En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les indépendants du disque prônent une taxe sur le peer-to-peer

Pour régler la question du piratage musical, la Société civile des producteurs de phonogrammes en France propose de taxer de façon dissuasive le trafic montant, susceptible de contenir des fichiers musicaux piratés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

123 opinions
  • ddede
    ddede     

    Tes idées farfelues sont ridicules.
    Je ne pense d'ailleurs pas que tu ai la capacité de les réaliser

    Arretes de jouer le fier

  • tangae_
    tangae_     

    zidane il est a mon avis plus payé en tant qu'image de publicité que en tant que footballeur, tu ne crois pas?

  • tangae_
    tangae_     

    c'est quoi l'url du stade de france?
    heuuu j'ai du mal comprendre ton allusion...

  • tangae_
    tangae_     

    "c'est comme si l'Etat recevait une TVA sur la vente de drogue au nom de la lutte contre la drogue !!"
    >>> c'est deja le cas avec le tabac et l'alcool, non? et les medicaments? c'est pas des drogues les medicaments?

  • tangae_
    tangae_     

    et encore... chute de vente de CD rien du tout... la fnac a jamais vendu autant de CD que ces trois dernières années (CF leurs propres stats)... sauf que c'est plus des CDs produits par des grosses majors de cette industrie, mais produits soit par des petits labels (notament les weblabels, les radios sur le net...) ou directement par les artistes eux-même (autoproduits).
    (parenthèse: deja l'art n'est pas une industrie, mais seuls les "professionnels" de cette branche n'en ont pas encore conscience...)
    donc en fait des grosses entreprises crient scandales parcequ'elle font 10% de moins de benef, et leur erreur c'est de dire "mon dieu protegons les auteurs", parceque grace a Internet justement, les auteurs -commencent- a pouvoir être indépendants de ces grosses compagnies.
    c'est la seule chose dont ils ont peur, que les artistes soit indépendants: on peut plus contrôler l'opinion publique aussi facilement si une partie des medias nous échappent...

  • tangae_
    tangae_     

    ba ouais mais y vendrais plus de cd vierges alors faudrais surtaxer quand même
    mouhaaha

  • Yoda_
    Yoda_     

    Disques moins cher = moins de piratage c'est faux ? Ô combien tu aimes à généraliser ton cas...
    Je fais partie des gens qui boycottent les produits pseudo culturels à cause de l'aspect inique de leur prix (ils se foutent du consommateur comme de l'artiste), non que ça me coûte vue la qualité des produits ces temps-ci. Pour des raisons d'éthique personnelle je ne fais pas chauffer la mule, mais je pense que beaucoup de monde est aussi en rogne contre le prix et par contre beaucoup moins déontologique que moi... Tu vois le tableau ?

    Ne te leurre pas : les majors s'accrochent à un support (aussi dépassé soit-il) et veulent toucher sur toutes les diffusions d'oeuvres (et même sur les autres diffusions). Va pas croire que ça va finir dans la poche à l'artiste...

    Tout le monde patît des téléchargeurs de mp3 avec les taxes ?
    Non, en France seulement.
    (Où d'ailleurs, la SACEM est le seul organisme privé habilité à prélever des taxes.)
    Amis veaux, aux urnes...

    Hypocrites ? Qui est hypocrite ? disque moins cher = moins de piratage ? Oui, mon gars. Tu sais pourquoi ? La loi de l'offre et la demande, le fait que les gens sont plus honnêtes que tu sembles ne l'attendre des autres. Tu crois que des fans n'achèteraient pas les oeuvres s'ils en avaient les moyens au lieu de se misérer à se récupérer un mp3 pourri ? Tu fais partie encore des dernières personnes qui croient que le prix d'un CD est justifié... Réfléchis aux coûts, documente-toi et on en reparle.

    Est hypocrite selui qui affirme en généralisant sur une partie de la réalité seulement.

  • Yoda_
    Yoda_     

    Réfléchis deux secondes...
    Oui il y a des chances que quelqu'un qui télécharge 1 Go soit un voleur de culture. Comme tu as des chances d'être un assassin parce que tu es un humain... Ca te dirait de prendre 30 ans rien que parce que tu pourrais être un assassin et que sur tous les humains il y en a ? En France, il y avait jusque là un truc pas mal pour les innocents comme toi, la présomption d'innocence. Tu as pensé à ceux qui s'envoient des films de vacances ou des sauvegardes par le web ? Pour ma part, j'envoie chaque jour ouvré à une vingtaine de personne des fichiers d'ordre professionnel représentant quelque chose comme 15Mo. Tu fais le calcul ? Oui... Et bien selon toi je suis un gros voleur de culture, je suis même l'équivalent de 300 voleurs par mois ? La profondeur de ta réflexion est prodigieuse. Et attends, je suis le pire du pire, j'ai un site à la maison, sur lequel mes amis viennent et téléchargent des video ! Super pirate ! Et attends, je suis l'ultime forme du malhonnête, parce qu'en plus je fais des partie de jeu de rôle par webcam avec des amis désormais expatié, et là je te dis pas l'upload.

    Achète toi des neurones, je sais pas... On ne te demande pas de lutter pour les coupables mais pour les innoncents.
    Arrête de croire que tu penses.

  • Yoda_
    Yoda_     

    Dis Toto, demande toi juste pourquoi les majors n'ont jamais pu brandir une étude sérieuse démontrant que le P2P leur coûtait plus qu'il ne leur rapportait ?
    Simplement parce que ce n'est pas le cas.
    Autant pour les jugements à l'emporte pièce.
    Sois franc aussi.

  • jojonn
    jojonn     

    intitle:"index of" .mp3

    sur www.google.com

Lire la suite des opinions (123)

Votre réponse
Postez un commentaire