En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les Mac de nouveau plombés par une faille imparable

Mis à jour le
Les Mac de nouveau plombés par une faille imparable
 

Un hacker a trouvé un moyen de modifier à distance l'EFI Boot ROM, le composant qui gère le démarrage des ordinateurs Apple. Pour les rendre vulnérables, il suffit de les mettre en veille pendant plus de 30 secondes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Fakrys
    Fakrys     

    une partie de l'attaque peut être contrée de façon logicielle donc l'attaque ne peut plus être menée à terme et réussir...
    tout simplement.

    il a trouvé une autre voie ou celle restant: c'est ça qui est étonnant, qu'ils n'aient pas corrigé niveau software sur les anciens après avoir corrigé le hardware sur les nouveaux!!!

  • ScotchE
    ScotchE     

    Certes il y a une faille mais son exécution à distance repose que pas mal de prérequis.

    Pour l'appliquer à distance, il faut accéder en ssh à la machine.
    Disposer du mot de passe utilisateur (nécessaire pour exécuter le sudo).

    Et attendre que l'utilisateur physique daigne sortir son mac de veille (et bien sur qu'il ne remarque pas le coté louche d'une mise en veille à son insu).

    A mon avis la faille si elle est exploitée le sera surtout via des accès physiques à la machine.

  • thierry2806
    thierry2806     

    Bonjour, En réponse à votre commentaire, le mien est bien simple, si cela devait arrivé, je liquide le Mac et je retourne à Windows. En effet, après 3 ans, j'ai déjà du remplacer le disque dur, depuis, l'écran a des nuages et on me dit que c'est normal après démontage. Ces appareils, bien qu'agréable de fonctionnement, sont bien trop cher et à la limite non fiable. Bonne journée à vous.

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Mes les anciens modèles restent vulnérables. Chut il faut pas le dire ! Il en va de la réputation (usurpée) de la marque pommée.

Votre réponse
Postez un commentaire