En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les internautes, futures ' vaches à lait ' publicitaires sur Facebook

Les internautes, futures ' vaches à lait ' publicitaires sur Facebook
 

Le fondateur de Facebook annonce une nouvelle stratégie publicitaire agressive et intrusive basée sur l'exploitation des informations laissées sur ce réseau par ses 50 millions de membres.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • El Baou
    El Baou     

    Monsieur, ou Madame, WarStradlater, vous ne savez pas ce qu'est un Geek. Ces bidouilleurs passionnés d'informatique n'ont rien à voir là-dedans. Laissez-les en-dehors de ces sites à pubs.

  • audébile
    audébile     

    Oula qu'est ce que tu racontes toi ? Tu confonds tout la pub et les internautes de ce site... C'est un réseau social rien à voir avec voyeuristes exhibitionistes et blablabla...

  • WardStradlater
    WardStradlater     

    De toute façon, c'est le prix à payer pour tous ces geeks en manques d'affections, c'est voyeuristes et exhibitionistes, qui dévoilent publiquement et massivement leur vie privée.
    A partir de là, la suite logique à cette histoire, c'est la pub de masse agressive!

  • pognon
    pognon     

    Oulah, ça sent le Google par là : vol d'informations, pub. ciblé selon vos intérêts, marchandisation de valeurs humaines : c'est le moment de tourner le dos en leur montrant notre c.

  • Fred_118
    Fred_118     

    Quand on se souvient des moyens douteux qu'a utilisé facebook pour ce faire sa clientèle, c'est a dire en piratant les répertoires des pauvres internautes repondant a leur spams, il semble logique que la suite de l'histoire se finisse comme ça un bon plan bancal est bancal jusqu'au bout...

  • MsieurDams
    MsieurDams     

    Dire que j'ai failli m'inscrire sur Facebook... je fais bien de ne pas continuer, j'ai vraiment pas envie de jouer au relais publicitaire!

  • quemar
    quemar     

    Je pense que le concept est bien, mais le rendre rentable devient un risque potentiel pour chacun de nous. Si une société(genre Microsoft) désire s accaparer les informations que chacun d entre nous avons renseignes puis les revends en petits morceaux a d autres compagnies(bénéfices)On va se retrouver harcelé par des sociétés et en plus ses informations pourrons être détournées ou pire nous faire chanter pour obtenir divers services ou un silence! Le Cote obscur n est pas loin ! C est bien d avoir des outils ludiques sur Internet mais ne pas étaler sa vie privée, car rien de se qui peut être saisie (information et diffusion) n est anecdotique?Soyons prudent !

Votre réponse
Postez un commentaire