En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les meilleurs hébergeurs de 2006

Les meilleurs hébergeurs de 2006
 

Tout au long de l'année, ' 01net. ', en partenariat avec IP-Label, a évalué les hébergeurs Internet. Le podium 2006 est occupé par Ornis, Pictime et Jouve. Le bonnet d'âne revient à Colt.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • ya-du13
    ya-du13     

    après un an chez 1and1, je vais changer d'hébergeur parce que leur serveur est trop lent. Les pages de mon site sont super légères, peu d'images sur certaines, mais même en ADSL, c'est vraiment trop lent.

    Donc même si ce prix là est très attractif, il faudrait plutôt voir concrètement si ton site sera parfaitement hébergé et dynamique.

    J'ai lancé plusieurs coups de gueules aux assistants techniques, mais pour eux le problème vient toujours de toi (ton navigateur, images trop lourdes, etc.).

    Bref, je vais voir s'il y a mieux que 1and1 quitte à payer 30 centimes de plus.

  • UlysseUlysse
    UlysseUlysse     

    A la recherche d'un hébergeur pour mon association, j'ai utiliser comme référence le classement de 01.net...
    Résultat pour les premier de la série 0/10.
    J'ai perdus mon temps sur des sites à conteneurs publicitaires stylistique et superficiel dans les quelles il est Difficile de retrouver une information directe et précise. le seule contact possible est, parfois l'email, surtout le courrier ou le téléphone, question disponibilité...
    Bref, des hébergeurs imperméables.
    Un conseil si vous êtes un particulier ou une association, passer votre chemin si vous ne voulez pas perdre votre temps.

  • EmilieHea-rt
    EmilieHea-rt     

    Je suis très satisfaite de Site5.

    [color=#ce0000][g]"La publicité est [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html]interdite[/url] sur le forum."[/g][/color]

    Ils ont des prix très bas et pourtant le service est de qualité. Par exemple la première offre est à 7$/mois pour 500Go d'espace + 5To de bande passante... et ils font régulièrement des offres de promotion.
    Je travaille dans le Web depuis plus de 6 ans et ca faisait un moment que je cherchait un bon hébergeur qui ne soit pas qu'un commercial. Au moins chez eux ce sont de *vrais techniciens* qui te répondent et souvent en quelques minutes, j'en ai fait l'expérience à plusieurs reprises.
    Les serveurs ne sont pas complètement surchargés comme chez d'autres sociétés.
    Par exemple sur le mien (Xeon Quad-Core) il y'a tout juste un peu plus de 200 utilisateurs alors que chez Dreamhost ils dépassent allègrement les 1000 clients/machine.
    Pour info j'ai utilisé les commandes suivantes pour avoir ces stats :
    [code]cat /etc/passwd | wc -l
    cat /proc/cpuinfo[/code]

    Voilà, c'était mon coup de coeur, en plus avec le cours du $ c'est le moment d'en profiter ! :)

  • nonyme
    nonyme     

    Bonsoir, est ce que vous connaissez l'hébergeur 1and1? c'est un hébergeur qui propose un pack 1,5 Go espace + 25 Go trafic + Nom de domaine fr ou com ou net... pour 1,79? par mois (TTC). Est ce un bon hébergeur? Me le recommandez vous ou non? Ou peut être un autre?
    Parce que ce qu'il propose me convient très bien, et le prix aussi

  • cylev
    cylev     

    Certainement aideinfo

    l'article en lui même est fondé, mais le titre n'est pas assez explicite
    'Les meilleurs hébergeurs de 2006 ', n'aurait il pas été plus judicieux de mettre un titre du style 'Les meilleurs hébergeurs 2006 dédiés aux professionnels ', ce qui ne donnait pas le sentiment d'avoir le désir de désinformer, car là c'est le pré-sentiment que l'on a, à la lecture de l'article.

    Imagine qu'un site fasse un article sur 'La meilleur voiture de l'année', cet article est logiquement dédié aux particuliers ( comme dans notre cas ), et si dans l'article on retrouve un comparatif entre 908, et autre prototypes de ce type, ben on se retrouve dans le même cas de figure, l'article aurait du se nommer 'Le meilleur proto de l'année' et non 'La meilleure voiture de l'année'

    C'est pour cela que les personnes à l'oeil avisé ont forcément un déclic à la lecture de l'article

    Un titre oui, fort, réalisant le meilleur impact OK, mais un titre ciblé est beaucoup plus judicieux :)

    Mais les rédacteurs feront mieux la prochaine fois, en se disant qu'il y a des gens 'connaisseurs' qui circulent par là :)

    Un titre est toujours très difficile à cibler, et on en voit l'impact :)
    Nous tous aurions vu un titre 'dédié au pro', je suis bien sûr que personne n'aurait attrapé le hoquet.

    Le fait est que c'est assez amusant, mais que cela fait un brin supercherie et ( je trouve ) tendrait à abaisser le niveau de confiance pour les futurs articles :(

    sur ce bonne journée

  • sabee
    sabee     

    epsylon, tu as l'un ou l'autre hébergeur européen que tu recommenderais?
    Thanks.

  • professionel
    professionel     

    Messieurs, le débat ouvert dans ce forum est entamé par des particuliers déçu de ne pas découvrir un classement d'hébergeurs à leur portée à quelques centimes le giga mensuel et je comprends votre déception. Le sujet abordé par 01NET dans sa catégorie "ENTREPRISE" ne concerne effectivement que les entreprises. Etant responsable informatique et utilisateur d'un des hébergés cités en référence dans ce test, je peux vous assurer que nous sommes trés loin des OVH, AMEN, ...que l'url cité en exemple comme http://guide-hebergeur.fr/ est complètement hors sujet par rapport au classement. Effectivement le prix du service est différent mais quand on est responsable du maintien en condition opérationnelle de ses serveurs, je peux vous dire que c'est rassurant et cela permet de dormir sur ses 2 oreilles. Je ne pense pas, par contre, que ceux qui n'y figurent pas sont mauvais mais peut être aussi que certains ne supporteraient pas de découvrir leur note en même temps que les lecteurs. Pour info, IPLABEL qui se charge des mesures publiées par 01NET est supporté par ERNST&YOUNG (Attestation de confiance). Alors voilà, tout cela pour dire que les informaticiens, comme moi, sont souvent un peu râleur, cherchent toujours mieux, sont trés critiques envers tout ce qu'il y a de nouveau ou d'ancien (ça dépend des jours), mais que parfois on peut aussi un peu positiver et accepter qu'un classement comme celui-ci est pas mal et a le mérite d'exister et si s'il y avait des enjeux financiers obscurs, je pense que IBM ne serait pas dernier !

  • aideinfo
    aideinfo     

    Si vous ne les connaissez pas et qu'OVH n'en fait pas partie, c'est parce qu'ils n'ont sélectionné que des hébergeurs très professionnels, dédiés à la même catégorie. Ce n'est pas dédié aux particuliers, ni petits commerçants, mais aux grosses structures ou sociétés ayant besoin d'un hébergeur béton.

  • epsylon999
    epsylon999     

    franchement sur quel base vous vous basez pour faire ca
    un peu de serieux, ce test est plus basés sur des royalties de sponsors que du cote technique de la chose

    depuis 1996 je creer des sites internet, sur des dedies et mutualisés
    je ne prendrais aucun hebergeur francais
    aucun serieux, aucune credibilité
    ovh sortie des formails de base, des que ca le depasse c'est surcharges de processeur
    amen n'a pas de pare feu mdrrr
    le reste c'est pas parce que c'est 0.0001c le giga que c'est serieux

    je pensais pas que 01.net etait aussi amateur sur les tests ...

  • cylev
    cylev     

    Cet article est intéressant à plus d'un titre :
    - comment faire un test réellement sérieux qui tient la route sur la qualité d'un hébergeur ?
    - comment faire un choix objectif d'un panel d'hébergeur qui tient la route ?
    - a qui est dédié l'utilisation d'un hébergeur ?
    - les utilisateurs les plus acharnés du web qui ont recours aux hébergeurs cités ?
    - n'existe t il pas d'autres critères de choix plus 'réellement' adaptés à ce type de titre pompeux 'meilleur hébergeur' ? le titre ne devrait il pas être plutôt: une étude parmi une multitude d'hébergeurs ! car le titre n'est pas adéquat .
    - quelle sont les demandes du jour d'un hébergé ? A quel prix moyen ? Pour quelle activité ? Serveur dédié, ou mutualisé ? enfin j'en passe et des meilleures ...
    - exemple de tests techniques inutiles ? faire un ping sur un serveur à un instant T, que cela veut il dire ?

    Aujourd'hui les gens ont besoins dans la majorité de 2 serveurs apache + mysql, et que faire d'un ping sur un serveur apache excellent si derrière la base de données mysql rame ???

    Non un hébergeur aujourd'hui c'est plus que ça, et c'est certains ...
    Ou est placé la bande passante dans ce test, certains oscillent difficilement à 30 Mbits/s, d'autres accusent correctement le 100Mbits/s.

    L'article montre trop peu d'objectivité à mon gout sachant que personnellement j'ai pu tester des dizaines et des dizaines d'hébergeurs, le fait de lire ce style de propos me laisse à penser qu'il est bon d'orienter les français vers telle ou telle société !
    Arrétons de prendre les gens pour ce qu'il ne sont pas, s'il vous plait ... un média ne se doit il pas d'être avant tout objectif ?!

    Un hébergeur aujourd'hui c'est quelqu'un proche de son client, c'est un équipement à la pointe de la technologie, ce sont des serveurs sécurisés de type linux, ce sont des prix appliqués correspondant à la moyenne du marché, à savoir qu'un giga se facture royalement 2 euros par mois ( et c'est bien vendu ).
    Car voir 99 euros le giga, eh ben ... !!!
    êtes vous sûr que l'on parle d'hébergeur, car moi je vais me faire boulanger et vendre mes baguettes 500 euros ...

    Non , l'article sonne trop faux pour être réellement plausible, c'est dommage car l'idée était bonne, mais dans ce style de tests, les meilleurs se révèlent être ceux réalisés par des indépendants, je vous invite à consulter le site www.guide-hebergeur.com où l'on peut se faire un avis objectif et fondé, site qui s'appuie sur des besoins réels des hébergés actuellement sur le marché

    Enfin et pour finir car il est difficile de faire comprendre l'incompréhensible à ceux qui ne le désirent pas, je pense honnêtement que ce style de média devrait se fonder un peu plus sur des avis communautaires, cela offrirait un peu plus d'objectivité et plus de 'réalité' aux articles ...
    Faire de la pisse-copie pour remplir des colonnes: quel intérêt ...

    Toujours est il que des hébergeurs qui tiennent la route, des hébergeurs qui affichent un rapport/qualité prix honorable il en existe, et aucun n'est cité dans cet article ... semblez vous ignorer la réalité ?!

    Restons honnête avec nous même, si meilleur il y a c'est certainement pas pour une histoire de ping mais plutôt de rapport performance/prix, et là du listing aucun ne m'a paru 'dans le marché', logique ou pas la question reste entière ?

    Ah les titres ... comme ils peuvent être vendeurs et vides à la fois, voire fallacieux ... un bel exemple !

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire