En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les jeunes de l'UMP en délicatesse avec le droit d'auteur

Mis à jour le
Les jeunes de l'UMP en délicatesse avec le droit d'auteur
 

La vidéo des jeunes militants et des ministres du gouvernement Fillon chantant sur un titre de Luc Plamondon ne respectait pas les droits moraux de l'interprète.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • Depassage...
    Depassage...     

    Mdr, j'adore ta réponse ! ^^

  • VpourV
    VpourV     

    EN SE BARRANT JUSQU'AU DERNIER !!!!!

  • VpourV
    VpourV     

    Qu'appelles tu "les vieux" ? A partir de quel âge ? ..... Pour moi les soit disant "jeunes" de l'ump sont plus vieux que moi qui ai 61 balais .....
    Ecoutes bien les paroles de Monsieur G. Brassens : Le tempps n'y fait rien à l'affaire, quand on est con on est con ! "

  • Replakia
    Replakia     

    Sauf que je pense pas que les elections de 2012 soit finger-in-the-nose entre
    -le public décérébré de TF1 qui a hélas le droit de vote
    -les vieux qui ont peur de leur ombre
    -les racistes décomplexés avec le débat sur l'identité nationale
    -une Gauche très faiblarde
    -les scores incertains des Verts et du MoDem aux régionales (et donc leur force réelle).
    -le questionnement sur le Partie Pirate

    L'avenir est incertain

  • lala123
    lala123     

    l'ump ou faites ce que je dis, pas ce que je fais, ahahah !

  • Hadopicsou
    Hadopicsou     

    Théollait fait certainement parti de l'e-force (entendu donc pas sûr de l'ortiographe), cette jeune génération de droite bercée dands l'oppulence de ceux pour qui ces lois UMPiste font le beau temps, et qui ont pour mission d'aider Saint Sarko à occuper l'espace internet de sa propagande.
    Tout le monde sait combien les lois sarko et son démentellement du service au public mettent le peuple dans la merde, du moins, les classes basses et moyenne, donc des ouvriers ou petits cadres qui n'ont pas d'héritage, pas de stock option ou autre rente.
    ça prône le bien de la france, mais ils la détruisent.

    Ne leur accordont pas le crédit qu'ils estiment être en droit de recevoir, surtout quand on prend les gens de haut comme Théolait s'amuse à le faire, n'est-ce pas, mon grand...

    ah oui et pour info je ne suis pas estampillé PS qui sont un ramassis d'interssés eux aussi, de toute façon dès qu'on fait de la politique c'est qu'on est interessé par les largesses que ce statut accorde.

    Qui dans ce pays peut soutenir un président voulant supprimer le juge d'instruction? Qui dans ce pays se réjouit que les forgeat, lagardère, ou autre ponte du CAC 40 se voir blanchi dans ce qui est un des plus gros délit d'initiés avec l'affaire des airbus 380. Qui, si ce ne sont ceux qui en tirent bénéfice, à savoir les partis politiques qui se font payer leur campagne sur de l'argent sale, peut s'en réjouir, alors un "pirate" qui aura téléchargé celine dion se verra coupé sa connection internet avec une amende salée en poche.

    Deux poids, deux mesures.
    D'un côté les bons gros pourris qui se gavent sur le dos du travail des citoyens et qui usent de méthodes dignes de la propagande hitlérienne pour arriver à leur fin: se faire élire ou réélire par le peuple afin d'obtenir une légitimité en mentant, en donnant de faux espoirs, en spoliant (lol) et qui une fois au pouvoir abuse de procédés dégueulasses, mais qui ne risquent rien car aui pouvoir
    Et de l'autre la masse, bonne à payer, à être raquétée de toute part avec l'aval des députés UMP et qui n'a aucun moyen de se défendre contre ces voleurs légaux, sauf au moment des urnes.
    Et c'est là que ces bouffons (ba oui faut dire ce qui est - vive la transparence- de l'e-force arrivent, avec leur propagande dilatée sur internet au rythme d'une chansonnette où les droits d'auteur n'ont pas été payés, et pour cause l'auteur ne voulait pas...

    Et lefebvre. Ahh lefebvre, une belle pointure dans le monde des pourritures proches du roi Sarko. Comment peut-on aimer un trou du cul pareil. Oui lefebvre, si tu me lis, tu est un gros blaireau ne voyant pas plus loin que le bout de sa queue et qui la remue quand il arrive à vendre sa mère au meilleur prix.

    Bon allez j'arrête, les urnes parleront en 2012, Vous avez tellement pourri le pays en gavant les riches sur le dos des pauvres... fini l'opulence de ces riches qui crachent dans la soupe de l'ouvrier, alors que sans lui il ne serait rien. Enfin j'espère, sinon il ne me restera qu'à quitter la france, qui est devenu un pays de merde en à peine deux ans

  • Nacyl
    Nacyl     

    Une fois de plus c'est le "faites ce que je dis, pas ce que je fais" !

    On connaissait la copie de 400 DVD par l'Elysée, maintenant, nous avons ce "clip" qui bafouent les droits d'auteurs...
    Heureusement que le décret d'application ne soit pas encore passé !
    Là, pas besoin de sniffer l'adresse IP des contrevenants.

    Arrivé à ce stade là, ça devient grotesque et on ne peut que s'interroger sur ces "erreurs" à répétition.
    Soit il s'agit de le faire exprès pour paraitre sympathique aux naïfs ; c'est difficile à admettre mais ça peut marcher...
    Soit il s'agit de bêtise au sens littéral du terme et ça devient tout simplement dangereux.

    C'est tout de même curieux de voir à quel point il est facile pour ceux qui nous gouvernent de s'emparer d'un sujet qu'ils ne maitrisent pas et de dire (et faire) n'importe quoi.
    Mme Albanel était, de ce point de vue, un exemple avec son OpenOffice Firewall...
    La même qui proposait d'installer un mouchard sur chaque machine pour justifier de sa bonne foi !
    Si ce n'est pas de la présomption de culpabilité, c'est quoi ?

    Mais qu'à cela ne tienne !
    Ca n'a pas empêché le législateur de nous pondre hadopi et lopsi.
    Au fait, en parlant de lopsi, si un des membre du pouvoir y contrevenait, il se passerait quoi ?...

    Mais, dans un autre domaine, nous avons notre secrétaire d'état à la famille, Nadine Morano, qui crie à qui veut l'entendre que la signalétique sur les jeux vidéo n'est pas assez claire.
    C'est curieux, la dernière fois que je suis allé chercher une jeu vidéo, la signalétique ne m'a pas échappé !
    Faut-il lui prescrire des lunettes ?
    Et qu'en est-il exactement de tous ces sites dédiés, justement, au sujet et qui passent au crible les différents aspects des fameux jeux ?
    J'oubliais, ils sont sur le grand méchant Internet...
    Quand je vois et que j'entends ça, ça me donne une furieuse envie de revoir le début de xXx et son couplet sur Dick, un certain sénateur américain...

    Mais le meilleur reste à venir !

    La preuve, Jacques Mayard, député RPF des Yvelines, propose une nouvelle idée géniale allant, comme les autres, dans le sens du progrès et de l'évolution de notre société et de la technologie.

    Sa brillante contribution ?

    Nationaliser Internet !

    Ce n'est pas beau ça ?
    Et le même d'argumenter que c'est ce qui est fait en Chine !
    Vous n'y croyez pas ?
    C'est pourtant ce qu'il a dit clairement sur Radio Courtoisie...
    La Chine, c'est bien connu, est une démocratie éclairée, modèle du genre et respectant scrupuleusement les droits de l'homme et du citoyen !
    Pourquoi pas prendre la Corée du nord comme exemple à suivre pendant qu'on y est ?

    Le problème de fond semble bien être que les décision concernant les technologies de l'information sont prisent par des "techno-ploucs" qui ne voient pas plus loin que la fin de leurs mandats respectifs.
    Mais comment le leur reprocher quand on sait que la devise actuelle (en politique comme dans les entreprises) consiste à dire qu'on a pas besoin de maitriser le sujet dont on parle pour le gérer dès lors qu'on s'entoure de gens compétents (merci aussi aux grandes écoles de professer ce genre d'âneries...) ?

    Je me demande juste où se trouvent les "gens compétents" dans cette histoire...

    Peut-être bien dans les rangs de ceux qui s'opposent à ces lois justement sans qu'ils aient nécessairement une couleur politique ou une autre...

    Mais bon, c'est un sport national chez nous (c'est amusant en plein débat sur l'identité nationale, non ?) la seule chose qui soit réellement interdite, c'est de se faire prendre...

    Là, pour le coup, pour l'UMP, c'est raté !

  • vertuchou
    vertuchou     

    N'as tu pas honte d'étaler le fait que tu es de droite ? Escroc

  • JerryCool
    JerryCool     

    vraiment constructifs tes propos...

  • Papy90
    Papy90     

    Merci pour cette analyse très réaliste que je partage entièrement. Tous les moyens sont bons pour se faire de la pub (de mauvais goût par ailleurs).

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire