En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les hackers iraniens à l'assaut des infrastructures critiques partout dans le monde

Mis à jour le
Les hackers iraniens à l'assaut des infrastructures critiques partout dans le monde
 

Une cinquantaine d’organisations ont été attaquées par des pirates pilotés très probablement par le gouvernement iranien. Même la France n’est pas épargnée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Vivement qu'une attaque informatique, orchestrée par n'importe quel Pays de la planète, fasse réellement des dégâts physique sur NOS installations... Plus tôt cela arrivera, avec un peu de chance, sans créer des dégâts irréversibles, plus vite les décideurs comprendrons que certains éléments ne doivent JAMAIS être accessibles par l'intermédiaire d'un réseau externe... A commencer par NOS compteurs électriques "Modernes en Ligne" qui ne devraient JAMAIS pouvoir être coupé à distance, ou d'autre éléments modifiables comme la puissance en KVA qui ne devraient l'être que sur place... De l'autre une fois déconnecté de l'extérieur faire en sorte que la sécurité des réseaux internes empêche n'importe qui d'accéder aux systèmes de l'intérieur, parce que c'est bien beau de se réfugier derrière un mur, mais comme tout le monde devrait le savoir maintenant, un mur cela se contourne... Et dire qu'en plus tous ces systèmes livrent des informations discrètement depuis des années, aux concurrents de notre Pays, mais cela se balaye sous le tapis de la diplomatie, puisque l'Iran est censé être un ennemis !? et les USA des amis !? et les Russes parfois ennemis/amis !? Alors que tout cela n'est que le reflet de l'échec du capitalisme dévoyé aux profits maximum, jouant contre ses propres membres, puisque le capitalisme est maintenant mondialisé... Qui veut d'un porte hélicoptères au rabais !? Nos amis/ennemis Russes !? Nos amis Américains qui veulent plomber notre économie à leur profit !? OU notre propre gouvernement qui va plomber notre économie en créant de la dette, en ne respectant pas les contrats d'armement Français !?!? SI c'est pas beau la mondialisation de nos réseaux informatiques économiques, la seul question est, qui va plomber les autres le premier, ce qui au même titre que l'arme atomique fera exploser tout l'écosystème planétaire, le premier qui tombe entrainant tous les autres membres dans sa chute.

  • marsu0lami
    marsu0lami     

    Les états voyous méritent d'être bannis de la toîle. Au même titre que l'embargo pour la Russie et l' Iran.

Votre réponse
Postez un commentaire