En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les Linuxiens voient le mal partout
 

Le mot Linux et ses déclinaisons sont bannis la plate-forme de jeu de Microsoft. S'agirait-il d'un nouveau complot anti-pingouin ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • gaiaouranos
    gaiaouranos     

    bonjour bibibbe

    il n'y a vraiment aucune peur à avoir . maintenant Linux est tres facile d'accès et il existe plein de forum pour t'aider facilement .
    il ne faut pas tomber dans le piege que windows etait installer par defaut sur ton ordinateur et que par consequent il t'est plus facile de le garder que d'essayer linux . Tu peux installer Linux tout en gardant windows tout est prévu pour .

    bonjour tous le monde

    en ce qui concerne l'article je ne suis pas vraiment surpris par cette approche de microsoft envers les marques et Linux, car cherchant à garder le monopole de sont marché, il parrait logique (si on suit SA logique) d'éviter de faire connaitre autre chose que microsoft afin que les utilisateurs confonde toujours et inlassablement Windows et ordinateur . Car pour la majorité des gens windows et ordinateurs ne font que un et Linux est un autre systeme d'informatique ce qui est evidemment faux, mais Microsoft fais tout pour garder ce floue aux yeux des utilisateurs . Windows n'est qu'un logiciel permettant d'utiliser un ordinateur et Linux en est un autre c'est aussi simple .

    Pour réagir sur la conclusion de l'article un linuxiens qui veut jouer avec une console à de nos jours peu de choix et est donc obliger de se tourner vers les seuls produits qui existe sur le marchés et qui ne sont pas à base de Linux ..... quelle dommage que l'on ais pas plus de choix, un jour viendras .....

  • stranger46
    stranger46     

    Ne te décourage pas, et surtout dis toi que Linux (un grand mot et à vrais dire on devrait dire Gnu/Linux mais bon ne jouons pas les puristes), a ENORMEMENT évolué. Aujourd'hui il suffit d'imprimer le processus d'installation (de Ubuntu par exemple, disponible sur google etc) si tu as vraiment peur de rater un truc, et hop-là le tour est joué :) D'ailleurs si tu as un pc "compatible" (enfin disons que dans ton cas de débutant tres débutant du monde informatique on parlera de compatibilité juste dans le sens "il faut que ça marche du premier coup et tout seul", à savoir si tu es connecté en filaire ou avec du WiFi supporté nativement (comprendre sans aucune bidouille pour te connecter à Internet), alors tu sera ravi de voir que Linux offre un environnement tres agréable et dépourvus de virus de Windows...soit plusieurs dizaines de milliers petites bestioles lol, tu pourrais t'y plaire :)
    Enfin bref, sache que quand je commençais à tester Linux j'avais peur aussi de bidouiller, alors j'ai lu plein d'info et la philosophie meme de Linux et j'ai sauté le pas, expérience intéressante et meme si mon cas est un peu à part (incompatibilité vraiment trop...chia** de matériel) je reste sous Windows tout en gardant ma petiteUbuntu en parallèle (c'est à dire en redémarrant ton ordinateur tu peux choisir d'aller sur Windows ou Linux et ceci sans aucun conflit :p).
    J'espère que je t'ai convaincu ne serait-ce qu'un peu :)
    ++

  • Traroth2
    Traroth2     

    Pour t'essayer à Linux sans risque et sans difficulté, il faut te procurer un LiveCD, c'est à dire un CD qui va te permettre de démarrer Linux sans avoir à l'installer. En gros, il suffit d'insérer le CD et de redémarrer le PC. Je te conseille Ubuntu, le plus connu et l'un des meilleurs (et 100% libre, aussi)

  • BIBIBE
    BIBIBE     

    Un grand MERCI à Mr Gronico qui a réussi à m'orienter vers une explication cohérente de l'usage de LINUX .
    Malheureusement , je ne suis pas assez " balaise " pour me lancer vers ce genre de programme ...
    J'en suis encore au début de comprendre comment fonctionne 1 Ordi , je sais surtout installer des virus ,malgré des AVG éfficaces ,qui ne fonctionnent pas ensemble , en + ce ne sont que des versions d'éssai . >>> donc incomplets .J'ai meme réussi à renommer le Disque " C " . Depuis 8 mois j'ai formaté 6 fois .
    Encore merci . Peut-etre à plus tard .

  • Gronico
    Gronico     

    Cet article date un peu (windows en était a sa version 98), mais il répond globalement a ta question :
    [color=#ce0000][g]la publicité est [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html]interdite[/url] sur ce forum[/g][/color]

    sinon dans google (qui est ton ami) cherche "qu'est ce que linux"

    sinon il y a wikipedia aussi:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux

    Apluche

  • BIBIBE
    BIBIBE     

    Bonjour , je cherche par tout les moyens de savoir ce qu'est LInux ...
    Comment peut-on se procurer cet " outil " .
    Faut-il changer d'ordinateur ?
    J'ai lu dans ce forum que les internautes jouaient avec , je ne cherche pas de jeu , juste savoir .
    Merci d'éssayer de me répondre .

  • Tien An Men
    Tien An Men     

    Moi aussi, grâce à ton lien Wikipedia sur l'installation de Linux mais il a disparu sous le mensonger prétexte d'une interdiction de pub !
    La grossière ironie du journaliste est non seulement infondée, mais il impossible d'explique pourquoi. Belle leçon de démocratie, merci 01 Net !

  • lxs
    lxs     

    qui vient de refuser en "première lecture" de normaliser le format Open XML de M$. Cependant pendant cette démarche, M$ a tenté de faire basculer la situation pas achat de voie, ou ajout de votant à la dernière minute.

    --------
    [color=#ce0000][g]la publicité est [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html]interdite[/url] sur ce forum[/g][/color] : partagez tout en protégeant votre vie privée.

  • kata strofe
    kata strofe     

    Ben bonjour :/ . Je suis Linuxien à 30% (+ 30% MS +30% Apple +10% rien)et je ne vois pas le mal partout, mais c'est peut être parce que j'utilise ma Xbox avec les jeux microsoft et que je ne cherche pas à en faire un pc sous Linux quoique... une fois lassé de la console et pour ne pas la revendre à bas prisx je pourrais peut être tenter le coup. Après tout... Why Not?
    Mais M$ c'est du business comme tu le dis si bien et Lx c'est du "partagé" donc deux mondes qui n'ont en commun que l'utilisation d'ordinateurs divers et variés.
    Une question du mec qui rentre de vacances la tête dans le seau...: c'est quoi déjà l'ISO ????
    Merci d'avance

  • adminskynet
    adminskynet     

    C'est sûr que les Linuxiens voient le mal partout....pendant ce temps là chez Microsoft on pratique le Lobbying actif en distribuant de l'argent pour acheter des votes à l'ISO par exemple....mais cela c'est "Business as usual" !

    Sans commentaires.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire