En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les jeux vidéo violents, c'est bon pour la vue

Les jeux vidéo violents, c'est bon pour la vue
 

Selon une étude de chercheurs américains, certains jeux vidéo ' musclés ' amélioreraient la vision des joueurs. Explications.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • quelqu'un qui est la ou pas
    quelqu'un qui est la ou pas     

    moi je dirais qu'il y en a au moins un,
    un lapin myope comme une taupe:

    "oh dear, oh dear, oh dear....."

    dans alice, de lewis "carotte"

    et sinon , vu que "bon pied, bon oeil":
    dance dance revolution, wii-fit et consorts:
    c'est bon pour la vue ou pour la voute plantaire?

  • StéfanLD
    StéfanLD     

    Encore un bel exemple de journalisme professionnel.

    L'étude parle de jeux d'action, donc forcément ce sont des jeux violents. Ben voyons.

    Merci à 01Net d'alimenter le mouvement anti-jeux vidéo qui existe dans les médias depuis, en gros, le pseudo scandale de ce garçon mort d'une crise d'épilepsie au début des années 90. Je pensais qu'un magazine "techno" était capable de davantage de discernement que les médias généralistes, mais je vois que ce n'est pas le cas.

  • Jaëldus
    Jaëldus     

    Non, le titre de la news n'est absoluement pas représentatif de l'info qui y est donnée, pire le mot "violents" n'a pas sa place ici (A mon humble avis bien entendu)
    Il aurait surement fallu employé des mots du style "FPS,Doomlike"
    Et là vous pensez "mais ce sont des jeux violents" oui bien entendu mais à ce moment c'est un avis personnel (le degré de jugement de violence du voisin n'est pas le même que le mien) et le propre d'une information serieuse n'est t'elle pas d'etre objective??
    De plus ce qui me géne un peu c'est que cette news n'est pas vraiment une news car l'étude menée par ces chercheurs américains commence à dater, en effet, elle a plus de 3 ans et cette article est parut dans le NY times d'avril ou de juin 2003...
    Même un JT de 20h d'une chaine francaise (que je ne citerai pas ici) s'en était fait l'echo.
    Rappellons tout de même que nous parlons de vision périphérique et non pas de la vue ce qui est très different et que tout abus est dangereux pour la santé!
    Le fait que cette étude serve à des fins thérapeutique est salutaire.
    Cordialement.
    JaeL.

  • Tiberiume
    Tiberiume     

    [quote]*) Explication à donner aux sceptiques : « Parce qu'on n'a jamais vu un lapin avec des lunettes. » Et toc.[/quote]

    :lol: :D

  • Fafnir
    Fafnir     

    Revenons aux vraies valeurs, jouons à Pong, ca ira mieux... :youpi:

  • Tof_92
    Tof_92     

    Ce sont les jeux d'actions, avec des mouvements en périphérie de notre champ de vision qui "augmentent" notre capacité à mieux voir.
    Jouer à des jeux comme Galaxian, Pac Man & Co a le même effet : notre cerveau doit analyser des tas d'informations pour pouvoir réagir.
    Après, sur le long terme, je suis pas persuader que l'écran fasse du bien aux yeux ;)

  • wakabayashi
    wakabayashi     

    tu as totalement raison, le titre est à côté de la conclusion.
    Le titre n'a pas pour but seul que d'être cliqué, mais doit refleter entièrement l'article!

  • NicoEW
    NicoEW     

    Je trouve que le titre utilisé pour l'article est malhonnête et provocateur, en plus d'être en décalage avec le contenu même de l'article.

    Certes l'analyse a porté sur le jeu Unreal Tournament, mais vous énoncez vous même les conclusions de l'étude :

    [quote]Il s'agit en fait d'une histoire d'adaptation avec ce genre de jeu, où il faut être aux aguets, où il se passe beaucoup de choses, où cela bouge beaucoup, où il faut parfois observer et gérer plusieurs actions en même temps. Le cerveau reçoit beaucoup d'informations acheminées par le système visuel et est donc obligé de s'adapter.[/quote]

    En quoi ces propos correspondent ils à la description d'un jeu violent ? Oui, il n'y a pas que Doom et Quake qui répondent au critères ci-dessus.

    Le titre est un raccourci facile et c'est bien dommage.
    Les jeux vidéo ont déjà les média télévisés sur le dos, toujours prêts à faire des raccourcis éhontés pour prouver au plus grand nombre que les jeux vidéo, c'est mauvais ! Si les médias du net s'y mettent aussi, c'est un peu triste. Car que vont retenir les lecteurs lambda qui ne jouent pas de cet article : deux mots, jeux video et violent. :/

Votre réponse
Postez un commentaire