En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les majors attaquent les sites de streaming pirates

Les majors attaquent les sites de streaming pirates
 

La MPAA attaque en justice deux services de diffusion sans téléchargement proposant des films piratés et hébergés sur les sites de partage de vidéos.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • damien69
    damien69     

    Le premier comparateur de streaming vient tout juste de sortir. Ca s' appelle [color=#ce0000][g]"La publicité est [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html]interdite[/url] sur le forum."[/g][/color]

  • Oldkid
    Oldkid     

    écouter, bouger et danser sur de la musique est mon principal loisir, pourtant celà fait plus de 4 ans que je n'ai pas acheté de CD!
    Tout simplement parce que ce support, tout comme son alter ego numérique le DRM appartient au passé.

    Et ne venez pas me faire le coup du pauvre artiste qu'il faut rémunérer.
    Personne n'est assez bête pour croire qu'un artiste gagne plus sur un CD vendu que sur un concert.
    Pour moi écouter de la musique en live, c'est comme manger bio c'est incroyablement plus vrai, loin des standards ultraformatés de l'industrie.

    P.S.: Je n'utilise pas non plus les plateformes de peer 2 peer, je me contente d'enregistrer les chansons diffusées sur les sites de streaming. Ce qui revient à enregistrer une émission radio ou TV dans la plus grande légalité.

    Le travail des maisons de disques, bien que réel ne m'intéresse en rien.
    Je n'ai que faire du marketing, des passages télé, de la publicité qui polluent le message des artistes. Je ne veux aucun intermédiaire entre les artistes que j'aime et mes oreilles!

  • MéchanteMajor
    MéchanteMajor     

    Claude, je suis salarié d'une des majors et si tu penses que l'on roule sur l'or tu te trompes. J'ai fait des études, je gagne honnêtement ma vie, je bosse 55h par semaine et j'aime ça.. Tu es salarié, ou chef d'entreprise peut-être. Il te parait normal d'être payé à la fin du mois pour le travail que tu fournis ? Moi aussi. Accepterais-tu que n'importe qui puisse prendre gracieusement et à volonté le fruit de ton travail, grâce à un réseau de vol organisé ? C'est pourtant ce que font des millions de personnes tous les jours avec le P2P. Elles pillent les oeuvres d'artistes qu'elles prétendent aimer, c'est quand même très fort.
    Mais c'est trop facile de traiter les maisons de disques de voleurs, d'obsédés du fric, etc, pour se donner bonne conscience. Les maisons de disques fournissent un travail, mais trop de gens l'ignorent ou font semblant de l'ignorer. Est-ce vraiment être obsédé par le fric de demander la rémunération pour le travail effectué ? Notre métier, c'est ni de fliquer les gens, ni d'attaquer les gens en justice, on a vraiment autre chose à faire. Mais que ferais-tu si on profitait de ton travail sans rien donner en échange ? Et surtout, qu'on ne me dise pas que les majors s'attaquent aux libertés d'expression ou à l'accès à la culture ! Tu veux de la culture ? Va à la Fnac, c'en est rempli ! Un artiste t'a donné du plaisir, t'a ému, t'a diverti ? Alors remercie-le, et tous les autres intervenants grâce à qui cette musique existe, en achetant son CD. Aide-le à vivre de sa musique. C'est pas compliqué : c'est juste une question d'honnêteté.

  • claude0207
    claude0207     

    La seule et unique préoccupation des Majors est d'ordre financier. Ils ne perdent pas d'argent, ils voyent seulement leurs bénéfices colossaux diminuer de quelques dizaines de pourcent et ne peuvent absolument pas le supporter.
    Dans cette logique, il sont capable, pour récupérer leurs pertes, d'investir des sommes supérieures à celles qu'ils récuperont en procédures juridiques pourvu que leur position de dictat en sorte indemne.
    L'argent est une véritable drogue qui mène aux pires excès avec, parfois, la complaisance de la justice et de la sociéte.
    Tout est permit à qui peut "payer".
    Nos seules armes sont le boycottage de leurs produits, ce qui n'est pas vraiment réaliste ou, pourquoi pas, le piratage.

  • Oldkid
    Oldkid     

    En achetant une oeuvre audiovisuelle, le consommateur à le droit de la diffuser dans "le cercle familial".

    Nous sommes au 3e millénaire et les membres d'une même famille peuvent vivre sur des continents différents!

    Comment faire alors pour montrer à ma chère maman, vivant à quelques milliers de kms de mon domicile un film que j'ai payé et dont je suis sûr qu'il lui plairait?

    - J'en fait une copie sur support physique que je lui envoie? Illégal, dans la mesure où j'en ai déjà fait une pour moi.

    -Je passe par le peer to peer? Illégal car l'oeuvre serait mise à disposition de milliers de personnes.

    -J'installe un streamer sur mon PC et je lui envoie un lien pour qu'elle (et elle seule) puisse voir le film sans en avoir de copie.

    Interdire la 3e solution revient à interdire aux gens d'inviter des amis chez eux pour regarder un DVD !!!

Votre réponse
Postez un commentaire