En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le créateur de ledivx.com condamné à payer 8 euros aux studios

Mis à jour le
Le créateur de ledivx.com condamné à payer 8 euros aux studios
 

Poursuivi pour contrefaçon, le webmaster de l'annuaire de liens ledivx.com est finalement condamné à verser 1 euro de dommages et intérêts à chacun des huit plaignants. Et écope de deux mois de prison avec sursis.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • lucie007
    lucie007     

    Pour ce genre d'individus je trouve qu'il serais plus judicieux de leur imposer des travaux d'interêt généraux, genre 1 an... le truc qui fait bien ch*** mais qui ne detruit pas sa vie !!! Plutôt qu'une amende débile pour l'exemple.
    Mais bon... demander au major d'être intélligent c'est p'etre trop pour eux, déjà qu'ils sont pas foutu d'évoluer...

    Quand est-ce qu'ils comprendrons qu'une majorité de personne serait prêt à payer une licence globale ?
    QUand est-ce qu'ils comprendront qu'une bonne sortie au ciné entre pote ne peux pas être pirater ?
    Quand est-ce qu'ils comprendront qu'un concert en live ca ne se pirate pas ( enfin y a pas d'interet ), les chanteurs gagnent leur vie en faisant des concerts, c'est leur métier, et si personne viens aux concerts c'est que leur musique c'est de la @!#$?* !

    Au lieu de se remettre en question, ils s'acharnent à demander des sommes de folies à des pauv ado qui de toute façon pourront jamais payer les millions demandés.

    Leurs méthodes et leur façon de penser me débectent.[img]http://toggle.me/emoticons/images/16.gif[/img][img]http://toggle.me/emoticons/images/17.gif[/img][img]http://toggle.me/emoticons/images/18.gif[/img]

  • Bigbrotheriswatchingyou
    Bigbrotheriswatchingyou     

    Les studios et autres représentants des "ayants droits" disent avoir du "manque à gagner"... C'est qu'ils n'en ont jamais assez... Ils ne sont pas en déficit. Ils font des recettes mirobolantes, chaque année... Leur discours était le même lors de l'apparition des enregistreurs de cassettes audio puis de cassettes vidéos... Ils sont toujours là, toujours milliardaires... Ils rêvent de nous contrôler chez nous, d'avoir une web-cam dans chaque écran pour vérifier si c'est bien "en famille" que nous regardons le film loué ou acheté. Avec la droite libérale (encore un mot bien loin de l'idée de "liberté" pour le Peuple), cela pourrait bien arriver. Pensons-y !

  • coconuts23
    coconuts23     

    au but , il est de la même famille de quel homme politique?

  • fabien888
    fabien888     

    Je m'en douter dans le journal d'aujourd'hui les majors Hollywood on fait appel aux procès de Kevin et le conseil d'état a rejeter le retrais de la loi Hadopi hier soir je vais encore plus renforcé ma vie privé et qu'ont vienne pas me casser les pieds sur web et je vais continuer a télécharger comme je les toujours fait depuis 3 ans et personne ne m'arrêteras.

  • anteck
    anteck     

    Juste une info sur le prêt illégal de vidéo achetée.
    Si cela n'a pas changé il est illégal de diffuser une vidéo en public sans accord préalable. En revanche on peut voir le film, le prêter et même en faire des copies tant que cela reste dans le cercle de la famille et des amis.

    Maintenant pourquoi les majors ont le droits de mettre des verrous anti copies sur les oeuvres alors que le droit à la copie privée existe... je n'ai pas de réponse.
    Idem pour les minutes imposées par la séquence "anti-piratage" à chaque lecture d'un dvd ou d'un blue-ray. Est ce bien légal ça?

    Pour ça le logiciel VLC est bien pratique

  • anyouane
    anyouane     

    Certains ont la chance de tomber sur un procureur intelligent...
    D'autres n'ont pas ce procureur, mais un juge intelligent.
    Celui-là l'est presque... 8 ?, c'est cadeau...
    D'autres ont la malchance d'avoir et proc et juge lamentables...
    La justice, c'est la loterie...

    Si les procs exigeants étaient cohérents - vous avez raison - ils poursuivraient Google et consorts !

  • pifou007
    pifou007     

    Deux mois de prison avec sursis ?...
    Roselyne Bachelot nous a enflé de plus d'un milliard d'euros avec ses vaccins inutiles, par contre elle, se ballade tranquille dans les couloirs de l'assemblée sans être inquiétée...

  • fabien888
    fabien888     

    Je ne ferais pas de commentaires a ce sujet je les lus dans mon journal ce matin tous pour Kevin http://www.sudouest.fr/2011/10/19/kevin-versera-l-euro-symbolique-aux-studios-530489-813.php

  • Xavier8086
    Xavier8086     

    c'est normal qu'il ne soit pas à mon avis condamné à une lourde peine. les sites illégaux sont bien toutes référencés par par les gros moteurs recherche.
    Sans pour autant encourager cette pratique, je pense que le condamné à une peine plus lourde que celle-là aurait tout simplement été une injustice.

    Xavier
    http://club-a-succes.blogspot.com

  • Papounet17000
    Papounet17000     

    On devrait condamner aussi les artistes qui nous ponde des 'nouvel album" alors que sur celui-ci il n'y a que 2 voir 3 nouvelles chansons et le reste que des reprises.

    Ils nous font payer plusieurs fois pour le même titre sans nous en avertir quand ils font la promo de celui-ci.

    Et pour les majors qui nous font payer un films 8.50 euros pour aller voir un film en salle et quand on a vu celui-ci, on s'aperçoit que c'est une grosse daube.

    C'est une sorte de publicité mensongère, on devrait être remboursé.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire