En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les logiciels de P2P détournés à des fins commerciales

Des sites peu scrupuleux abusent les internautes, en leur facturant le téléchargement de logiciels de partage de fichiers, par ailleurs diffusés gratuitement sur le Net.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • Guillaume_
    Guillaume_     

    Je suis créateur de logiciel et je trouve scandaleux qu'une société puisse proposer à des internautes de payer pour avoir accés a des logiciels gratuits (comme les miens). On peut passer un temps fou a creer un logicel tout ca pour que, qui a le siege de sa société en Uruguay, puisse en tirer profit. Enfin j'en viens à m'interoger sur la légalité de ses services et sur les possibilités qui sont offertes au développeur pour faire supprimer leurs programmes de ces sites.
    On ne peut encore que constater la faiblesse du droit sur internet.

    Si une pétition est disponible pour faire stopper ce genre de services merci de communiquer l'url :-)

    Bon surf à tous.

  • LudoX_
    LudoX_     

    TOUS !

    Ce n'est pas une raison pour que d'autres cons malhonnêtes en profitent pour escoquer les premiers... :o)

  • tony_
    tony_     

    Quelqu'un qui tombe dans une arnaque telle que cité précedemment est il un idiot? Je ne crois pas. Beaucoup de gens ne sont pas familié de l'informatique. Dans notre domaine qu'est l'informatique les gens devrait ouvrir les yeux, et se poser la question suivante : Est ce que dans tout les domaines,je m'y connais? En effet, dans d'autre domaine, vous êtes tout aussi désinformer que les personnes ne connaissant que très peu l'informatique... est ce que cela fait de vous des anes?

  • ZeGrum
    ZeGrum     

    "la seule solution pour être crédible, c'est d'être pour le p2p"... absolument pas. je trouve que les pro-P2P primaires qui trouvent de sales excuses ("de toute façon, je n'aurait pas acheté le CD", "c'est parce que les CD sont trop cher", etc...) sont aussi risibles que les anti-P2P primaires qui défendent bec et ongles les interets des majors ("le P2P c'est du vol", "Le P2P menace les entreprises honnetes que sont les majors", etc...).

    " je trouve assez comique le fait que des internautes se fassent avoir"... je trouverais ca très ironique en effet si c'étaient les ultra-adeptes du P2P (qui téléchargent à tout va) qui étaient piégés. mais là, c'est loin d'être le cas. ce sont des personnes honnêtes qui souhaitent seulement acheter légalement de la musique et qui pensent le faire en utilisant ces logiciels détournés. Cette affaire porte un coup à l'ensemble des plate formes (dites) légales. En effet, pour l'internaute lambda ayant eu vent de l'affaire, qu'est ce qui garanti la légalité de telle ou telle plate-forme?

    "je ne vois pas pourquoi il est plus grave de voler une personne honnete que de voler une entreprise commerciale tout aussi honnete (les majors par exemple)" arf arf arf... les majors, entreprises honnêtes??? t'en as d'autres des comme ca? reveilles toi mon gars, Universale n'est pas plus honnête que la société détentrice de AllOfMP3 puisque pour son site e-compil, elle ne paye aucun droit d'auteur. Cet acte est bien pire que celui du type qui télécharge un CD (à des fins privées), puisque, non content de piller l'oeuvre d'un artiste, Universal se fait de l'argent dessus. Et il semble que la boite à Nègre ne soit pas la seule dans ce cas puisque seul ITMS (à ma connaissance) et peut être une ou deux autres plate formes payent une redevance à la SACEM.

    Bon, à plus.
    au fait, merci pour ce bon moment de rigolade ;)

  • Ced_
    Ced_     

    En effet je me suis fait avoir par un site aux us qui s'appelle mp3xdownloads quant on arrive sur ce site la présentation est impéccable.Lorsqu'on lance une recherche d'un titre il le trouve avec tout les détails qui s'y rapportent auteur, nom de l'album, année...Ensuite quant on lis les conditions générales il est inscris que pour 20euros par an on peut télécharger autant de titres que l'on veut( je me suis dit qu'ils limitaient le debit pour ne pas pouvoir télécharger autant que ce qu'il disent)mais tout cela semblait être légal. Finalement je me suis retrouvé à télécharger un logiciel p2p. Pour info le paiement ce fait par cb.Je cherche à télécharger en toute légalité et au final on ce fait avoir. Les majors qui proposent des sites légal ce foute de notre gueule avec des zic à 1 euros en plus on trouve pas les tubes anciens.

  • MAP_
    MAP_     

    Je ne vois pas en quoi cela entache une quelconque crédibilité (que de toute manière je n'ai pas, puisque sur ces forum, la seule solution pour être crédible, c'est d'être pour le p2p et de repeter inlassablement ce que tous les pro p2p repetent).

    Sinon, il n'empeche que je trouve assez comique le fait que des internautes se fassent avoir par une technologie que d'autres internautes déifient parcequ'elle leur permet d'agir impunément en toute illégalité !
    Qu'une technologie que des internautes trouvent genial car elle leur permet de voler une entreprise commerciale puisse aussi etre utilise pour voler des internautes, je trouve ca amusant !

    Sinon, je ne vois pas pourquoi il est plus grave de voler une personne honnete que de voler une entreprise commerciale tout aussi honnete (les majors par exemple)

  • ducono
    ducono     

    C'est un fait dans ma précédente remarque j'ai oublié de précisé qu'il fallait évidemment un modem RTC en plus du modem ADSL ce qui n'est pas rare puisque la plupart des surfers avant de passer a l'ADSL naviguais avec une petite carte 56000 bauds intégré dans leur ordinateur, et celle-ci peut composer discrètement un numéro de téléphone et un cono en puissance se fera, évidemment duper. Mais cela les escrocs le savent et en profitent d'ou l'affaire des p2p détournés.Un conseil perso si vous n'avez pas besoin de cette carte modem enlevez là.

  • momo_
    momo_     

    Utilisez exeem : www.exeem.com , c'est gratuit !

  • jpp_
    jpp_     

    se faire abuser par une ligne audiotel .... en surfant sur le net .... faudra qu'on me rexplique. surtout pour ceux qui n'ont pas de ligne téléphonique classique ou qui surfe depuis les services du cable ou wifi.

    Ceux qui tombent dans ce panneau sont cono au point qu'il devrait arreter de surfer

  • olivier_
    olivier_     

    "De plus comment voulez-vous que votre ligne ADSL bascule en audiotel, donc RTC, alors que vous passez par un modem ADSL?"

    Je maintiens persiste et signe... que l'on soit en ADSL ou cablé, un dialer peut se connecter automatiquement et silencieusement en RTC (sur Kiosque micro, pas audiotel). J'ai fait des tests là-dessus et je suis catégorique. Il faut, bien sûr que le modem RTC soit branché (pour l'envoi de fax) sur la prise téléphonique en plus du modem USB ou Ethernet. La connexion se fait pendant que l'on voit une barre de défilement annoncer "Chargement du visualiseur de contenu"... Inutile de déconnecter son modem adsl pour envoyer un fax, non ?

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire