En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les internautes toujours plus nombreux à quitter France Télécom

Les Français choisissent en majorité de s'affranchir totalement de France Télécom pour leurs abonnements Internet et téléphonique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

41 opinions
  • typhus14
    typhus14     

    Je vois dans votre post que vous n'avez jamais eu de problèmes avec les monopoles d'etat (EDF, FT, GDF, La poste ..)et en tirez la conclusion que la situation de monopole apporte donc un avantage qualitatif. Vous avez sans doute eu la possiblité de comparer avec des opérateurs en situation concurentielle qui n'apportaient pas la même qualité de service ?
    D'autre part, il ne faut pas confondre, le fait que FT apporte le téléphone au fond des causes méjean (ou autre), n'est pas due à sa situation de monopole (qui pousserait plutot à envoyer les clients compliqués se faire voir) mais plutot au fait que l'état confie (et finance) un mission de service public pour cet opérateur. Pourquoi l'Etat (ou les collectivités locales) ne pourraient pas elles aussi faire jouer la concurence (et donc tirer les prix) pour faire exécuter ces missions de service public.
    Enfin que diriez-vous si ces monopoles étaient des entreprises privées qui profiteraient de cette situation pour vivre grand train ?
    Ce n'est donc pas la situation de monopole qui fait la qualité de service, mais bien plutot la vigilance et le rôle solidaire de la force publique.
    Cordialement

  • crazyfrog
    crazyfrog     

    C'est completement faux!! Toute entreprise commercial est libre de fixer ses propres prix!La concurence déloyale est valable uniquement dans le sens FT possede le réseau.Ils font payer un abonnement telephonique,ce qui revient a dire qu'ils ont le monopole encore pour longtemps.Mais le jour ou les opérateurs ou FAI pourront acheter une partie du réseau FT,là il commencera a y avoir une concurrence loyale. :hurle: a+ :hurle:
    amicalement :fume:

  • Val92
    Val92     

    Effectivement France Telecom est cher mais gaffe aux autres fournisseurs !!

    pour ma part je suis chez alice ( que je déconseille d'ailleurs) et vous imaginez pas le bordel que c'est !!

    Je n'ai plus ni telephone, ni ADSL depuis une semaine et je n'ai réussi à enfin les joindre qu'hier pour qu'ils m'annonçent pouvoir résoudre mon problème....dans la semaine !!

    Alors gaffe !!

  • oriotel
    oriotel     

    n'oublions pas que Wanadoo est une filiale de France Télécom. FT est le seul à avoir une rente annuelle de plus de 5 milliards d'euros financée par les français (merci encore pour la hausse du prix de l'abonnement téléphonique)donc je trouve normal que Wanadoo s'occupe des zones non couvertes et moins rentable.

  • oriotel
    oriotel     

    des économies pour téléphoner vers les mobiles et qui ne peuvent plus bénéficier de l'offre illimité de FT.
    Vous pouvez aller ici :
    http://www.oriotel.com
    En VoIP, pour 79 euros/mois, vous avez jusqu'à 15 heures d'appel vers les mobiles. Pas de crédit temps, dès la 1ère seconde.
    Prix d'achat du boîtier, sa livraison et 1er mois d'abonnement : 249 ?.

  • oriotel
    oriotel     

    Il faut téléphoner en heures creuses et il faut rajouter la charge d'établissement d'appel de 0,29 ?.
    Free avait avant des tarifs attractifs vers les mobiles à 0,19 ? TTC la minute sans crédit temps facturation dès la 1ère seconde. Maintenant ils ne sont plus du tout compétitif. En plus, les consommateurs ne se rendent même plus compte de ce qu'ils payent vu qu'ils sont en prélèvement automatique.
    C'est comme chez Alice, vous avez vu leurs tarifs ? C'est deux fois plus cher que chez Free pour téléphoner vers les pays européens et vers les usa et le canada. 0,06 ? la minute + en cadeau les frais de connexion !

  • xmenlasuite
    xmenlasuite     

    C'est écris sur internet donc totalement vrais, je ne dis pas que c'est faux il manque juste d'autres chiffres pour contrebalancer cela. fallait écouter France Info.

  • Vincs16
    Vincs16     

    1) d'accord peut etre que seul ft peut ouvrir les lignes mais, alors que les autres fai ne pense qu'à développer les zones couvertes par l'adsl en les dégroupant, wanadoo est le seul fai qui met en avant cette technologie dans les campagnes et dans dans les régions non couvertes

    2) pour l'adsl2+, ok ft l'a proposé plus tard mais free comme ca " oué merci d'avoir ouvert mais on vous a encore b**** " c'est injuste alors qu'il n'a a aider à developper cette technologie

    3)si tu regarde d'autre fai que free ou alice on n'en ai pas tres loin du tarif de wanadoo

  • VINDRISI
    VINDRISI     

    Salutation Terrienes & Terriens

    Il est sur que france telecom fait pas de cadeaux à tous ceux qui leur tiré dans les patte mais si il avait ete malin, il aurait filé labonnement telephonique avec l'acces 56k gratos en local comme dans de nombreux pays le pratiquant, il n'aurrai certe pas perdu autant de client.

    Mais ou est la juste mesure quand je voie que que les autre FAI abandone leurs clients des exemple il fond une promo t'elle "neuf telecom" genre vingt mega 14euro vous croyer qu'il fond automatiquement l'echange depuis la 8mega au meme prix mis en place tout juste un mois avant non c'est à peine si vous pouvé reprendre un deuxieme abonnement sans pouvoir changer le premier!

    Croyer moi si un jour le 56k etait gratos pour moi qui est toujours mon abonement France telecom je laisse tombé tous c'est frimeurs ventant leur FAI respective vous prometant mont est merveille pour une television aussi tordu que d'habitude des chaine de pays sous developé et leurs sport à la noix qui ne fond pas avancé un pays en deroute financiere et rendant de moins en moins de service à leurs clients mot d'ordre demerdé vous tous seul.

    de plus il profite des reseau installé par france telecom, vous envoie votre modem par la poste et ne verifi meme pas que votre ligne interieur soit comforme dans des himeuble de 40 ans qui ont jamais changer ou verifier l'entretient des conectique de ces meme usager, moi je pensse que tout ces FAI par corespondance pratique la garanti de service sur le pas de la porte tu la franchi il te meprise c'est trop tard tu à signé.

    Par VINDRISI

  • Spyker [303]
    Spyker [303]     

    Je ne sait pas ou tu a eu ces chiffres mais moi j'en ai d'autres ou FT perdrait plutot 10000 abonnés par SEMAINE :

    http://www.echosdunet.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=892
    http://www.generation-nt.com/actualites/commenter/9363/France-Telecom-perd-ses-abonnes/?page=1

    ou encore : www.clubic.com/actualite-22787-degroupage-ft-perd-10-000-abonnes-semaine-.html

    Si vous en voulez d'autres vous tapez "FT perd des clients" dans Google.

Lire la suite des opinions (41)

Votre réponse
Postez un commentaire