En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
[MàJ] Les meilleurs smartphones 4G
 

Voici la sélection des meilleurs smartphones 4G testés par la rédaction. Vous n'aurez plus de raison de vous tromper dans le choix de votre prochain mobile.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • juliendugeek
    juliendugeek     

    Je suis vraiment très étonner de ne pas voir le sony xperia sp. Dommage étant donner que c'est un très bon rapport performance/prix

  • StanDan
    StanDan     

    Sauf erreur je ne vois pas dans votre tableau la gestion de deux SIM. Important
    quand on doit gérer un abonnement pro et un perso.

  • timsolo
    timsolo     

    Parti pris ! vous avez dit parti pris ?
    Ils n'ont que d'yeux pour Samsung.

  • xouy
    xouy     

    Je suis très étonné de ne pas voir le xperia SP dans le classement milieu de gamme alors que vous avez dit qu'il s'agissait d'un des meilleurs rapports qualité prix 4G dans les derniers numéros de 01net magazine.

  • Stiktougaizeur
    Stiktougaizeur     

    Il n'est pas 4G ? C'est pas un smartphone ?
    Il est tout pourri ?

  • Pat75014
    Pat75014     

    J'ai depuis Décembre le Sony Xperia Z1, avec une sélection d'accéssoires géniaux, en particulier le Dock de recharge magnétique/USB DK31, le cable de recharge magnétique/USB, des SmartTags3, plus la superbe coque fine noire Krussel qui s'adapte parfaitement avec l'adaptateur pour coques du Dock DK31 permettant de recharger sur le doc ou avec le cable, en full magnétique sans décoquer, donc sans user la prise micro-USB ni à terme mettre en péril l'étanchéïté de sa porte, plus tout ce qu'il faut pour ma voiture. C'est de loin le meilleur Smartphone Androïd que j'au eu de ma vie, en plus d'être de trés loin le plus élégant, et le plus solide, surtout via à vie de l'eau... Il est en SmartDragon 800 top du top avec appareil photo 21Mpix, avec tout ce dont on peut rêver en ce début d'année. Comment 01 a-t-il pu l'oublier et lui préférer les Mochetés de Samsung ? Je m'intéroge,... comme sur plein d'autres articles de 01 pas trés honnêtes, par ex ceux qui massacrent sytématiquement Free... Fallait-il payer pour être dans cette liste ?

  • taupette
    taupette     

    Le diable se cache dans les détails !
    Ce comparatif est intéressant pour ceux qui n'ont pas d'usage particulier d'un smartphone et qui veulent faire une bonne expérience mais certains détails majeurs sont occultés :

    Par exemple :
    Android ne permet pas de faire tourner les applications à partir de cartes mémoires additionnelles (ou uniquement dans certaines conditions de changement de ROM)
    Dans ce cas , pour celui qui veux installer beaucoup d?applications, seuls les modèles à 32 Giga voir 64 Giga (vendus au US) natifs sont exploitables. A 16 G, on est vite limité y compris avec une SD externe quelques soit sa taille.

    Autre besoin : la radio FM ! Elle est loin d'être présente sur tous les modèles et ça reste un critère de choix important pour ceux qui veulent écouter la Radio à la campagne ou la 3G ne fonctionne pas ! Et l'exploitation de la Stereo/RDS est rare même dans certaines puces FM !

    Le mode Internet Relais ou Reverse Tethering sur USB :
    Peu de modèles de smartphones proposent ce mode qui permet d'attraper le réseau en USB à partir de sont PC ! Ce mode permet de synchroniser son agenda d'entreprise sans passer par Internet ce qui est la norme dans beaucoup de société ou les normes de sécurité proscrivent le sans fil en interne pour la DATA !

    Voilà des usages majeurs qui ne sont pas mesurés dans ce test mais qui , s'il ne sont pas pris en compte peuvent réduire significativement l'expérience utilisateur et c'est pour ça qu'il ne faut pas faire confiance aveuglément à ces choix forcément partials !

  • Ratibois
    Ratibois     

    Totalement d'accord avec Kryztov. 01 a, à l'évidence, des journalistes de différents niveaux ; celui qui situe le seuil de qualité des matériels en fonction de leur prix a un potentiel de progès énorme. Nous sommes tous avec lui mais ce serait sympa de ne pas lui confier trop d'articles.

  • Kryztov
    Kryztov     

    Comment un site comme 01net peut placer, dans un comparatif destiné notamment aux consommateurs, un Nexus 5 dans une catégorie de moyenne gamme, alors qu'il est techniquement supérieur à un Galaxy S4 par exemple ?

    Oui, le prix est bien inférieur à un S4 ou un iPhone 5S, et pourtant, il est doté d'un snapdragon 800 (C'est le 600 ou le proc Samsung pour le S4, tout les 2 moins puissant que le 800), il est doté de 2Go de ram, d'une puce graphique plus puissante que le S4 (Adreno 330 pour le Nexus 5 contre Adreno 320)...

    Je cite Korben :
    "Ce Nexus 5 fabriqué par LG embarque un processeur Snapdragon 800 à 2,26 GHz, 32 Go de stockage et 2 Go de RAM ce qui le place dans le haut de gamme en terme de puissance, pour un petit prix finalement (349 ? pour le premier prix)."

    Je précise que je n'ai rien contre Samsung, j'ai eu un S3 (pas très satisfait d'ailleurs, car la surcouche Touchwiz était trop lourde et le faisait ralentir), j'ai une Note 8 (j'en suis très content, l'autonomie est par contre un peu juste à mon goût).

    Bref, ce n'est pas parce que son prix est à 350 / 400? (selon son stockage) qu'il faut le placez en milieu de gamme. Je pense qu'un minimum de documentation afin d'écrire un article censé "aider ou guider le consommateur" sera un plus, d'autant pour un site tel que 01net...
    J'ai l'impression d'être face à un vendeur de Darty qui était au rayon réfrigérateur la semaine dernière et qui vient, après une formation d'environ 30 minutes, de passer au rayon téléphonie... (je cite cet exemple parce que j'ai pas mal d'exemple sur Darty ou la Fnac).

Votre réponse
Postez un commentaire