Passer au contenu

Les humoristes du Web vont avoir leurs trophées

La chaîne W9 et YouTube diffuseront les premiers Web Comedy Awards le 21 mars en prime time. Un événement que la chaîne télévisée espère bien reconduire chaque année.

Le cinéma, le théâtre et la chanson ont les leurs. Désormais, les humoristes du Web auront eu aussi leurs récompenses. Le 21 mars 2014, les Web Comedy Awards seront diffusés en direct à 20h50 sur YouTube et W9, a annoncé ce 25 février la chaîne du groupe M6.

Les Web Comedy Awards, présentés par l’humoriste Anthony Kavanagh depuis le théâtre de Bobino, récompenseront les talents de l’humour sur Internet qui font régulièrement des millions de clics avec leurs vidéos. L’événement sera accompagné par un dispositif numérique conséquent (live tweet, cabine pour des interviews au format Vine, etc.).

Six nommés ont été sélectionnés dans les dix catégories (caméra cachée, meilleur sketch collectif, format court, vidéo étrangère, YouTuber de l’année…) parmi plus d’une centaine de candidats. Les internautes pourront voter pour leurs favoris jusqu’au 7 mars sur le site de l’événement. Ces votes seront ensuite additionnés à ceux d’un jury.

Si certains de ces humoristes du web font déjà des incursions régulières à la télévision, ce format de cérémonie et cette exposition, en direct et à une heure de grande écoute sur une chaîne, est une première pour ces talents révélés sur la Toile et dont certains comme Cyprien ou Golden Moustache réunissent déjà des milliers de fans sur leur chaîne YouTube.

Lors de la présentation de l’événement, Frédéric de Vincelles, directeur général de W9, a indiqué que cette cérémonie avait vocation à se reproduire chaque année, et que la chaîne n’excluait pas de l’étendre à d’autres domaines. Pourquoi pas des awards à la manière de ceux qu’a organisé YouTube ?

A lire aussi :
Les pitres du Web découvrent le business, paru le 15/7/2013

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse