En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les Français seraient peu exposés aux ondes des antennes-relais

Les Français seraient peu exposés aux ondes des antennes-relais
 

Selon les premières mesures effectuées par le ministère de l'Ecologie, les taux d'exposition aux radiofréquences seraient inférieurs au seuil réglementaire. Un seuil que les associations jugent trop élevé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • andouillemaster
    andouillemaster     

    ptdr.... !!!

    je viens de bouziller mon micro onde, et quelle chance lorsque je pose mon assiete sur le bord de ma fenetre, il me suffit d'appeler mamie avec mon portable pendant 2mn pour que mon repas soit à la bonne température
    je suis rassuré, c'est comme les nuages et le reste , ça n'entre pas sur mon territoire

  • tyranausor
    tyranausor     

    Vraiment, si le Gouvernement obligeait les opérateurs à mettre plus d'antennes relais avec moins de volts/mètres émis, le réseau serait peut-être plus vite saturé, mais la santé sauvée!

  • onsetékanonsérien
    onsetékanonsérien     

    @loulari il faut se cutiver avant de racconter n'importe quoi , le champ electrique E = racine (30*p)/d

    Soit pour une antenne relais a 30 metre comme dans l'exemple ca fait 4177Watt.

    Ce niveau d'exposition depend de la puissance la distance et la position par rapport aux lobes d'emission .

    Ci on compare avec une TV a 3Km (lobe prinipal touchant les habitation 6 Km pour la tour effel) par rapport aux 30 metre de l'antenne il faudra 10 000 fois plus de puissance pour obtenir le meme niveau soit 41 millions de watt!!!

    Reflechissez avant de repeter de la propagande ca vous evitera de vous ridiculiser.

    450KW a 3km ca donne 1.2 V/m soit 10 fois que l'antenne relais a 30 metre et 100 fois en densite de puissance

    ca craint les ragots de la propagande confrontés aux loi de la physique

  • LOULAUR1
    LOULAUR1     

    Puisque l'on ne veut pas mourrir par le seul fait des ondes des portables, alors: il faut stopper les émisions de TV, radio, matériel de transnisions militaires, la SNCF, et d'autres j'en passe qui eux transmettent pour notre plus grand plaisir d'assoifé de télé, radio à des puissances 90 000 fois plus puissant (450 kiloW (station radio)*5watts si l'on s'en tient à un portable voiture ou 2,5watts en portable à main. Alors avant de dire QUE LE PORTABLE VA TUER, regardez ce qui se fait depuis quelques générations.
    Allez on est des latains.

  • Hansi68
    Hansi68     

    Le jour ou l'on trouvera en supermarche des appareils de mesure, et ou les gens s'apercevront que leurs chers DECT emet autant qu'un portable, MAIS EN CONTINU, meme pose sur sa base, ils dechanteront bien vite devant les discours rassurants.

    Quand a tenir compte de la seule puissance est un non sens : c'est egalement la duree d'exposition qui fait la difference.

  • L213codeconso
    L213codeconso     

    beaucoup d'aneries et de mensonges dans ce communiqué du minstere ou les lobbys font la loi comme a l'académie de médecine ou a l'INERIS ou l'afssaps.

    15.V/m , 12V/m mesuré sur cartoradio on trouve par exemple Besançon 3,8V/m mesuré a 40 m de l'antenne; Courbevoie 4,53 V/m a 100 m de l'antenne; Lyon 5,75 V/m mesuré a 50m de l'antenne; Courbevoie 6,97V/m a 20 m de l'antenne; Antibes 11,8V/m mesuré a 30m de l'antenne etc....

    Les mesures confirment que les antennes relais peuvent tuer en provoquant des dysfonctionnement d'appareils electronique dont ceux a usage medical.

    Il est totalement mensonger d'affirmer que respecter les limites protégeant du seul risques thermique (41 a 61V/m) suffit a respecter la loi dont les principales exigences se trouvent au 12° de l'article L32 du code des P et T et a l'article 3 de la directive 1999/5/CE.

    "On entend par exigences essentielles les exigences nécessaires pour garantir dans l'intérêt général la santé et la sécurité des personnes, la compatibilité électromagnétique entre les équipements et installations de communications électroniques"


    La loi oblige a prévenir tout risque pour la santé et principalement s'il sont du à des dysfonctionnement d'appareil électroniques médicaux ou non .

    Or le document d'établissement des limites thermique de l'ICNIRP dit
    "«Le respect du présent guide ne permet pas ipso facto d'éviter toute perturbation des dispositifs médicaux"
    "La prévention de ces problèmes n'entre pas dans le domaine
    d'application du présent guide mais est traitée dans d'autres documents
    « Il est donc indispensable d'établir et de mettre en application des règles permettant de prévenir : les interférences avec des dispositifs ou équipements électroniques médicaux »

    Les tables 5 et 6 de la norme IEC60601-1-2 ainsi que la documentation des appareils médicaux utilisés a domicile (thermomètre tensiomètres etc..) ecrivent doir sur blanc:

    « niveau de test 3V/m de 80Mhz a 2,5GHz » « niveau de conformité 3V/m » ,
    « Les forces de champs d'émetteurs RF fixes, telles que déterminées par une étude électromagnétique du site, doivent être inférieures au niveau de conformité dans chaque bande de fréquences »
    source de risque : « tels que stations de base pour radiotéléphones (cellulaires/sans fil) » :

    Contrairement a ce que l'on peut lire dans les documents du ministère il y a un risque certain pour la santé , il faut respecter une limite de 3V/m pour s'en protéger et la loi oblige a le prévenir dans ses principales exigences.

    Il est lamentable de lire la dissimulation de risque, des moyens de s'en protéger et des loi obligeant a le faire dans un document d'un ministère ce qui est un délit !

  • jip...comme jean pierre
    jip...comme jean pierre     

    Ouf! c'est plutôt une bonnne nouvelle...J'avais peur, parce qu'adepte des new techs, je finansse indirctement l'esclavage moderne en asie. San compter le financement indirect de plusieur minerais rares en afrique...dont l'exploitation relève de la plus basse forme moderne de l'esclavagisme...mais bon... faut que j'aille voir sur internet...manquerait plus que je sois un golmon manipulé....

Votre réponse
Postez un commentaire