Passer au contenu

Les loueurs de voitures en ligne sous la surveillance de la DGCCRF

En bref. En 2009, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes a mené 38 contrôles?

En 2009, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a mené 38 actions de contrôle de sites Internet de location de voitures. Ces contrôles ont révélé un bon nombre de pratiques irrégulières, comme la publicité trompeuse ou l’absence d’information sur les prix.

Si la DGCCRF a demandé que cessent ces pratiques, elle invite les internautes à faire preuve de vigilance quand ils louent un véhicule en ligne. Ceux-ci doivent s’assurer qu’ils sont informés des prix détaillés de la location (prestations annexes, services inclus dans un forfait, etc.), du prix des assurances complémentaires (optionnelles), du montant du dépôt de garantie, des obligations en matière d’entretien ou de réparation, etc.

Le loueur doit aussi être clairement identifié. La DGCCRF indique qu’elle gardera à l’œil ce secteur en 2010. Elle s’est déjà penchée dans le passé sur les comparateurs de prix, les sites de voyages ou encore de ventes privées.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Deleurence