En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les frères Winklevoss lancent un fonds d'investissement basé sur le bitcoin

Avec les jumeaux Winklevoss, bitcoin entre en bourse.
 
Avec les jumeaux Winklevoss, bitcoin entre en bourse. - Avec les jumeaux Winklevoss, bitcoin entre en bourse.

Assis sur un tas de bitcoins, les jumeaux high-tech veulent introduire en bourse le Winklevoss Bitcoin Trust, dont les actions seront indexées sur le cours d'échange du bitcoin. La valeur totale du fonds serait de 20 millions de dollars.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Quand on pense que la valeur de l'argent est plus ou moins liée aux possessions matérielles d'un Pays, ses terrains, paysages, infrastructures, usines, habitants, éducation de ses habitants, qualité des systèmes de santé etc... autrement dit un état émet de la monnaie, qui correspond à l'ensemble des valeurs que représentent un Peuple et son Pays, plus il imprimera de billets, moins chacun d'entre eux auront de la valeur.... De l'autre nous avons le Bitcoin ou toute autre monnaie non étatique, purement virtuelle, créée à la base sur de la puissance de calculs informatique, jusqu'au jour où la puissance de calculs devenant telle qu'il n'était plus possible de créer (miner) de la monnaie pour la plus part des gens... Système basé sur la confiance !? Vu les énormes fluctuations de cette monnaie qui peut avoir confiance ?? Un certain Madoff avait aussi la confiance de ceux qui ont perdu beaucoup d'argent dans son système pyramidale.... C'est à dire que les premiers entrants recevaient l'argent des nouveaux entrants, que ceux-ci était rémunérés par ceux qui entraient dans le système juste après eux, qu'évidemment au début "ça marche" mais qu'il faut pour cela toujours avoir des gens de plus en plus nombreux qui entrent dans le système pour payer, ceux au dessus... Qu'est qu'on observe dans cette tentative d'entrée en bourse, tout simplement la recherche de nouveaux gogos pour pérenniser un système pyramidale, puisque, après avoir amassé suffisament de Bitcoin (facile au début), ceux-ci n'ont que la valeur qu'on pourrait donner à un Bernard Madoff, c'est à dire "QUE DU VENT", parce qu'en plus ne repose pas sur des possessions matérielles comme les Pays, qui théoriquement ne peuvent pas se mettre en faillite est disparaitre corps et âmes, par contre le Bitcoin, les actions boursières, eux le peuvent et pchiit y a plus rien... Reste plus qu'à interdire aux Banques Nationales, d'acheter des actions Bitcoin, d'ici à ce qu'ils comprennent que ce n'est que du vent, ils reviendront encore se faire renflouer par nous, qui représentons la puissance financière d'un Pays et qui sommes taxables à merci... Les conneries ça suffit...

Votre réponse
Postez un commentaire