Passer au contenu

Les intégrateurs réseaux européens poursuivent leurs emplettes en France

En achetant l’intégrateur de réseaux Dynetcom, le néerlandais Detron fait son entrée en France. Dynetcom conservera son nom, ainsi que ses domaines d’activité.

Totalement inconnu en France, Detron est présent en Allemagne et au Benelux. Ses activités d’ingénierie et d’intégration s’articulent autour de trois banches : réseaux publics fixes et mobiles, réseaux d’entreprises et technologies d’information.
L’entreprise emploie 2 200 personnes. Elle a réalisé sur le précédent exercice un chiffre d’affaires de l’ordre de 1 milliard de francs.
A la faveur de la consolidation du marché européen de l’intégration réseaux, de nouveaux acteurs étrangers font leur apparition en France. Depuis décembre 1998, le belge Telindus a acheté Meta Networks; le néerlandais Getronics a acquis Wang Global; et, enfin, le sud-africain Dimension Data, en s’offrant les activités européennes d’intégration réseaux de Comparex, est devenu propriétaire de Noméa.
Sur la base de l’exercice 1998, Dynetcom figurait en huitième position dans le classement de 01 Informatique et 01 Réseaux des intégrateurs réseaux. En 1998, l’entreprise a réalisé un chiffre daffaires de 155 millions de francs pour un effectif de 70 personnes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean Gomez