Passer au contenu

Les internautes surfent plus sur tablettes que sur smartphones

Pour la première fois, le trafic mondial vers les sites Web passant par des tablettes a dépassé celui en provenance des smartphones.

L’utilisation d’outils mobiles pour consulter des pages Web se développent de plus en plus. En 2011, des études montraient que 36 % des Européens possédant un mobile étaient équipés de smartphones et que plus d’un tiers d’eux utilisaient régulièrement leur navigateur Internet. Aujourd’hui, un changement de support est en train de s’opérer au niveau mondial. La tablette prend le pas sur le smartphone révèlent les résultats d’une enquête menée par la division Digital Marketing d’Adobe.

Cent milliards de visites auraient été passées au crible sur plus d’un millier de sites Web et Adobe constate que désormais les tablettes comptent en moyenne pour 8 % de l’ensemble des pages vues mensuelles contre 7 % pour les smartphones. Impressionnant quand on sait que les tablettes ont, grosso modo, vu le jour il y a trois ans.

Certes le smartphone reste encore plus répandu que la tablette mais les tablettes sont jugées plus confortables pour le surf ainsi que pour les achats en ligne. Les mobinautes se servant d’une tablette voient 70 % de pages en plus que ceux qui utilisent un smartphone.

Les Britanniques sont les plus séduits par la tablette tandis que les Japonais et les Chinois restent fidèles au mobile. En France aussi, la tablette plaît. Elle y est deux fois plus utilisée que le smartphone (6,1 % du trafic contre 3,5 %). Et même si les pays anglo-saxons (Grande-Bretagne, Etats-Unis, Australie et Canada) ont connu une légère baisse du trafic passant par les tablettes, au niveau mondial ce dernier aurait doublé entre 2011 et 2012. Et la tendance semble se poursuivre en 2013.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse