En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les jeux créés pour la nouvelle DS seront ' zonés '

Les jeux créés pour la nouvelle DS seront ' zonés '
 

Les possesseurs d'un modèle européen ne pourront pas faire tourner un titre acheté aux Etats-Unis. Les jeux compatibles avec les précédentes DS ne sont pas concernés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • tgrhtg
    tgrhtg     

    tfgutuikuè

  • BilyBoy
    BilyBoy     

    C'est sympa leur conneries, mais quand on voit que certain titres n'arrivent jamais en europe, c'est quand même sympa de pouvoir y jouer sans avoir à trafiquer sa machine ou passer par des truc genre action replay...

  • Ethan974
    Ethan974     

    avec les anciens modèles marche encore, vu qu'ils ont rajouté le zonage les anciennes ds pourront elles utiliser les jeux?

  • MeZi
    MeZi     

    A partir du moment où un produit numérique est difficile à obtenir ou à utiliser, les utilisateurs cherchent à se simplifier la vie.

    Dans ce cas, où trouvent-ils ce qui correspond à leurs besoins...

    DADVSI aurait du s'attaquer à ce genre d'absurdité peine perdue, Hadopi ne fera pas mieux. A quand une loi contre la promotion du "piratage" ?

  • Zoey
    Zoey     

    euh et si on as pas les moyens ? on fait quoi ? on va jouer a pacman avec les consoles de l'an 40 ?

  • sniper2940848
    sniper2940848     

    C'est exactement ça. Ce qui est vraiment honteux, c'est de faire passer ça sous le compte d'une pseudo sécurité (la leurs).

  • Utopiette
    Utopiette     

    Tout comme pour les DRMs, tu boycotte le système et il tombe à l'eau.
    Suffit d'être un peu patient et intelligent.

  • fken
    fken     

    Perso, j'étudie pour une période de 5 mois au Japon et j'ai oublié ma DS en France... Je me disais que je pourrais revenir avec une tite DSI et revendre l'ancienne.

    Maintenant, zonage de la console implique l'absence d'achat pour ma part. Je suis contre les cracks et autres conneries légèrement hazardeuses niveau sécurité aussi je vais surement acheter Sony.

    Allez souhaitez moi un bon week end : c'est le Tokyo Game Show !

  • ikariya
    ikariya     

    c'est surtout fait pour imposer des prix différents suivant les marchés.

    En empéchant les européens de s'approvisionner aux usa ou en asie avec un cours du dollar favorable et des prix déja plus bas on les oblige a passer par le circuit contrôlé ou l'éditeur fixe les prix.

    un exemple simple sur une nouveauté DS "star wars force unleashed" :
    - playasia.com : 29?
    - fnac.com : 40 ?

    soit la fnac 37,5% plus chère que playasia. Et encore sur un titre récent la différence est pas si énorme, on trouve sans problème plus d'écart.

    on peut constater exactement la même chose sur les DVD, en particulier en cherchant au canada ou on voit les DVD en version française sortir 3 mois a peine apres la sortie en salle d'un film pour généralement moins de 15 euros.

  • bistroman
    bistroman     

    Pour ceux qui ont des sous, il suffira d'acheter une DS européenne et une DS américaine. Idem d'ailleurs pour les lecteurs de DVD depuis longtemps.

    Ces techniques de zonage sont donc faites pour décourager les pauvres et faire vendre plus de consoles.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire