En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les Français peu accros au commerce en ligne

La France se classe parmi les derniers pays de l'Union européenne en terme d'achats sur Internet indique une étude de la Commission européenne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • grrr...
    grrr...     

    Très joli, tout ça. Plein de bons sentiments. Mais même sur des sites sérieux, on subit des avanies.
    Mon premier achat en ligne, il y a plus d'un an, j'en attends encore la livraison. Bien sûr j'ai signalé, on m'a même rappelé une fois, envoyé deux fois des imels. Très gentiment. Et rien n'y a fait.
    Alors, c'était le premier achat en ligne, et ça reste pour le moment le seul.

  • julien_
    julien_     

    C'est vrais qu'il ne faut pas acheter sur n'import qu'elle site. Mais aujourd'hui de plus en plus de site ce fond "labeliser" comme fia net. Et je trouve personnelement que c'est une marque de confience pour nous.

    A telle point que si aujourd'hui je cherche un marchant sur le net je vais d'abord regarder chez eux. Ensuite seulement je vais voir aillieur mais seulement s'il sont soutenut par des gros dériére comme la fnac par exemple.

    En plus si on veux être vraiment sur il suffit de regarder les classement de fia net, car ils sont fait avec le retour réel de client de ces magasin...

    L'économit numérique à surtout besoin de confience. Mais il ne faux pas non plus devenir paranot non plus. On à autant de chance de ce faire rouler en achetant au 3suisse, à la redoute ou tout autre vente par corespondance que sur internet une fois que l'on à choisie une boite à qui faire confience.

    Même en boutique traditionel, qui nous dit que ce n'est pas du matériel usager, qui nous dit que ce n'est pas de la contrefasson...

    Je pense qu'aujourd'hui c'est surtout au client de devenir mature pour le commerce en ligne, car si on connait on peux tres bien acheter sur internet sans ce faire peur... Ils faudrait que des sociéter comme fia net communique plus.

    PS : Le seul truc que je vois encore à améliorer dedans c'est le service apres vente, c'est le seul point encore un peux flou dans l'histoir...

    PS2 : Je n'est aucun lien avec fia net c'est simplement que je ne connais pas d'autre sociéter dans ce genre...

  • Armando_
    Armando_     

    Depuis l'affaire de pèrenoël.fr, je trouve que le sérieux des sites de e-commerces et de leur société est désormais éprouvé.

    Pour ma part, j'achète essentiellement sur des sites européens et n'ait pas encore eu a me plaindre de quoi que ce soit.

    de plus, pour des produits de types informatique et culturel, les prix sont vraiment attractif, ne nous en privons pas!

  • Faramir_
    Faramir_     

    Je fais des achats partout sur la planete... meme dans des langues que je ne comprends pas. Sans vouloir leur faire de la pub, le label FIA NET est a mes yeux une bonne securite.

    Sur tous mes achats en ligne depuis 97 un seul a pose un probleme Eµr|sk* ne voulait pas me rembourser une commande d'un objet penurique... apres plusieurs mail, fax... j'ai clique sur FIA NET et rempli une plainte. Bang 3 jours apres j'avais le cheque de remboursement.

    Depuis ca ne me gene pas d'aller chez les GROS (Amazon.fr .co.uk .de .com, et autres) et chez tous les labelises FIA NET.

    Mes 0.02 € cents...

  • Xavier_
    Xavier_     

    Je fais partie des 24% qui n'ont pas assez confiance pour augmenter mes achats hors des sites/entreprises que j'estime sérieuses (d'après mes achats sur ces sites) comme SNCF ou Amazon sur lesquels j'achète régulièrement.
    En effet, j'ai testé, pour la première fois, d'autres sites marchand à Noel 2003 et conclusion : face aux pratiques douteuses (promotions non respectées par exemple) et le manque de recours possibles (même sur des sites Francais), j'ai décidé d'attendre la maturation de ce secteur car, pour moi, le frein n'est pas le manque de confiance dans la sécurité du paiement mais plutôt mon manque de confiance en des e-magasins qui, même s'ils sont regroupés en "fédération", ne parviennent pas à me rassurer et ressemblent encore trop à des startup peu scrupuleuses.
    Ce n'est qu'un avis personnel ... (basé sur mon expérience et ma lecture des trés nombreux forum sur ce sujet)
    Conclusion : j'attend la maturation du secteur pour augmenter le transfert de mes achats des magasins traditionnels vers les sites marchands ...

Votre réponse
Postez un commentaire