En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Windows 8 (1/9) : les innovations ergonomiques
 

La nouvelle interface de Windows 8 est avant tout une nouvelle plate-forme imaginée pour un monde tactile. À l'usage, elle se révèle plus subtile qu'elle ne le laisse paraître. Petit plongeon dans les trouvailles (que certains qualifient volontiers d'aberrations) ergonomiques de Windows 8.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • POIDZERE
    POIDZERE     

    Bonsoir,
    Quelqu'un peut me dire que c'est de l'arnaque : je fais une commande en ligne pour W8 et du coup pourvoir le télécharger juste après l'achat mais non c'est pas le cas. jusqu'à maintenant j'ai rien reçu dans ma boite mail. ça dit que la commande est en cours de confirmation. La commande je l'ai passée via le logiciel de mise à jours de W8,télécharger sur 01NET, enfin ici quoi.

  • POIDZERE
    POIDZERE     

    cool cool. Enfin j'ai pas compris ce que ce message sert ?

  • cadam54
    cadam54     

    Je suis bien d'accord pour avoir utilisé plusieurs mois Windows 8, sur l'intérêt des innovations apportées, son côté ludique et innovant et la standardisation des systèmes. Trop long de tout citer, il suffit de se reporter à http://www.01net.com/editorial/578333/les-innovations-ergonomiques/ pour comprendre

  • Chacetatum
    Chacetatum     

    Microsoft prend un risque en rendant son OS multi-plateforme. Et ce n'est pas nul. Que l'on soit sur téléphone, tablette, ou pc, on aura la même interface. les applis seront facile à créer pour toutes ces plates formes d'un coup et l'utilsateur pas perdu.

    Je ne comprends pas ceux qui disent que Windows 8 est mal fait. Vous l'avez essayé au moins avant de dire ca?
    Quand on est développeur, je peux comprendre que c'est pas frocément pratique. Mais pour 90% des utilisateurs, Windows 8 fait mieux son taff que Windows 7.

    Essayez le pendant 1 mois au minimum et vous ne souhaiterez plus retourner sous Windows 7. Et moi je le dis par expérience. Windows 7 j'en veux plus !

  • KingKong75
    KingKong75     

    C'est bien, si c'est sur tablette tactile.
    Mais sur un PC normal, c'est une aberration.

    Vu le nombre de tablettes qui va se vendre sur cette plateforme (le prix de base d'une Surface est de 499? avec un processeur ARM). Windows 8 va plus emmerder les utilisateurs de desktop que de simplifier la vie des "pauvres gens".

    C'est la 1ere fois qu'on sort un produit pour nous compliquer la vie. Ca c'est fort de chocolat

  • JohnDonut
    JohnDonut     

    Pour les utilisateurs d'ordinateur Windows8 sera inutile, contraignant et extrêmement peu ergonomique.
    Pour l'avoir testé je trouve que cet OS fait tomber la serie windows bien bas...et je le regrette, fier utilisateur de PC depuis toujours je suis extrêmement déçu.

    Il y a bien une explication:
    Depuis quelque temps Microsoft tente de faire comme Apple mais en moins bien. Là où Apple a travaillé un OS pour ses Iphone remanié comparé à OSX sur les Mac, Microsoft tente le tout en un, en sortant un OS simplifié, utilisable sur n'importe qu'elle machine. On comprend les avantage que cela peut représenter en terme de développement et de compatibilité mais Apple a fait mieux sur ce coup puisque le système des iphone/ipad est bien plus pratique et différent de OSX sur mac.

    Je pense que Microsoft tente de faire des économies en ne développant qu'un seul OS pour toutes les gammes de produits qu'ils vont mettre sur le marché: smartphone, tablettes et pc... sauf qu'ils ont oublié un facteur important: ils ont 5 ans de retard.

    A l'instar de WinXP, Win7 a encore de très beaux jours devant lui. Et la politique de sortir des OS plus vite que la musique n'est pas du tout bonne a prendre dans un milieu où les ordinateurs doivent durer au minimum 5ans.

    Dans ce domaine de toute façon ils se copient tous les uns sur les autres dès qu'il y en a un qui sort du lot avec quelque chose de révolutionnaire (ici Apple et son OX très ergonomique)

    Windows7 ne sera clairement pa fait pour les ordinateurs.

Votre réponse
Postez un commentaire