Passer au contenu

Les internautes français surfent aussi en Europe

En novembre 1999, les sites Internet non francophones les plus visités par les Français sont la version espagnole de Yahoo!, et la version allemande de Lycos.C’est qui ressort d’une nouvelle étude de Media Metrix.

En un mois, ces deux sites ont vu passer respectivement 62 000 et 59 000 visiteurs hexagonaux. Yahoo.es est de fait une star européenne car il appartient également au groupe de sites les plus visités par nos voisins Anglais (320 000 visiteurs) et Allemands (137 000 visiteurs).Si nos internautes surfent ” à l’international “, les Américains n’hésitent pas non plus à s’aventurer hors de leurs frontières. Ainsi l’hébergeur de pages personnelles Multimania s’est-il transformé en novembre en vitrine de l’Hexagone, avec 193 000 visiteurs uniques provenant du pays de l’oncle Sam. Il est suivi par Club Internet (136 000 visiteurs), le fournisseur d’accès internet (FAI) filiale de Lagardère, et par Wanadoo.fr (155 000 visiteurs), lactivité FAI de France Télécom.
Malgré tout, la palme revient au site de T-Online.de, filiale de Deutsche Telekom, qui a attiré 646 000 internautes Américains au cours du seul mois de novembre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction