En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les jeux dématérialisés ont le vent en poupe
 

Le succès des jeux vidéo en ligne ou téléchargés ne cesse de s'étendre, supplantant les ventes de titres sur support physique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • gdfq
    gdfq     

    "ce qui donnent l'impression que le disque tenu entre les mains ne sert strictement à rien."

    +1, encore pire ne font pas acheter, puisqu'il FAUT passer par internet.

    Un jeu d'hélico de combat 10?, pas cher, avec DVD et boite, mais faut-il activer ? J'ai pas encore trouvé la réponse, je sais seulement qu'une mise à jour officielle est dispo qui à priori supprime l'obligation de rester en ligne pour jouer...

    Evidemment, même pour 10? avec à priori encore l'activation à l'installation obligatoire, je n'ai pas acheté.

    Les Pirates, posent encore problème avec des jeux à 10, 5 ? ? Parce que à ce prix, il serait quand même plus intelligent de supprimer les protections nécessitant internet, pour qu'on puisse acheter sans se poser ce genre de question.

  • kikikisontlésnorquies
    kikikisontlésnorquies     

    Une bien mauvaise nouvelle car cela risque de tuer le marché du jeu d'occasion et paradoxalement de nuire aux ventes de jeux neufs car bon nombre de joueurs revendent les jeux qu'ils ont finit pour acheter le dernier jeu sortie.
    Ou alors il faut drastiquement baisser le prix des jeux car à 70 ? un jeux PS3/Xbox360, les joueurs y réfléchiront à 2 fois s'il ne peuvent pas se dire "si ça ne me plait pas je revend".

  • libre-arbitre
    libre-arbitre     

    L'expansion du modèle dématérialisé présente un avantage certain : gain sur la production-distribution-maintenance

    et des inconvénients non moins certains comme :

    le service commercial s'en sert pour faire du proactif : aller aux devants de nos attentes, voire créer des besoins superficiels.

    Ce procédé mis en relief montre le danger que peut représenter le modèle sur la gouvernance des masses.

    L'être humain se doit de le rester.

  • reitrop
    reitrop     

    En même temps sur smartphones/tablettes il n'y pas le choix du support physique, ça contribue à clamer la réussite du dématérialisé ! Sur PC et consoles idem, de plus en plus de jeux ne sortent qu'en dématérialisé. Ou bien forcent à passer par une plateforme DRM (Steam, Origin & co), ce qui donnent l'impression que le disque tenu entre les mains ne sert strictement à rien.

    Sur des jeux laissant le choix, comme The Witcher, j'aimerais bien connaître le ratio physique/démat' :-)

Votre réponse
Postez un commentaire