Passer au contenu

Les géants d’Hollywood demandent à Google de virer Mega

Warner Bros et NBC Universal ont adressé des requêtes à Google pour désindexer plusieurs URL de Mega, la plate-forme de téléchargement de Kim Dotcom.

Kim Dotcom va-t-il devenir persona non grata sur le web ? Visiblement, c’est l’objectif des majors d’Hollywood. Alors qu’il accuse les géants du web de lui voler ses brevets, d’autres géants, ceux d’Hollywood, veulent maintenant désindexer la page d’accueil de Mega sur Google.

D’après le site TorrentFreak, Warner Bros et NBC ont envoyé deux demandes à Google  pour désindexer des URL, dont celle de la page d’accueil, de la plateforme. Ces géants d’Hollywood cherchent tout simplement à faire disparaitre Mega de la surface du web, comme le FBI l’a fait en 2012 avec Megaupload.

La demande de désindexions de liens comportant des contenus avec un droit d’auteur est plutôt légitime de la part des majors d’Hollywood. Par contre, effacer la page d’accueil l’est moins puisqu’elle ne  renvoit vers aucun fichier à télécharger. Ces derniers sont liés aux comptes des utilisateurs qui sont seuls à décider de leur partage.

Universal a envoyé une demande pour retirer l’URL de mega.co.nz car il estime qu’il diffuse une version piraté de son film d’horreur Mama.

Kim Dotcom a déclaré à TorrentFreak  « Warner Bros et NBC Universal demandent à Google de censurer toute notre page d’accueil. C’est en accord avec le comportement déraisonnable de cette industrie, à laquelle nous devons faire face depuis des années ». Kim Dotcom rappelle également que certaines majors du disque avaient fait pression sur un annonceur pour que ce dernier ne diffuse plus de publicités pour Mega à la radio.

A lire aussi
Megaupload : la défense de Kim Dotcom demande l’abandon de l’affaire faute de fond, paru le 13/05/2013
Kim Dotcom n’est pas un pirate et dépense beaucoup sur iTunes…, paru le 22/04/2013

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


William Faivre