En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les Français plus bavards en voix sur IP

Les Français plus bavards en voix sur IP
 

La téléphonie sur ADSL représentait 30 % des abonnements à la fin du premier trimestre 2008. La durée des communications IP atteint en moyenne 5 h 34 par mois contre 3 h 16 sur les lignes classiques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • rene_dep44
    rene_dep44     

    Il y a bcq d'offres illimités pro et les entreprises notamment les petites sont désorientées. La VoIP est très intéressant pour les entreprises et notamment pour les PME. Je possède une petite entreprise et la partie téléphonique représente une charge financière importante. En passant par les offres illimités de Keyyo, j'ai non seulement réduit ma facture sensiblement du tiers mais j'ai maintenant une solution de téléphonie VoIP que je gère en ligne et des services comme le fax par mail, la possibilité de cliquer pour appeler, ...

  • mpls
    mpls     

    tu n'as pas du regarder les bon sites web : regarde chez orange, neufcegtel, verizon colt ou completel pour ne citer que ceux -ci et tu verras que l'ofre voip, toip, ipcnetrex est extrêmement développée !

  • NonMaisDesFois
    NonMaisDesFois     

    question fiabilité à orange pas de souci, la peur de la panne vient surtout des autres opérateurs, et en plus pas de dégroupage total partout....

  • EnDescendantdeMaMontagne
    EnDescendantdeMaMontagne     

    Je connais bcp de gens qui gardent leur abonnement FT au cas où leur ADSL tomberait en panne. Question de fiabilité donc. Le jour où l'ASDL aura la fiabilité d'une ligne téléphonique classique,là FT aura du souci à se faire !

  • humpf!!!!
    humpf!!!!     

    ba ils n'ont quà la résilier cette ligne FT qui ne leur sert pas et rester en ADSL nu, ça évitera de payer pour rien.....

  • Rogers1244
    Rogers1244     

    Je serais curieux de savoir si c'est aussi valable pour les entreprises ?

    Je sais qu'il existe des offres illimitées pro pour les tpe pme (cf www.teambox.fr) mais elles sont peu nombreuses à ce jour.

    Pourquoi selon vous ?

  • ow31
    ow31     

    C'est tout à fait normal ! Cette évaluation omet de tenir compte de tous les communiquants par Voix IP qui sont détenteurs d'une ligne FT qu'ils n'utilisent pas mais dont ils paient tout de même l'existence.

  • jutiliseHibooMobile
    jutiliseHibooMobile     

    le titre laisserait supposer que les français aiment téléphoner sur IP ... bien évidemment, sur IP, sous IP, à côté d'IP, en TDM, en 2B+D, en 30B+D, sur RTC, ils s'en moquent royalement. La seule question qu'ils se posent : combien ça coûté. Or les FAI ont des tarifs pas chers (gratuits) vers les fixes.
    Je promets que dès que FT propose un tel tarif (sans option facturée), les français seront plus bavards en voix sur ligne classique

Votre réponse
Postez un commentaire