Passer au contenu

Les meilleures applications utilitaires

Des outils futés pour améliorer le confort d’utilisation et les performances de vos smartphones et tablettes.

Swiftkey X (Android) : Un clavier qui vous ressemble

Voici l’un des meilleurs claviers virtuels pour smartphone ou tablette sous Android. Son mode de saisie prédictif se base sur le contenu de vos mails, de vos réseaux sociaux et de vos SMS pour compléter ce que vous rédigez. Plus vous l’utilisez, mieux il vous connaît et plus il accélère votre saisie ! Swiftkey X sait gérer trois langues simultanément parmi les 35 disponibles, ce qui facilite, par exemple, l’emploi de termes anglo-saxons dans vos communications. Vous avez aussi le choix d’un mode « rapide » si vous souhaitez qu’il se contente de corriger vos fautes de frappe. Plusieurs thèmes sont disponibles et il accepte la saisie du texte par glissement du doigt (mais ce n’est pas là son point fort). À noter que dans la version pour tablettes, en mode paysage, le clavier peut se diviser en deux, ce qui se révèle particulièrement ergonomique pour une frappe rapide avec les pouces.

PRIX: Gratuit en version d’essai ou 2,24 €

Découvrez le top 5 des applications que vous avez plébiscitées !


Pocket (IOS, Android, Web) : Appréciez le Web à votre rythme

Pocket, nouveau nom de Read it later, est à la fois un service Web et une application qui permet de sauvegarder des articles, des vidéos ou des images afin de pouvoir les consulter hors connexion. La sauvegarde s’effectue en envoyant un lien par mail, en marquant la page via une extension spécifique ou en copiant un lien dans le presse-papier. Il est même possible de conserver des contenus issus d’autres applications comme Twitter ou Flipboard.

PRIX : Gratuit
http://getpocket.com

Découvrez le top 5 des applications que vous avez plébiscitées !


Le cloud d’Orange

Le cloud d’Orange (Android, iOS) : vos documents dans les nuages

Orange offre 10 go de stockage gratuit sur Internet. De quoi abriter 10 heures de vidéo, ou 4000 photos, ou encore 2000 mp3. Le Cloud d’Orange permet aussi de stocker des documents Office par millier. Grâce au Cloud, ces documents sont accessibles à tout endroit via un smartphone. Les photos sont visionnables en plein écran. On peut écouter ses musiques et regarder des films avec une simple connexion 3G. Le Cloud d’Orange offre quelques fonctions de partage puissantes. On peut publier divers documents sur Facebook. On peut ouvrir l’accès du nuage à un ami via email. Avec votre autorisation, vos proches pourront eux-mêmes ajouter des photos à votre Cloud. En prime, le nuage est capable d’aspirer automatiquement les images contenues dans votre smartphone ou votre tablette (à partir de novembre). A noter que, comme tout service en ligne, le Cloud d’Orange consomme beaucoup de données. Pour préserver son forfait, mieux vaut se connecter en Wi-Fi qu’en 3G. Le Cloud d’Orange est gratuit, il propose 10 Go d’espace, contre 5 Go pour son concurrent Dropbox. On aurait tort de s’en priver.

PRIX : gratuit

Votez pour votre application favorite et tentez de gagner une TV connectée


Evernote (IOS, Android, Web) : Carnet de notes multimédia

Un outil incontournable pour prendre des notes, les conserver à l’abri et les synchroniser sur différents appareils quel que soit leur système (Android, iOS, BlackBerry, Windows Phone 7, Windows et Mac OS X). On peut créer sa note avec du texte, une photo, du son, y joindre un fichier ou une vidéo, etc. Les notes, géolocalisables, peuvent ensuite être étiquetées, classées en carnet et partagées (sur Facebook, par mail…).

PRIX : Gratuit ou 5 €/mois en Premium
www.evernote.com

Découvrez le top 5 des applications que vous avez plébiscitées !


Wifi Orange

WiFi d’Orange (Android, iOS, WP7) : le sans fil simplifié

Mais comment font les séniors pour se brancher au Wi-Fi ? La première connexion est un casse-tête. Il faut taper une clef de sécurité interminable sans oublier la moindre majuscule. Parfois encore, il faut presser un mystérieux bouton de sécurité qui ouvre la connexion pendant une minute. Orange a eu la bonne idée de simplifier tout ça. L’application WiFi d’Orange prend l’utilisateur par la main. A la maison, elle lui indique, étape par étape, comment se connecter au boîtier Internet Livebox. C’est loin d’être inutile, car la marche à suivre change selon la génération de la Livebox. Hors du domicile, l’application Wifi d’Orange est tout aussi utile. Elle permet de localiser les points d’accès Wi-Fi Orange sur une carte. On peut ensuite s’y connecter d’un clic, sans saisir d’identifiant. A condition d’être client Orange et de bénéficier du Wi-Fi illimité. Reste à télécharger l’application sur votre smartphone, en 3G plutôt qu’en Edge, car elle pèse tout de même 8 Mo.

PRIX : gratuit

Votez pour votre application favorite et tentez de gagner une TV connectée


i-nigma (IOS, Android) : Décodeur ultrarapide

Avec cette application, les codes-barres et les QR codes n’auront plus de secrets pour vous. I-nigma les déchiffre à une vitesse hallucinante même s’ils sont très complexes ou pas très nets. On a à peine le temps de pointer le capteur photo de l’appareil que le résultat s’affiche. Selon le type de code, on peut ensuite ouvrir un lien dans le navigateur, envoyer un SMS, composer un numéro de téléphone ou enregistrer un contact dans le carnet d’adresses.
PRIX : Gratuit

Découvrez le top 5 des applications que vous avez plébiscitées !

Retour au sommaire

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction