En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les ' gamers ' élisent leurs jeux préférés pour 2007

Les ' gamers ' élisent leurs jeux préférés pour 2007
 

Lundi 18 février étaient remis les Micromania Awards à la Cigale, à Paris. Le jeu ' Assassin's Creed ' a remporté quatre prix. La remise des trophées en images.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • neo974
    neo974     

    Micromania Games Awars
    j'y étai bonne ambiance mais vraiment court comme il disent a peine 1 heure l'émission
    c'était les 1er arriver 1er devant

  • Obischnek
    Obischnek     

    Je suis assez OK avec Jacky, en France on a la critique très facile... mais on ne sait pas être tolérant sur les gens qui prennent des initiatives.Alors allez y Micromania, continuez à faire des grands événements :)

  • Belzebuthàquionapiquélepseud
    Belzebuthàquionapiquélepseud     

    si on vote "en bloc", ça fait qu'un jeu pas mal sur 3 plate-formes peut être mieux classé qu'un jeu excellent qui n'est sorti que sur une seule console

  • jacky75007
    jacky75007     

    Avant de rentrer dans le débat Guerre Console - PC, rappelons que Micromania est le seul distributeur en France à prendre des initiatives de ce genre. Chaque année, nous avons droit au Micromania Games Show et depuis peu au Micromania Games Awards...
    Si je ne dis pas de bêtises, seuls les clients de Micromania pouvaient voter. Les résultats représentent donc un panel de 100 000 votes... C'est pour cela que je n'ai pas envie de jeter la pierre sur ce revendeur. Les mauvaises langues trouveront toujours des choses à redire mais le réseau Games ne fait rien et le festival du jeu vidéo, a élu avec trois jury les meilleurs jeux vidéo 2007. Trois face à 100 000 personnes, la comparaison est vite vue!!! J'ai eu la chance d'assister à la cérémonie, c'était assez marrant et honêtement, un classement par console aurait été chiant..Amis des jeux vidéo, je vous souhaite un bon jeu et au plaisir de se faire un frag ensemble sur du UT ;)

  • promethe
    promethe     

    Evidemment Dwalin qu'un classement par plateforme serait le mieux. Mais malheureusement, cela a peu de chances de se faire. Car cela gênerai beaucoup trop de monde. Déjà, quand tu vois ce que donne le classement des jeux sur game one qui est sponsorisé par micromania. Tu remarques tout de suite que l'on cherche à mettre en avant les consoles. Avant le classement comportait une émission par console de salon plus une émission pour les consoles de poche et enfin une émission pour le classement PC. Ces divers classement comportaient 10 places, sauf en ce qui concerne les consoles de poche où chaque machine ne voyaient que 5 de ses titres classés.

    Mais depuis le dernier gros remaniement de play hit (le classement des jeux de game one pour ceux qui ne connaissent pas) et bien les consoles de salon ont gardé leur classement intact, les consoles de poche ont le droit maintenant à une émission chacune et le classement PC s'est vu ramené aux 5 titres les plus vendus.

    Une fois de plus, le jeu vidéo est sacrifié sur l'autel de la rentabilité. Cette rentabilté passant par la mise en avant des consoles et de leurs jeux vendus bien au dessus de leur prix. Alors que le PC qui a le désavantage d'être trop ouvert est mis de côté car les bénéfices qu'il génère sont "menacés" par le piratage facilité par son architecture.

    Mon but n'est pas de lancer une guerre PC-Console, mais de dire qu'il faut arrêter de dire que la console est la seule plateforme valable pour le jeu. Alors que cela a toujours été les ordinateurs qui ont été le moteur du marché vidéo ludique. Regardez l'apple 2, le commodore 64, l'atari ST, l'amiga et enfin cela a été le PC. Alors que les consoles ont connu des périodes plus que creuses par moment. C'est donc pour cela que je dis que ce classement n'est pas crédible. Par ce qu'il ne donne pas au jeu PC sa véritable place dans le monde vidéo ludique.

    Sinon, tu dis que le fait qu'un jeu soit fait pour une console empêche d'avoir de mauvaises surprises, mais c'est faux car il existe des jeux qui rament sur la machine pour laquelle ils sont programmés. Bien sûr, cela n'ira jamais jusqu'au plantage du jeu comme on peut le voir sur PC, mais cela peu tout de même rendre le jeu beaucoup moins agréable à jouer.

    En fait, pour les jeux PC tout est une question de connaissance de son matériel.

  • Dwalin_
    Dwalin_     

    L'idéal aurait été de faire un classement par plateforme.
    Cela dit je suis plutôt PC, car on n'a jamais vu de Command & Conquer, de Civilization, de Heroes of Might and Magic, de Baldur's Gate (etc ...) digne de leurs confrères du PC sur une console.
    Après je reconnais qu'il est confortable d'être plus loin de l'écran, que c'est plus convivial pour jouer à plusieurs, et que quand c'est marqué le nom de la console sur la boîte du jeu il n'y a pas besoin de se demander si la config va suivre.
    Ce n'est pas la même chose, c'est tout.

  • dehbes
    dehbes     

    lejeux et trés bien

  • Aspeak
    Aspeak     

    Perso je ne vois pas l'intérêt des jeux sur PC. C'est lent, absolument pas arcade et à chaque nouvel achat on se demande si le PC va vraiment suivre au niveau de l'affichage sans devoir investir dans du nouveau matériels. En plus assit sur une chaise alors que je peux faire la même chose dans mon canapé, il n'y a pas photo je préfère le canapé. Et puis si je peux me permettre, il y a tellement mieux à faire avec un PC que des jeux vidéos!!! Seul jeu qui a un interet sur PC, les FPS, parce que fragger à la manette, ça craint....

  • MaaAx
    MaaAx     

    Chouette reportage, ça avait l'air vraiment bien !

  • promethe
    promethe     

    Si je ne critique pas le classement en lui même. Je critique le fait que ce dernier ne comporte presque que des jeux sur console. Certains vont évidemment dire qu'il y a des jeux multiplateforme, mais le fait que la catégorie où WOW est sorti vainqueur s'appelle "le meilleur du PC" montre bien que pour les autres jeux, c'est des versions consoles que l'on parle.

    Si vraiment ce palmarès n'avait pas été orienté pour mettre en valeur les consoles de jeu au détriment du PC, on aurait très certainement trouvé Crysis à la place de COD 4 et d'autres jeux de nos chères machines à moniteur.

    Mais peut-on s'attendre à autre chose de la part d'un magasin qui consacre les 9/10 de son espace aux jeux console et l'étagère qui reste au fond aux jeux PC.

    Non messieurs de chez SONY, Nintendo et Microsoft, vous n'arriverez pas à tuer la seule plateforme de jeu qui ai un minimum d'intérêt et des jeux de qualité. Et cela même si certains jeux pour console valent le coup.

Votre réponse
Postez un commentaire