'est déjà beaucoup.
    Il faut remarquer que certaines personnes possèdent des comptes multiples, j'en connais qui en ont plus de 10.
    Ensuite la période de vote était courte, beaucoup ne viennent pas tous les jours, sont en vacances ou juste absents.
    La "démocratie" n'était que limité vu que les internautes proposaient et c'est facebook qui décidait de quoi mettre dans l'alternative.
    Par contre la démarche était intéressante et il faut la soutenir.

  • BeWog
    BeWog     

    Je suis d'accord. Il y a juste eu une petite news, je n'ai pas répondu tout de suite et je regrette.
    Une semaine c'est trop court. De plus il aurait mieux fait d'ajouter un gros bandeau sur la page d'accueil.

  • madmox
    madmox     

    "alors q'une news sur la page d'accueil à tout le monde aurait suffit"
    C'est exactement ce qu'ils ont fait...

  • VXgas
    VXgas     

    C'est en effet mon cas. Je n'étais pas au courant d'un quelconque vote.

  • bibi545454
    bibi545454     

    Peut-être aurait il fallu que ce sondage soit mis en valeur...
    Je suis persuadé que baucoup de gens (moi compris) n'étaient pas au courant de ce sondage alors q'une news sur la page d'accueil à tout le monde aurait suffit.

  • pollll
    pollll     

    Je suis allé voir la page du vote, et je peux vous dire qu'une bonne partie de la population mondiale ne doit pas être en mesure de comprendre ce genre de textes législatifs, et qu'une autre partie, moi y compris, ne doit pas avoir le courage de se farcir tout ce texte, même si elle pense pouvoir le comprendre, alors qu'elle vient de se connecter pour aller voir des photos stupides ou jouer à des jeux flash pourris...

    ceci expliquant celà

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire