En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les jeunes diplômés bac +2 à l'écart des recrutements informatiques ?

Les jeunes diplômés bac +2 à l'écart des recrutements informatiques ?
 

A l'heure où l'on entend parler d'une reprise de l'emploi dans le secteur informatique, la situation des informaticiens de niveau bac +2 est préoccupante.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • damis1
    damis1     

    Moi j'ai un bac+2 avec 3 ans d'expérience mais sur un langage qui n'est pas utilisé en France, donc c'est comme si je n'avais pas d'expérience. J'ai fait une année au cnam pour obtenir un module sur la programmation objet mais sans expéreince sur cette techno c'est même pas la peine, de plus la plupart des programmeur JAVA sont recrutés à BAC+5. Mon conseiller Anpe me propose une évaluation en milieu de travail pour évaluer mes compétences, le principe est de passé quelques jours en entreprises pour évaluer tes compétences, mais bon pour trouver une entreprise qui accepte de perdre du temps pour faire ça c'est mission imposible, en plus il faut trouver une entreprise qui utilise les langages que tu connais parfaitement car pour t'évaluer en quelques jours........ enfin bon c n'importe quoi. Je pense que la solution quand on a qu'un bac+2 c'est de viser les petites entreprises et d'accepter de faire un peu de tout mais bon y'a très peu d'offres..................

    En tout cas bon courage et bonne chance surtout

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    Officiellement je n'ai qu'un Bac +2 mais 5 ans d'XP en tant que concepteur de solutions (toutes faites en CDD ou Intérim au niveau Analyste voire Ingé) et 3 ans de CNAM

    Le problème c'est que les recruteurs qui lisent mon CV ne voient QUE les diplomes! La preuve est que les rares recruteurs qui "m'ont donné une chance" en me donnant un entretien m'ont tous donné une place! En effet j'ai pu exposer mes compétences et mes expériences...

    Sur un CV les expériences sont lues en dernier... après les diplomes!

    Le problème est que pour avoir un Bac +5 aujourd'hui, il faut avoir de l'argent!(suffisament en tout cas pour pouvoir tenir 5 ans sans aucun revenu au cas ou on n'est pas boursier)

    En tout cas je me demande comment on peut faire pour suivre une formation quand on a eu QUE des CDD ou des contrats interims, qu'on est au chomage (revenus insuffisants en général).

    Les conseillers ANPE n'ont jamais conseillé autre chose que reprendre les études (financièrement imossible pour moi)!

    Il reste que les recruteurs ne se basent que sur des acquis (diplomes) qui datent pour la plupart... Sans même se soucier des réalisations, de l'auto-formation et autres joyeusetés...)

Votre réponse
Postez un commentaire