En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les jeux sur réseaux sociaux, nouveau fléau des entreprises

Mis à jour le
Les jeux sur réseaux sociaux, nouveau fléau des entreprises
 

Les patrons s'inquiètent d'une baisse de productivité de leurs employés liée à l'utilisation de jeux en ligne hébergés sur Facebook.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • Pseudo2009
    Pseudo2009     

    On pourrait lui faire une bonne petite liste avec quelques synonymes...

    http://www.pratiqueweb.fr
    vide, aucun contenu, aigrefin, filou, voleur, arnaqueur, Pitoyable, misérable, médiocre, lamentable...

  • estelline89
    estelline89     

    (quelques mots clés pour les moteurs de recherche)

    escroc nul minable http://www.pratiqueweb.fr stupide ridicule voleur

  • JeanRaoul
    JeanRaoul     

    L'entreprise a monté ses salariés contre elle même au lieu d'instaurer un climat de partenariat.
    Rien d'étonnant à ce que le salarié cherche un échappatoire et surtout n'a aucun problème de conscience en levant le pied ou en stoppant momentanément son travail.
    On n'obtient du respect qu'en en donnant aussi, c'est une chose qu'on apprend en maternelle. Si les relations étaient intelligente entre élite et base, ce sujet n'aurait même pas lieu ; on ferait confiance aux salariés qui seraient impliqués et attentionnés.

  • Sanka31
    Sanka31     

    Tu penses vraiment que ça rendrait les employés plus productifs ? Pourtant certains petits chinois bossent pour 20?/mois, et eux, ils n'ont pas le luxe de s'amuser au taff... Ou encore, plus près de nous, des maçons au SMIC, ayant un boulot bien plus épuisant que ceux qui bossent sur un PC, et même chose, quand ils sont au boulot, bin ils travaillent... Et de mon côté, étant plus proche du monde des maçons que de celui des bureaucrates, je suis choqué de voir qu'il y a tellement d'employés qui s'amusent sur leur PC qu'on peut le ressentir dans le chiffre d'affaire d'une entreprise.

  • Sanka31
    Sanka31     

    Oui, l'entreprise a bien un rôle social, mais malgré elle : du moment qu'on regroupe ensemble des humains, la des relations se forment, et ce n'est sûrement pas le but du patron, mais vu que ça a tendance à améliorer la productivité, il va aussi dans ce sens.
    Après, je suis le premier, en temps qu'employé, à me plaidre du monde capitaliste... Pourtant, il faut bien l'admettre, tous autant que nous sommes, si nous étoins patron, notre but serait de s'en mettre plein les poches, sans forcément vouloir payer nos employés pour qu'ils trainent sur Facebook ou autre... Donc on critique, mais on serait pareil si on était à leur poste... Et si on n'est pas pareil, alors on n'atteindra jamais leur poste^^ CQFD

  • Super Penguin
    Super Penguin     

    Pour bien comprendre les messages, il faut les rédiger de façon conventionnelle !

    Oui, c'est vrai que si ont dépasse les bornes, l'humanité disparaîtra et toi aussi ! Alors la balle est dans ton camp, comme chacun de nous !

  • Super Penguin
    Super Penguin     

    Tout à fait d'accord avec ça !!

  • vivement la fin
    vivement la fin     

    "Le but d'une entreprise est de faire du profit. ça s'arrête là."

    Voila bien la le pb.. de mon temps, a l'école, on m'apprenait que l'entreprise aussi un rôle sociétal... mais bon, la, clairement, le Capitalisme (financier, on rajoute ca histoire de faire croire aux abrutis que y'en a d'autres) a gagné... la jeunesse est con(ne)vertie au fait que marcher sur la gueule de l'autre sans jamais lui tendre la main EST la SEULE voix possible..

    Heureusement, la Planète va se charger de rayer de sa surface ce Virus qu'est l'Humanité !

  • dartagnan 24
    dartagnan 24     

    Nous avons un admin bien payé qui nous coupe tous les accès "non productifs" et comme on n'en a pas pris l'habitude ça ne nous gène pas.
    Les entreprises en général sous traitent l'administration de leur réseau à des gens qui ne connaissent pas l'entreprise donc : tout le monde sur facebook. Notre patron l'a compris et il a reformé une équipe d'admin réseau qui, au final, lui revient bien moins cher.

  • Super Penguin
    Super Penguin     

    C'est sûr que le boulot c'est fait pour bosser et pas pour jouer. Quand on bosse on a passé le stade de la maternelle !

    Maintenant ces sociétés qui se plaignent n'ont qu'a administrer leur réseaux correctement !
    Mais voilà, là aussi pour des question de moindre coûts, bon nombres d'entreprises sous traitent leur Informatique !

    Certaines sociétés qui ont plusieurs centaines de postes, n'ont pas d'administrateurs !!

    Difficile de faire administrer un réseau dans ces conditions ! Alors il ne faut pas s'étonner de cette dérive, alors qu'il est facile de bloquer les sites que l'on souhaite !

    Et si il y avait que ça !

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire