En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les Français préfèrent l'internet aux grandes surfaces

Mis à jour le
Les Français préfèrent l'internet aux grandes surfaces
 

Temps d’attente trop longs en caisse, manque de disponibilité de certains produits,… les grandes surfaces sont de plus en plus perçues comme une corvée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • mickjumeau
    mickjumeau     

    moi la semaine derniere j'ai voulu acheter un casque sans fil mais ne savant pas quoi prendre je décidaire d'aller au leclerc espace culturel et la je tombe devant une boite fermer contenant un casque mais impossible de juger sur ces performances ni meme son aspect , je demande à la vendeuse de le déballé pour constater l'objet et la stupeur elle me répond monsieur pas possible question d'higiene alors bientôt on va acheter ses pompes sans meme les voir de visu juste sur catalogue avec impossibilité de les ramener si elles nous conviennent pas et la du fait je lui est répondu que je ferais mes achat sur le net par question d'higiene et que ce n'était plus la peine d'esperer me revoir.

  • ozis
    ozis     

    Déjà, il faut trouver quelqu'un dans un super-marché...

    Le personnel est rare et il y a plus de service d'ordre que de vendeurs...
    ...

    Ensuite, vu les conditions de travail, vu les salaires de merde, ils ne se précipitent pas non plus...

    Pour les explications techniques, au mieux, comme vous, ils ont lu la notice et encore, des fois, on se demande...

    Pour l'argumentaire, c'est bref, c'est imparable et c'est le résultat d'un longue formation coûteuse de 15 minutes en réserve:

    "J'ai le même à la maison...."
    Argument imparable.

    Avec bien sûr des variantes pour les plus futés...

    Mais, comme on est venu pour acheter bêtement, pas vraiment besoin de vendeurs qualifés.

  • Jim-2010
    Jim-2010     

    Personnelement, les vendeurs me mécontentent fortement ! Notamment au rayon informatique des grandes surfaces. Ils ne connaissent pas leurs produits et racontent n'importe quoi à leur sujet. Je me rappel d'une fois ou un vendeur m'avait dit : "Cet ordinateur est équipé d'un processeur i3, il a donc trois coeur". Alors non seuleument il disait n'importe quoi, mais en plus il diminuait les caractéristiques de l'ordinateur étant donné que c'était un quadricoeur.

    Ou comme une fois chez un opérateur téléphonique ou j?hésitais entre un GSII et un Xperia Arc. Demandant son avis à la vendeuse bien que connaissant les caractéristiques quasiment par coeur, elle m'a répondu, "Eh bien je trouve le Arc (ou le GSII je ne m'en souvient plus) plus jolie". Et c'est tout ce qu'elle a su me dire. Alors les vendeurs pour moi, ils décorent le magasins car ils maîtrisent peu leurs produit (notamment technologiques), j'y vais uniquement pour avoir le produit en main.

  • RedGuff
    RedGuff     

    Bonjour.
    Travaillant pour un cybermarché (alimentaire...), je confirme que nous sommes très pratiques, et indispensables à certaines personnes (handicap, manque de temps, stress...)

  • sangsation
    sangsation     

    d'un coté, je viens d'acheter une tablette (Asus TF700 32Go) sur le web pour 550euros pour la simple et bonne raison qu'en magasin le prix le moins chère est a 600euros ! 50euros de différences, c'est énorme

Votre réponse
Postez un commentaire