En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les labos photo bientôt en libre service

Les industriels de la photo expérimentent des kiosques interactifs permettant aux utilisateurs d'effectuer eux-mêmes leurs tirages numériques. Reste à familiariser les consommateurs avec ces nouveaux services.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • Albert_
    Albert_     

    il faudrait déja cerner l'utilisation que vous faites de votre reflex et du materiel numérique que vous avez eu en mains. de plus que faites-vous comme photos?
    Si vous travaillez en photos de scène,donc en faible éclairage, il est certains que vous ne pouvez être content du numérique pour amateur? il faut passer au Canon D10 pour retrouver les avantages du reflex argentique.
    Sur votre pellicule, je ne doute pas que vos photos sont presque toutes bonnes, mais quelles sont celles qui valent la peine d'être conservées? et pour lesquelles vous avez payé une portion de la pellicule,du tirage. De plus, ne ressentez- vous pas un besoin de recadrer certaines? de modifier la tonalité? d'enlever un fil électrique non apercu lors de la visée?.
    Personnellement, je possède un Canon E50 et un Canon numérique Ixus 400. Avec le reflex E50, je fais des photos de scène (danse)pour la vitesse de déclenchement, mais surtout pour l'ouverture. J'ai beaucoup de déchets compte tenu du bougé et de la lumière 30%. J'attends avec impatience une baisse des prix des reflex numériques. De plus, cela me permettrai de remettre rapidement aux danseuses et à l'organisation les epreuves et les tirages qui sortiraient après sélection sur mon système. J'utilise avec bonheur mon Ixus 400 pour la photo généraliste. Croyez-moi, c'est bien mais comme tout, cela a ses limites.
    Bien à vous
    A.

  • da silva
    da silva     

    je suis actuellement cliente chez photo service, chez qui je fais régulièrement develloper mes photos numériques; au même prix que les photos argentiques!
    je suis tout à fait satisfaite de la qualité, et la sauvegarde de mes photos sur cd-rom m'est même offerte lors du devellopement de mes photos! Idéal pour réutiliser ma carte mémoire tout en conservant mes photos!!!!

  • blefebvre
    blefebvre     

    Essaie de demander une prestation inhabituelle, par exemple un tirage dans un format non standard, et tut verras comment tu sera reçu. J'ai déjà vu dans le rayon pellicule d'Auchan des films dont la date était dépassée; on a refusé de m'en fournir d'autres qui n'étaient pas périmés; je les ai bien sur laissés là.
    Auchan, comme tous les autres du même acabit, te vend ce qu'il a envie de vendre, pas ce que tu as besoin

  • ogdjcl
    ogdjcl     

    c'est vrai, Sylvain: c'est l'un des inconvénients de la prise de vue numérique: on apprend vite à "anticiper", pour déclencher au bon moment (du moins, on essaie...) ; mais on peut compenser cet inconvénient (temps de latence entre 2 photos successives)assez facilement, en particulier avec les photos de jeunes enfants, en prenant 3 ou 4 ou 5 clichés... puis en effaçant immédiatement ceux qui sont "ratés".
    "plus aucune photo sur papier": c'est vrai aussi, et les grand-mères ne sont pas gâtées, et il faut faire un effort pour leur imprimer nos clichés, avec quelle déception (papier, couleurs, prix).

    enfin, il y a la faible durée de vie des batteries des APN.
    mais il y a aussi le plaisir de la retouche, l'envoi sur le web, etc. : VIVE le numérique !

    les tarifs élevés des labos ont tué le tirage "labo-perso"; la mauvaise qualité des titages papier argentiques du commerce est en train de faire une voie royale au numérique.

  • Beloko
    Beloko     

    Alors si tout va si bien, il ne faut pas se plaindre du chomage :o)

  • Beloko
    Beloko     

    Oui comme apprendre le français et savoir déplier une notice ;o)

  • Claude_
    Claude_     

    Votre réponse ressemble à celle que pourrait faire Le Pen ou Laguillier. Ils dénoncent ce qui les attire, voir qu'ils pratiquent. Je n'insiste pas.
    Avec les Y-a-qu'à et Faut-qu'on je n'ai pas d'arguments.

  • christophe_
    christophe_     

    Désolé Sylvain mais ton argumentaire ne tiens pas la
    route. On ne rate pas plus de photos en numérique mais
    toute nouvelle technologie il faut:
    1) choisir le bon produit.
    2) Surtout apprendre a s'en servir. Le numérique nécessite
    impérativement quelques connaissances de bases.

  • Beloko
    Beloko     

    Il y a des gens dans notre pays qui sont très peu qualifié pour être homme d'état, leurs interêts privés dépasse outre mesure leurs intérêts publiques ... quelqu'un pourrait-il s'occuper de les reprogrammer ??

    Et pour les entrepreneurs qui rigolent et qui se frottent déjà les mains, je propose un plan d'anti-consommation ... un impôt sur la pub :o)

  • Beloko
    Beloko     

    alors c'est pas la peine d'essayer de nous convaicre ... le numérique c'est mieux ;op lol

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire