En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les majors déconnectent eDonkey mais pas le réseau

Les majors déconnectent eDonkey mais pas le réseau
 

Pour s'éviter un procès coûteux, l'éditeur du célèbre logiciel de peer to peer, Metamachine, a conclu un accord avec l'industrie du disque américaine. Mais le réseau eDonkey, lui, continue de fonctionner.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • bossjay
    bossjay     

    bonjour
    est il legal de telecharger un documentaire deja diffuse sur (la 1 a la 6 ou le cable, history channel,arte la 5) comme zone interdite, mots croises, capital, envoye special. ainsi que des series (cosby show, prince de bel air, desperate housewives, ou des series qui passent en allemagne ou les Usa)
    merci pour tout renseignement

    jay

  • cmarylou84
    cmarylou84     

    PLus de musique, plus de musiciens, plus de consommateurs, et surtout plus de salariés de majors et donc plus de majors... La Haine quoi ! :fume: Allons allons, des musiciens, il y en a toujours eu depuis la nuit des temps. :sol: PAr contre ce qu'il n'y a pas toujours eu, en effet, ce sont des majors. Et s'ils venaient à disparaître ? Triste retour en arrière pour vous ? :pleure: ou heureux retour de la liberté des artistes ? :youpi:
    Vous, pour les défendre de la sorte, je vous soupsonne de travailler pour des majors...

  • bololose
    bololose     

    ils vont couler c'est sur!
    les pauvres!mdrr!!!

    les artistes fonts du business aussi ils devraient prendre du plaisir a donner !
    beaucoup font de la chanson pour les profits que cela amene et ne chante pas specialement bien!
    produisez vous comme au moyen age pour la masse et donnez du plaisir baissez les places de concerts et multipliez les on verra ce que vaut tout ce petit monde!
    artistes ou pas ?
    majors baissez vos comms sur les cds et on verra si vous produisez ou si vous "profitez"
    laissez les pauvres gens tranquilles!!! :berk:

  • Xguigui
    Xguigui     

    bonjour,

    effectivement, deux points de vues s'opposent:
    -"les majors veulent etouffer l'utilisation de logiels qui permetent d'échanger des fichiers libres de droit, a certains de travailler ou de diffuser leurs créations, et aussi de télécharger des contenus propriétaires illégalement"
    je doit dire que je suis contre ce type d'agissement... les majors sont riches, puissantes et en profitent pour couler des innocents (et les pirates courent toujours)

    -"bouh le telechargement illegal, ça va provoquer la faillites des majors"
    ça ça me fait assez rire je l'avoue... les majors se portent très bien. j'insisterai plutôt sur les petit label et les artistes de moyenne et petite envergures qui eux pourrai souffrir des chutes des ventes de musique
    j'ajouterai que leurs profit sont aussi dus (10% environ) aux sonneries de portable et autres produits dérivés, les marges approchent les 50%, et cette explosion de gadgets "telephoniques" augmente encore
    citons également les sites de ventes de musique en ligne qui se développent à une vitesse grand V

    sans parler des taxes sur CD, DVD, cle usb, produits de stockages..etc

    et comme disent certains artistes: majors = machine à profits, et non pas déffenseurs des intérêts de la culture. C'est du business, faut pas l'oublier, et quitte à attaquer tout le monde en justice, business is business...

    à bientôt...

  • totozero
    totozero     

    "Quand les majors commenceront à couler et qu'ils n'auront plus personne pour les éditer, que tout ce qui leur restera comme débouché pour leurs oeuvres se sera la mise à disposition gratuite et donc l'impossibilité de vivre de leur musique, on verra combien de musiciens seront prêts à crever la dalle pour fournir des nouveaux morceaux... "

    "Quand ils réaliseront que les titres qu'ils ont sur P2P viennent de CD fabriqués par les majors, il sera trop tard."

    Un peu superficiel comme réflexion...
    Tu supposes a priori que le marché et le mode de distribution n'évoluera pas ... Ce qui est naturellement faux : tout s'adapte! Mais c'est vrai qu'il y aura une période de flou, assez courte je pense, où ta description "apocalyptique" pourrait devenir réelle, mais cela ne restera pas un état durable.

    Aujourd'hui payer pour la musique c'est comme payer pour la télé (en plus, la télé c'est de l'image et du son ) : qui paye la redevance aujourd'hui - moins d'un foyer sur deux... Et d'où vient l'argent pour faire fonctionner le marché télévisuel ? Pas de cette redevance, en tout cas ...

    Le revenu des artistes ne changera pas : combien vivent réellement de leurs ventes de disques via les majors ? En fait la source principale de leur revenu va globalement s'orienter vers la prestation sur scène (y'a qu'à voir le prix prohibitif des places de concert), bien plus rentables.

    De plus, concurrence oblige, le business de la découverte des nouveaux talents -autrefois, hier, "pseudo-monopole" détenu par les majors- va devoir être partagé : les majors ne controleront plus à elles-seules la totalité des canaux de communication artistes-public. Et les artistes ne seront plus étranglés par les contrats souvent "iniques" imposés par les entreprises du disque.

    Mr Nègre a du soucis à se faire, quant à sa rémunération .....

  • gugusse75
    gugusse75     

    J'espère vivement qu'Edonkey continuera à exister pour la raison suivant : l'actualité parle beaucoup de ces téléchargements illégaux en mettant en avant l'injustice et les préjudices que subissent les artistes et montre du doigt les "peer to peer" source de tous les problèmes. Cependant, on ne parle pas de tous ces gens qui ne téléchargent pas ou qui n'ont tout simplement pas internet et qui achètent leur CD/DVD et autres supports et qui paient la fameuse taxe, parfois sans le savoir (pour les droits d'auteur comme la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) "Mais quelle injustice !!!". On ne peut qu'encourager dorénavant les personnes qui ont toujours été honnêtes, à télécharger sur de tels réseaux puisqu'elles ont déjà payé leur taxe. A méditer !!! :hurle:

  • Moonheart
    Moonheart     

    Décidément, les discours des gens de Ratiatum sont toujours aussi partiaux et peu réalistes.

    Les majors creusent leur propre tombe?
    Je ne pense pas que leurs actions aggravent leur situation... De toutes façons cloture d'éditeurs ou non, le P2P ne va pas disparaitre, alors ils n'ont rien à perdre à essayer de faire peur aux téléchargeurs et à essayer d'obtenir des amendes de plusieurs millions des gens qui ont gagné des sous avec le principe.



    Si je devais dire qui creuse sa propre tombe, je dirais que ce sont uniquement les téléchargeurs illégaux... Parce que quand ils se rendront compte que leur P2P chéri est en fait alimenté par des titres issus de CDs produit par les majors qu'ils sont en train de couler, il sera trop tard.

    Le seul problème, c'est qu'ils entraineront tout le monde avec eux:
    - les employés des majors qui n'auront plus de taff
    - les musiciens qui ne pourront plus vivre de leur musique
    - les disquaires qui n'auront plus grand chose à vendre
    - les consommateurs de bonne foi qui n'auront plus rien à acheter

    Enfin, quand la situation sera devenue vraiment grave, peut-être que les gens commenceront à réaliser...
    Pour le moment les majors tiennent encore bien la route, c'est quand ils commenceront à licencier pour rester rentables que cela va devenir drôle...

    Ca m'évoque les paroles d'un film, tiens:

    [i]"C'est l'histoire d'un mec qui tombe du toit d'un immeuble de 24 étages.

    Le mec durant toute sa chute, il se répète: 'Pour l'instant, tout va bien... Pour l'instant, tout va bien... Pour l'instant, tout va bien...'

    Mais l'important, c'est pas la chute...

    C'est l'atterissage."[/i]


    Nos P2Pistes sont pareils... pour l'instant, pour eux, tout va bien...

  • emule
    emule     

    l etat est pitoyable au lieu de s occuper de ca il fairait mieux de soccuper de la menace d al quaida qui est plus important que ses conneries

Votre réponse
Postez un commentaire