En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les grandes marques françaises portent plainte contre eBay

Les grandes marques françaises portent plainte contre eBay
 

L'Union des fabricants s'attaque aux services de vente en ligne entre particuliers. Plusieurs plaintes au pénal ont été déposées dans l'Hexagone.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

61 opinions
  • pitchoune1967
    pitchoune1967     

    je viens de lire que des grandes marques françaises portaient plainte contre ebay. que je suis d'accord. il y a des vendeurs qui utilisent les marques (renault. volswagen...) pour imprimer des tee-shirt ou des mugs sans avoir d'accord de ses marques. Ils se font de l'argent illégalement et tout cela aux yeux et vue de tout le monde sans etre inquiété. je travaille paie mes impots élève seule mes enfants sans que l'état ne me donne d'aide (si la caf pour Rentrée scolaire). ces "vendeurs" achete les machines, le matériel, l'encre enfin tout via ebay. Ce site devrait controler. ils s'appercevraient que des "vendeurs" sont des fraudeurs. a quand des controles poussés... peut etre devrais je faire comme eux. chomage et vente de produit via ebay puisse que ca marche. quand pensez vous.
    merci d'avoir lu mon message.

  • jerobias
    jerobias     

    Bonjour , je viens de lire votre article et suis tout-a-fait d'accord avec vous mais pourquoi trouvé une excuse a ce panier a fric????????Manque de personnel?avec le fric qu'il se font vous n'allez quand meme pas les plaindre?Sur ce site il y a de la contre-facon, de l'escoquerie et meme du PROXENETISME et tout est couvert et assumé!!!Un exemple faite "Gay" en recherche et vous tomberez sur des sous-vetements portés sans equivoque (en erection) et lorsque vous cliquez sur l'annonce vous avez la mention "A essayer sur place/photos supplementaires au meilleur encherisseur etc...)C'est simplement honteux que personne ne puisse rien faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ET que j'ai essayé!:hurle:

  • pitufa0-7
    pitufa0-7     

    oui ces vrai les marques ne sont faite que pour les riches quelle femme n' a pas rever un jours d' avoir un sacs de marque a chacun de faire attention a ce quil achete :youpi:

  • Patrick113
    Patrick113     

    Bonjour ,
    je suis tout nouveau ici ,mais inscrit chez Ebay depuis plusieurs années,et sur Ibazar avant donc un petit bout de temps.Je voulais juste souligner qu'Ebay ,ne vérifie aucune annonce mais compte comme elle le dit si bien sur ses chers et tendres membres de la "communauté" (cela fait secte ,vous ne trouvez pas?) ,il n'y a que très peu de controleurs d'annonces ,ces derniers n'intervenant qu'une fois l'ojet signalé ,je crie haut et fort ,vive la liberté ,ce qui veut dire que Ebay n'est en aucun cas responsable des annonces passées.Entre les contrefaçons ,les véhicules volés mis en vente tout de même ,les objets en très grand nombre qui arrivent de Chine ,EBAY continue les yeux fermés et en toute impunité à accepter n'importe qui et n'importe quoi,
    je suis inscrit chez Aucland ,qui eux travaille différement et beaucoup plus honnetement ,GOOGLE arrive et tant mieux ,en espérant que ce dernier ne fera pas comme son rival ,en attendant continuer à porter plainte, cela commmence
    sérieusement à titiller la Communauté Europeenne ,bien cordialement
    Patrick113

  • nathaliefremont22
    nathaliefremont22     

    Attention j'ai acheté du Faux dior et du faux vuitton chez PRICEMINISTER, j'ai porté plainte pour contrefaçon chez la DGCCRF. Comment faire pour que je puisses me faire rembourse, je suis folle furieuse. Je veux le faire savoir auprès de toute la communauté . N'achetez plus chez PRICEMINISTER c'est une ARNAQUE

  • Insider
    Insider     

    Les dirigeants de eBay France sont pris entre 2 feux.
    - Les grandes marques qui ne veulent pas voir de contrefacon sur le site
    - Les objectifs commerciaux de la maison mere.

    Chaque semaine les pays eBay sont evalues (classement a l'appui) les uns par rapport aux autres, les objectifs sont fixes chaque trimestre, les budgets revus en consequence. Et tout le monde est note regulieremnt par ses superieurs. Une carriere a vite fait de derailler pour un dirigeant qui ne remplit pas ses objectifs.
    Un des indicateurs cles est le nombre d'objets en vente sur le site. Imaginez un instant qu'eBay France supprime toutes les contrefacons de son site... c'est le chateau de carte qui s'ecroule, c'est le directeur France qui se retrouve au placard (a moins qu'il ne reussisse a reporter la faute sur le directeur marketing... deja vu).
    En plus eBay a supprime tous les postes de controleur des annonces en France (tout est centralise dans un pays de l'UE, une affaire de cout)... pas vraiment un pas dans la direction souhaitee par les grandes marques.
    Bref la plainte est la meilleure facon de forcer eBay a lutter contre les contrefacons au dela des simples declarations d'intentions.

  • zivai
    zivai     

    [i]Disons qu'actuellement Ebay prétend se réfugier derrière un régime d'irresponsabilité : celle de l'hébergeur de site, sauf le cas rare d'une injonction par une autorité judiciaire de retirer une annonce manifestement illicite selon l'article 43-8 de la loi du 1er août 2000. [/i]

    on peut quand meme pas retirer une annonce d'une voiture d'occasion... l'annonce correspond au descriptif, tout est ok..
    si la bagnole est pourrie, personne y peut rien.
    il en retire ebay des annonces, mais il ne peut pas tout surveiller ou alors si il faut mettre des responsables par rubriques et par pays, les frais d'insertion seront tellement élevées que l'on ne pourra plus rien vendre la dessus.

  • zivai
    zivai     

    il bien triste de se faire avoir en achetant une voiture.
    mais, ce qui vous est arrivé aurait tres bien pu vous arriver si vous aviez trouvé l'annonce sur price minister, sur les annonces Mixad, ou autre sites du meme genre.
    il faut bien savoir une chose, comment etre sure que celui qui passe l'annonce n'est pas sérieux.??
    vous même, vous allez chercher la voiture et vous l'a trouvez tres bien.
    la chose a faire quand c'est comme ca, c'est de la mener au garage avant de la payer.
    pour résumer, il y a assez de garage a marseille et ailleurs qui vendent des voitures sans allez s'embrancher sur ebay ou autres sites.
    je crois, et l'avenir me donnera raison, il ne faut pas trop se fier a ebay et autres sites d'annonces.
    c'est tres bien pour vendre des occas, des gris gris, mais dés que ca dépasse un certain seuil, beaucoup laisseront tomber ebay et autres sites pour des system avec plus de sécurité.

  • keanojin
    keanojin     

    à vous les propriétaires des grandes marques aux profits colossaux :
    ARRETEZ DE NOUS PRENDRE POUR DES IDIOTS!
    ou alors... ayez de bonnes raisons de le faire
    un pauvre

  • Poseidon33
    Poseidon33     

    De trop nombreux client d'Ebay sont escroqués par des vendeurs indélicats (souvent pratquemet hors de portée juridiquement car en dehors de nos frontières)

    Cela va des articles contrefaits pourtant garantis par le vendeur, aux articles fictifs mais qui rapportent aux escrocs. Ces escrocs arrivent à se faire payer par des acheteurs trop confiants, puisque ceux-ci voient dans un site aussi connu qu'Ebay, qui soigne son image de marque sérieuse, attentive à ses clients, leur donnant plein de conseils pour éviter les mauvaises affaires.
    Enfin du moins en apparence, car une fois que l'on a été victime, on découvre plutôt une structure bien automatisée, qui répond par des messages standards aux clients en difficulté et qui se réfugiera derrière son principe de confidentialité des données personnelles. Vous indiquant qu'il aura une enquête interne mais que vous ne saurez pas ce qu'il en adviendra.

    Pour les transactions détournées d'Ebay par des escrocs malins, insérant leur adresse e-mail dans les annonces, le client trompé sera renvoyé dans ses buts, puisqu'il n'a même pas conclu via Ebay.

    Disons qu'actuellement Ebay prétend se réfugier derrière un régime d'irresponsabilité : celle de l'hébergeur de site, sauf le cas rare d'une injonction par une autorité judiciaire de retirer une annonce manifestement illicite selon l'article 43-8 de la loi du 1er août 2000.
    J'insiste sur le fait que le régime d'Ebay n'est pas légalement défini et que les abus qui résultent de cette soi disant irresponsabilité vont amener à des prises de position des tribunaux qui devraient être salutaires pour la confiance en l'économie numérique.

Lire la suite des opinions (61)

Votre réponse
Postez un commentaire