Passer au contenu

Les meilleures applications mobiles de l’année

Lors de la quatrième édition de la conférence Le Mobile 2.0, qui s’est déroulée les 9 et 10 mars 2010 à la Cité des sciences et…

Lors de la quatrième édition de la conférence Le Mobile 2.0, qui s’est déroulée les 9 et 10 mars 2010 à la Cité des sciences et de l’industrie de Paris, la rédaction de l’Ordinateur individuel a eu l’honneur de faire partie du jury des App Awards, un concours international d’applications mobiles multiplateformes.

Parmi les 64 logiciels en compétition, cinq programmes – tous français! – se sont détachés du lot et méritent amplement une petite place dans votre smartphone. Plébiscitée par le public et le jury, Comuto est une application gratuite de covoiturage qui se prête parfaitement au support mobile. Disponible uniquement sur iPhone, elle possède une interface conviviale et exploite de nombreuses fonctions du smartphone d’Apple, telles que la géolocalisation et les alertes.

La réalité augmentée était aussi à l’honneur avec l’indispensable Métro Paris, une application iPhone (0,79 S) qui vous guidera intelligemment dans les transports en commun parisiens. Très innovant,Wipolo Pro (7,99 S) vous aidera à organiser vos voyages personnels et professionnels. Le concept? Vous envoyez par e-mail toutes vos réservations.Wipolo les regroupe ensuite sur votre iPhone dans une interface unique à la fois limpide, interactive (météo, cartes, devises, informations en temps réel…) et ergonomique. Signalons que ce logiciel existe en version gratuite débarrassée de certains services contextuels. À essayer dès les prochaines vacances!

Disponible sur cinq plates-formes mobiles différentes, Pleex vous permet de sauvegarder sur Internet tous vos contacts, photos, vidéos, etc. depuis votre mobile, où que vous soyez et quand vous le souhaitez. Un concept séduisant à une époque où toutes nos données personnelles nous suivent partout. Dernier lauréat, Logic-Immo et son application gratuite compatible iPhone, Symbian et Android, qui permet d’utiliser toutes les fonctions interactives de votre smartphone (alertes, partage d’annonces sur les réseaux sociaux, géolocalisation, favoris, commentaires, etc.) pour trouver votre futur logement, que vous cherchiez à louer ou à acheter. Tellement pratique qu’on se demande comment on faisait avant…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Guyot