En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les journalistes de France 2 infiltrent les prédateurs du Net

Les journalistes de France 2 infiltrent les prédateurs du Net
 

Ce mardi 6 avril, l'émission Les Infiltrés, de France 2, propose une immersion dans le monde de la pédophilie sur Internet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • nice01
    nice01     

    C'est tout à fait pertinent ce que vous dites. On trouve toujours ce meme type de méthode pour museler la population et faire accepter l'inacceptable. C'est à dire la tyranie sous-jacente.

  • nice01
    nice01     

    Un vrai scandale sur le fond et sur la forme, c'est tout d'abord :
    1) Le raccolage habituel des médias : le sexe fait bien vendre et fait de l'audience. La méthode ensuite n'est aucunement un scoop d'originalité.
    2) L'absence de déontologie ensuite, de plus en plus généralisé : ce qui ne manquera pas un jour d'avoir des conséquences.
    a) Absence de déontologie sur le Fond. Les arguments d'un journaliste qui se croit important, tentant de justifier la dénonciation, en trompe peu. Car : le journalisme d'autant payé par la redevance, n'a pas à remplacer une police qui a d'autant justement déjà les moyens juridiques d'utiliser la fraude du mensonge pour pêcher les contrevenant aux lois.
    b)Sur la forme : les mensonges inventant une "Jessica" démontre la perversité généralisée d'institutions ne peuvant dès lors s'arguer par ce fait d'une seule once de moralité.
    Comme le jeux de la mort avec ses électrochocs, ces émissions sont destinées à torturer l'esprit en instillant la culpabilité ou et la peur. Mais le vrai électrochoc, c'est que la majorité des télespectateurs deviennent de moins en moins dupe des combines médiatiques, politiques et du monde des affaires.

  • MasterBlaster33
    MasterBlaster33     

    Bonjour,

    Je n'ai pas vu le reportage, mais le sujet est tellement commun que je pense pouvoir réagir dessus ! Comme l'a dit TOPTOP mettre des modérateurs humains un peu partout ça va être compliqué à mettre en place pour un résultat qui sera moindre je pense ! Certe c'est un frein mais un modérateur n'empêche pas un homme de 50 balais de draguer un gosse !!! On contourne un peu trop le problème qui a la base vient de l'éducation. C'est au parents d'être vigilant et d'éduquer les enfants fasse à l'informatique et plus précisément Internet qui est un réel danger ! Jessica 12 ans dans le reportage ... Déjà à 12 ans on ne va pas sur des char ou des sites communautaires ... Les enfants sont déjà assez exposé aux pédophiles dans la vrai vie pourquoi en rajouter avec Internet. Donc aujourd'hui il y a plein de moyens de protéger les enfants sur internet, mais cela reste une éducation avant tout !!!

  • bjhcg
    bjhcg     

    +1, après la vitesse cause première des accidents pour faire accepter des machines à sous, l'écologie pour sauver la planète en taxant, le terrorisme ? ou la pédophilie ? pour faire accepter la surveillance, le filtrage, PAS QUE de ces sites...

    Au fait, le Monsieur, il n'a pas essayé de s'infiltrer dans les cercles très fermés de certaines religions ? juste histoire de voir si le gouvernement compte aussi filtrer, surveiller de très près ces prédateurs...

    Que des prétextes, que tout cela, par renfort de propagande télévisuelle, alors j'espère que tous ceux qui ont vu cette propagande auront au moins compris une chose...On ne laisse pas un enfant seul dans la rue, livré à lui même, sur internet c'est pareil.

  • Guigui59
    Guigui59     

    Faut pas laisser un gamin au collège surfer ou chatter...

    Faut bloquer l'ordino avec un password complexe.

    Surveillez vos gamins...

  • dqr33
    dqr33     

    Ben, y en a déjà pas mal ici !

    Et concernant ce dont il était question dans cette émission, ce serait bien qu'Internet soit effectivement un peu plus contrôlé, par des vrais modérateurs entre autre, et par un filtrage des sites pédophiles (là, pas évident, on les atteint par des voies tellement détournées...)

    Et les "recommandations de bon sens" ne sont malheureusement pas suffisantes pour protéger nos enfants de ces "prédateurs" comme ils les appellent. Comment on fait ?

  • aurelius00100
    aurelius00100     

    et pour toi cela ne rentre pas dans le politiquement correct du vivre ensemble ???????????????????? desfois vofrais mieux que je soit aveugle que de lire cela ! Ca srai tes enfants tu dirais pas pareils !

  • dqr33
    dqr33     

    Il doit également veiller à la légalité des propos tenus, par exemple.

    Pas si évident que ça d'être modérateur !

  • LinoBE
    LinoBE     

    Belle réponse. Ca fait de bien de remettre l'église au milieu du village.

  • toptop
    toptop     

    d'accord avec tous vos arguments, juste une précision pour Lawicca : les prédateurs étaient là avant Internet et ils seront là après, donc multiplier les cyber policiers fera plaisir à Mme Michu et à nos bons penseurs, mais ce n'est surement pas la solution miracle, d'ailleurs si on veut faire quelque chose, on devrait commencer par en dire moins sur les actions menées au lieu d'affoler tout le monde en faisant croire au pire au coin de la rue (pardon, derrière l'écran).

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire