En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les logiciels de contrôle parental ont du mal à convaincre

Les logiciels de contrôle parental ont du mal à convaincre
 

Selon une étude, moins de la moitié des parents ont installé le logiciel que les FAI proposent gratuitement, préférant contrôler eux-mêmes la navigation de leurs enfants.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • jinfoa
    jinfoa     

    :hurle: D'après la photo le filtrage parental fait tout ( la preuve la mère lit le journal et la petite fille est sur l'ordi),je pense que les parents doivent d'abord accompagner les petits sur internet et éventuellement mettre un filtrage parental mais qui ne remplacera jamais les parents(j'ai réussi à voir des cliché X avec un filtrage parental) et pour les ados je trouve ça idiot car il est aisé de les contournés voir même de les cracker.De plus je tient à dire que les logicielles type 007 spytool sont juste de simple keylogger qui n'empêche pas de voir des truc mais qui sont une véritable atteinte à la vie privée et qu'il n'ont rien à faire avec les logicielles de contrôle parental mais là je sors du sujet.

  • Traroth2
    Traroth2     

    Les parents préfèrent faire leur travail de parent plutôt que de se reposer sur une solution technique : c'est une bonne, une excellente nouvelle !

  • fabcool
    fabcool     

    tu met une vieille machine avec IPCOP dessus t'en a pour moins de 50 € voir 0 € avec piece de recup tu as ton firewall materiel, y a jamais eu d'abonnement je sais pas pourquoi tu as mis un firewall materiel mais fallait s'en douter qu'il y allait avoir un abonnement cher quand même...

    http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs/reseaux-securite/distribution-firewall-linux-sujet_59077_1.htm

  • cyberami92
    cyberami92     

    Mes enfants sont sous Linux ! -> pas de logiciels disponible !

    J'ai mis un firewall hardware mais pour un filtrage temps réel , il faut un abonnement hors de prix ! Si quelqu'un peux m'indiquer des listes noires ou un service gratuit en ligne compatible avec les firewall matériels !!
    Si les associations ont du temps à perdre au lieu de s'insurger ... Un service gratuit en ligne (plutôt qu'un vilain logiciel qui bug...souvent pour Windows) serait bien plus utile !
    Ou même un service fourni en IP par les FAI en fonction d'une adresse mac parametrable ... comme le fait free pour d'autres services !
    Bref , les solutions ne manquent pas ...mais les FAI ne sont pas très volontaires et les associations pas très compétentes derrière la pression de quelques éditeurs qui voient encore quelques GOGOS à plumer !

Votre réponse
Postez un commentaire