En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les habitants d'un village britannique s’en prennent à une Google Car

Une Google Car
 
Une Google Car - Une Google Car

Des habitants du sud de l’Angleterre ont fait fuir une des voitures utilisées par Google pour prendre en photo les rues du monde entier.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • Videoslip
    Videoslip     

    Floutage de gueule, excellent !

  • arnaud94
    arnaud94     

    La société Google a clairement pour programme megalo de "structurer l'information du monde". Elle investit énromément pour mettre la main sur toute information aujourd'hui encore gratuite (photo dans les rues, documentation publique, bibliothèques, etc...) pour la proposer avec une valeur ajoutée d'indexation et de mise à disposition pour l'instant "gratuite" sur Internet.

    La volonté hégémonique de cette société commerciale extrêment puissante aujourd'hui, menace la liberté de l'information et effectivement la vie privée. Peut-on laisser tout indexer parce que la législation n'a pas prévu ce dérapage?

    Le modèle économique de Google n'est pas neutre : sous couvert de gratuité apparente, il s'agit de financer l'information mise à disposition par la publicité, voire par la priorisation dans l'indexation (qui va consulter la 20° page de Google dans une recherche?).

    Le risque majeur est que la représentation de l'information, et pourquoi pas le tri selectif de l'information mise à disposition revient exclusivement à Google... le droit de mettre en avant certains faits d'actualité et d'en oublier certains autres ... quelle loi règlementera la qualité de l'information ?

  • AMINAGROSBIS
    AMINAGROSBIS     

    et si on envoyait une entreprise française faire de même de l'autre côté de l'atlantique, ils diraient quoi, les zamericains ?

  • prodi
    prodi     

    Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher :)

  • On / Off
    On / Off     

    Justement !

    C'est peut-être la goutte d'eau qui fait déborder le vase...

    Personne n'a dit que la vidéo-surveillance était le choix de la population.

    Juste celui de l'élite économico-politicienne !

  • the eye
    the eye     

    le floutage des plaques minéralogiques sur google street view est loin d'être efficace, testez donc pour le vérifier ...

  • Bulldo02
    Bulldo02     

    Etonnant pour un pays où des caméras partout!

  • babone
    babone     

    Alors, pour les fautes d'orthographe / grammaire :
    -"Ces Anglais"
    -"il s'agit"
    -"je peins"
    -"l'œil"

  • medoc45
    medoc45     

    il y a même des caméras dans les cachets que l'hopital t'a donné.

  • JO SLYTHEENS
    JO SLYTHEENS     

    Vous me faites marrer quand même, sur notre planète on a des sondes anales qui sont reliées aux serveurs du pouvoir central, afin de surveiller nos faits et gestes!!!
    Il n'y a pas de délinquance, tout est en ordre quoi!!!
    Tous nos maisons sont truffées de caméras, même aux chiottes et salles de bains!!!

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire