Passer au contenu

Les hackers iront ” se faire voir ” ailleurs

Les animateurs du site Attrition.org, lassés de rendre compte de trop nombreux exploits des hackers sur la Toile et de subir des attaques de déni de service, décident de ne plus mettre à jour l’une des rubriques vedettes de leur site.

Conçu et animé par des bénévoles, le site sur la sécurité Attrition.org renonce à l’une de ses rubriques phare. Intitulée Mirror, cette dernière conserve une copie des pages piratées à travers le Web. Et les candidats hackers souhaitant figurer en bonne place dans ce palmarès étaient nombreux.Aujourd’hui, les créateurs du site se déclarent dépassés par la quantité de travail que nécessite la mise à jour de cette rubrique. Ainsi, si l’on se réfère au dernier mois, c’est près de cent sites piratés qu’il fallait indexer chaque jour. Un chiffre trois fois supérieur à celui obtenu en additionnant les résultats de 1995 et de 1996.

Mise à jour aux dépens d’autres rubriques

Ce qui était au départ une partie de plaisir pour les gérants du site s’est donc transformé au fil du temps en véritable corvée ! En plus, la mise à jour de cette rubrique se faisait aux dépens d’autres rubriques plus centrales.Comble de l’affaire, ce travail de titan s’accompagnait de ” maux de tête, plaintes, critiques, diffamations et attaques “. Et” les abus et l’ignorance “ aussi bien des sites attaqués que des attaquants ont définitivement découragé les bonnes volontés d’Attrition.org. Le site a dû également affronter des attaques répétées de déni de services. Une situation embarrassante vis-à-vis de leur hébergeur bénévole devant faire supporter à l’ensemble de ses clients le poids de ces attaques.Le site déclare toutefois vouloir continuer à proposer des statistiques, mais aussi des articles sur ces problèmes.Malgré tout, les mises à jour devraient se faire plus rares puisque certains membres dAttrition.org se déclarent usés par le travail effectué sur la rubrique Mirror. Ils promettent cependant de continuer à apporter, différemment, leur soutien au monde de la sécurité, en répondant par exemple à des e-mails, ou en développant des utilitaires.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Isabelle Dumonteil