En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les iPhone déverrouillés victimes d'un ver malveillant

Les iPhone déverrouillés victimes d'un ver malveillant
 

Les téléphones et les iPod touch « jailbreakés » sont victimes d'un nouveau ver bien plus dangereux qu'Ikee, apparu il y a peu.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Guillaume Deleurence
    Guillaume Deleurence     

    Bonjour,

    Les temps changent ! Il faut certes désormais installer OpenSSH pour « ouvrir » son iPhone, ce que font d'ailleurs de nombreux utilisateurs pour y copier musiques et applis piratées plus facilement.

    Mais peut-être n'avez-vous pas connu les premiers « jailbreak » de l'iPhone 2G, bien plus complexes à appliquer que BlackRa1n et autres méthodes modernes, qui imposaient de passer par SSH, et donc de d'activer le service pour déverrouiller le téléphone. Ces appareils-là, nombreux, doivent encore avoir leur porte ouverte?

    Cordialement.

    PS : dommage de parler d'articles bidons, pourquoi tant d'agressivité ?

  • mouhamede
    mouhamede     

    lokphtgv

  • Alban3869
    Alban3869     

    Pour rappel, les iPhones jailbreakés non jamais le SSH d'activé d'office. Il faut installer openssh.

    En clair ces articles bidon sur des vers quand on jailbreak c'est du grand n'importe quoi. Je n'ai pas openssh, mon iPhone est autan sécurisé q'un non jailbreaké.

    A bon entendeur...

  • apllouk
    apllouk     

    bin oui.. mais pas normal a la base qu on puise le jailbreaké, donc dès le départ aple n est pas capable de sécuriser son systeme..

  • Wolf™
    Wolf™     

    "Monsieur tout le monde a un iPhone jailbreaké" Navgo phantasme un max. Monsieur tout le monde n'as pas d'iPhone jailbreaké parcqu'il n'en à pas besoin. Le jailbreak à l'otigine était pour pouvoir desimlocker l'iPhone et utiliser d'autres réseaux. en France ce n'est plus utile puisque tout les fournisseurs le propose. De plus jailbreaker son iphone n'emmene plus rien d'utile ou d'intéressant pour Monsieur tout le monde qui s'en fout royalement.

  • mizina
    mizina     

    Merci, je poste le lien sur twitter, facebook et quelques digg-like pour diffuser, en plus c'est bientot Noël 2009

    http://www.drigg-france.com/APPLE/ANTIVIRUS-IPHONE-NETTOYER-VIRUS-IPHONE-TELECHARGER-ANTI-VIRUS-IPHONE-GRATUITEMENT

  • Navgo
    Navgo     

    Monsieur tout le monde a un iPhone jailbreaké... je ne vois pas l'intérêt de ne pas le faire, vu les nombreuses fonctions utiles qui en découlent... et puis, suffit juste de changer le mot de passe SSH par défaut...

  • flecagnec
    flecagnec     

    Pour être exact, Microsoft ou Apple, la question ne se pose même pas...

    L'iPhone est un produit spécial d'Apple, où chaque application est vérifiée (normalement) avant d'être mise à dispo dans l'AppleStore
    Ca garantit normalement de ne pas télécharger d'élément malveillant.

    Si on passe sur un jailbreaké où on installe ce qu'on veut, on a toujours un risque... exactement comme sous Mac OS ou Windows, ou Linux...

    Mais il est toujours bon de prévenir que l'utilisateur aventureux de l'iPhone court un risque, le seul antivirus disponible restant les sites comme 01net à l'heure actuelle :) Tant que le nombre de malwares reste faible.

    Alors que sur Mac ou PC, il existe bien sûr des antivirus, qui permettent de se rassurer un peu. Les amateurs de Mac vous disent qu'il n'y a pas de virus sous Mac, ils sont évidemment dans le faux, il y en a beaucoup moins (cible moins intéressante qu'un PC)

    On ne parle pas non plus des autres PDA, smartphones, etc où les virus existent aussi bien sûr, on installe ce qu'on veut dessus, et les antivirus pour mobiles existent pour cette raison.

  • Rick6543
    Rick6543     

    Got RickRolled!

  • eskimooo
    eskimooo     

    L'article précise bien qu'il s'agit seulement des iphones jailbreakés, pas celui de monsieur tout le monde, qui ne courre aucun risque.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire